Habitués soulman Posté(e) 29 août 2014 Habitués Share Posté(e) 29 août 2014 En école de cuisine quand on fait un poulet rôti on le tourne sur chaque coté et on l'arrose régulièrement, robuchon n'a rien inventé ... En école de cuisine on essaie d'enseigner ce que les grands chefs comme Bocuse, Robuchon, Ducas ou Loiseau ont mis leur vie à parfaire et dont ils sont devenus des maîtres incontestés. J'ai pas dit qu'il l'avait inventé, j'ai dit que c'est dans une de ses recettes que j'ai vu cette technique qui est différente du fait de tourner la viande soit dit en passant. C'est dans les détails que les chefs excellent. Quand saler sa viande, quelle température exacte pour saisir, comment rincer ou non ses pâtes, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 29 août 2014 Habitués Share Posté(e) 29 août 2014 Ouais enfin dans la vrai vie un chef c'est un gestionnaire de personnel, il fait rien d'autre que mettre le persil sur l'assiette parce qu'il a pas le temps de travailler en cuisine justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués soulman Posté(e) 30 août 2014 Habitués Share Posté(e) 30 août 2014 ah, ça doit être comme ça dans la vraie vie, mais dans les restos où j'ai travaillé le chef montait la carte, décidait les plats, dictait l'orientation du restaurant, assurait la qualité de la cuisine proposée, choisissait tous les matins ses produits au marché, ou formait son second à le faire, embauchait et formait son équipe. C'est sur qu'il y a de tout, mais dans la majorité des petits restaurants le chef cuisine dans son équipe et dans les grands restaurants c'est lui qui a tout mis en place pour que les plats servis soient exactement au niveau qu'il a lui-même mis en place. De la découpe de la viande à la présentation des plats, de l'organisation de la chaîne à la nouvelle carte, il est impliqué dans tout ce qui touche à sa cuisine. Et si parfois son second dirige la cuisine, c'est que lui-même est un chef. C'est comme de dire qu'un chef d'orchestre ne sert à rien et que les musiciens joueraient tout aussi bien sans lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 31 août 2014 Habitués Share Posté(e) 31 août 2014 @nath, essaye d'éviter la poutine , moi par exemple j'adore les salades au brocoli, la soupe aux lentilles et le couscous aux légumes .... tiens si tu sais faire le couscous, cela devrait les surprendre j'imagine et ils vont adorer cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Venusta Posté(e) 31 août 2014 Habitués Share Posté(e) 31 août 2014 @nath, essaye d'éviter la poutine , moi par exemple j'adore les salades au brocoli, la soupe aux lentilles et le couscous aux légumes .... tiens si tu sais faire le couscous, cela devrait les surprendre j'imagine et ils vont adorer cela ! Heu si je lis comme il faut, il est écrit dans le message => "Mon but, leur faire goûter un peu du Québec (sans tomber dans le pâté chinois !) et les plats d'hiver se prête peu à nos températures actuelles (donc la tourtière, le ragoût de boulettes, ...)" Je ne pense pas que les lentilles ou le couscous ont un petit goût du Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés