Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok ...

Et via le travail, c'est plus compliqué ?!

Si j'ai fini mes études et que je viens pour travailler ?!

• Habitués
Posté(e)

Pour venir directement en tant que travailleur qualifié il faut disposer aussi de diplômes et expérience de préférence dans les domaines en manque. Le domaine de l assurance n en est pas vraiment un.

Posté(e)

Ok

Mais je cherche pas dans l'assurance, c'est l'expertise, mais je t'accorde que c'est lié ^^

J'aurais plus de chance en postulant en tant que mécano poids lourds du coup ?!

• Habitués
Posté(e)

Ok. Donc je dois faire 3 ans d'études minimum pour pouvoir prétendre à la résidence permanente !!??

Quand on veut s'installer à l'étranger faut assumer..... Même financièrement ! Si on a pas les moyens, c'est peu-être triste, mais on reste chez sois à travailler pour y arriver !

• Habitués
Posté(e)

Ok

Mais je cherche pas dans l'assurance, c'est l'expertise, mais je t'accorde que c'est lié ^^

J'aurais plus de chance en postulant en tant que mécano poids lourds du coup ?!

Pourquoi ne fais-tu pas le test sur le site officiel, histoire de voir si tu serais éligible ? Si tu arrives à obtenir ta RP, rien ne t'empêche de retourner aux études une fois ici, le cas échéant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Posté(e)

Je viens de faire le test, et je serais éligible !!

Donc, pour résumer, je pence que je vais obtenir mon diplôme d'expert automobile en France, et après ça, faire une demande de RP en tant que mécanicien poids lourds (un métier qui embauche chez vous), je travaille une année dans un garage, et après, je fais la formation que je vous ai montré hier ( http://osullivan-quebec.qc.ca/assurance/aec-assurance-de-dommages-et-expertise-en-sinistres/programme/) pour prétendre à un poste de la liste qu'il y a dans le précédant lien !

• Habitués
Posté(e)

Je viens de faire le test, et je serais éligible !!

Donc, pour résumer, je pence que je vais obtenir mon diplôme d'expert automobile en France, et après ça, faire une demande de RP en tant que mécanicien poids lourds (un métier qui embauche chez vous), je travaille une année dans un garage, et après, je fais la formation que je vous ai montré hier ( http://osullivan-quebec.qc.ca/assurance/aec-assurance-de-dommages-et-expertise-en-sinistres/programme/) pour prétendre à un poste de la liste qu'il y a dans le précédant lien !

Super.

Tu peux probablement faire la même AEC dans un collège public - qualité équivalente et c'est beaucoup moins cher.

Posté(e)

Je ne sais pas, probablement ^^

Grace a vous, j'y vois bcp plus clair, et je sais vraiment quoi faire pour prétendre à rentrer dans votre pays !

Maintenant, il ne me reste plus qu'à avoir mes exams, obtenir les papiers qu'il faut, vendre le peu que j'ai en France (seul, sans enfant ni maison, ça devrait être rapide) et me voilà au Québec !!!

Le dernier point sur le quel je vais devoir me renseigner, c'est dans la faisabilité d'un stage de un ou deux ans (je ne sais pas exactement la durée) à l'étrange pour valider un diplôme d'état en France ! Si faisable, ça rapprocherai mon arriver au pays des caribous !!! :P

Merci de votre aides !!