Habitués kikicupcake Posté(e) 6 octobre 2014 Habitués Posté(e) 6 octobre 2014 Haha j'avoue qu'on a pas vraiment enquêté plus loin vu qu'on savait que tout était ok. C'est bien logique! Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 octobre 2014 Habitués Posté(e) 6 octobre 2014 Haha j'avoue qu'on a pas vraiment enquêté plus loin vu qu'on savait que tout était ok. C'est bien logique! c'est vrai qu'ils appellent pas quand tout est normal mais ça arrive des erreurs.. et c'est toujours bon d'avoir une copie de ses résultats si jamais on va voir un autre médecin ou bien dans le futur. kikicupcake a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Woony Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Okay mais genre... quand on a passé les tests, on est pas censé joindre une copie avec notre demande et l'envoyer ? J'croyais que si ? Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 7 octobre 2014 Habitués Posté(e) 7 octobre 2014 Okay mais genre... quand on a passé les tests, on est pas censé joindre une copie avec notre demande et l'envoyer ? J'croyais que si ? non, le medecin te donne un genre de papier qui dit que tu as passer le medical, tu joins ca a ton dossier, le medecin envoie les resultat directement a cic Citer
Habitués Woony Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 8 octobre 2014 ... Une autre chose. (Je sais je suis emmerdante mais quand même.) Tsé dans le formulaire IMM 5406 concernant les renseignements additonnels sur la famille. Je n'ai pas besoin de la remplir mais sur la feuille, dans la section A, ça demande des renseignements sur son père, sa mère... et son épouse/conjointe de fait. Vu que je suis déjà au Canada, est-ce que je dois quand même écrire mon nom et tout, compte tenu de fait que j'immigre pas moi, je suis déjà ici... il doit quand même écrire mon nom même si je suis son parrain ? Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 8 octobre 2014 Habitués Posté(e) 8 octobre 2014 ... Une autre chose. (Je sais je suis emmerdante mais quand même.) Tsé dans le formulaire IMM 5406 concernant les renseignements additonnels sur la famille. Je n'ai pas besoin de la remplir mais sur la feuille, dans la section A, ça demande des renseignements sur son père, sa mère... et son épouse/conjointe de fait. Vu que je suis déjà au Canada, est-ce que je dois quand même écrire mon nom et tout, compte tenu de fait que j'immigre pas moi, je suis déjà ici... il doit quand même écrire mon nom même si je suis son parrain ? oui tu le met quand meme, ton mari doit declarer qu il a une femme. Il doit declarer tous les membres de sa famille, peu importe leur situation. (fais attention plus tard quand tu feras le csq c est different) Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 8 octobre 2014 Habitués Posté(e) 8 octobre 2014 ^ ceci J'ai harcelé Automne de questions en MP et elle m'a répondu la même chose. Même si ça paraît pas super logique de l'écrire sur le formulaire. Citer
Habitués Woony Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2014 (modifié) J'trouve ça weird quand même... mais ouais. J'vais l'écrire quand même. Je sais que ce forum est pour discuter de ce genre de choses mais j'me sens toujours emmerdante de poser des questions parce que je suis quelqu'un de stressée naturellement. M'enfin bref... Faut pas que j'me sente comme ça. Merci ! Si j'ai d'autres questions je vous reviendrai. Ps: Est-ce que sa mère, son frère et moi-même devons le remplir compte tenant le fait qu'ici, ils peuvent déjà avoir mes renseignements et que son frère et sa mère ne l'accompagne pas ? Ou il ne doit que déclarer les personnes ? Mmh... Modifié 9 octobre 2014 par Woony Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 9 octobre 2014 Habitués Posté(e) 9 octobre 2014 Tu es pareille comme moi... je stresse beaucoup à rien aussi Ils ne doivent pas le remplir s'ils ne l'accompagnent pas, il doit juste les déclarer. Citer
Habitués Woony Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2014 Hihi, c'est bon. J'ai lu le guide d'instructions mais à chaque fois que je le lisais à propos de ce formulaire, c'étais de moins en moins clair, haha. Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 10 octobre 2014 Habitués Posté(e) 10 octobre 2014 Me semble que plus tu lis le guide, moins c'est clair... Citer
jij_jij Posté(e) 20 décembre 2014 Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, j'aimerais vous poser une question, ma situation est un peu difficile, je suis avec ma femme et un enfant de 1 an, ma femme est enceinte, et nous avons recu la citoyenneté Canadienne il y a longtemps. Ma mere vie avec nous a Montréal depuis 4 ans, elle est venue comme visiteur, elle a 78 ans actuellement, mon frere est aussi au Canada avec sa femme et 3 petits enfants, ils ont tous la citoyenneté Canadienne... Je veux faire une demande de parainnage pour ma mere pour qu'elle reste avec nous, mais elle ne peut pas retourner au pays natal, puisque elle est agé, et elle est sous medicaments, en plus elle a besoin toujours de surveillance, donc elle ne peut pas vivre seule, et on a personne dans la famille ou des proches qui peuvent prendre soins d'elle la bas... Concernant l'exigence financiere, il n'y a pas de problemes, j'ai la capacité d'en prendre en charge... Est ce que je peux faire une demande de parainnage en cas humanitaire, pour que ma mere reste avec nous? Merci d'avance! Citer
Habitués Automne Posté(e) 20 décembre 2014 Habitués Posté(e) 20 décembre 2014 une demande de parrainage pour parent ordinaire ça fait aussi, pourquoi faire la catégorie humanitaire? Citer
Habitués Maskoutaine Posté(e) 22 décembre 2014 Habitués Posté(e) 22 décembre 2014 Bonjour, j'aimerais vous poser une question, ma situation est un peu difficile, je suis avec ma femme et un enfant de 1 an, ma femme est enceinte, et nous avons recu la citoyenneté Canadienne il y a longtemps. Ma mere vie avec nous a Montréal depuis 4 ans, elle est venue comme visiteur, elle a 78 ans actuellement, mon frere est aussi au Canada avec sa femme et 3 petits enfants, ils ont tous la citoyenneté Canadienne... Je veux faire une demande de parainnage pour ma mere pour qu'elle reste avec nous, mais elle ne peut pas retourner au pays natal, puisque elle est agé, et elle est sous medicaments, en plus elle a besoin toujours de surveillance, donc elle ne peut pas vivre seule, et on a personne dans la famille ou des proches qui peuvent prendre soins d'elle la bas... Concernant l'exigence financiere, il n'y a pas de problemes, j'ai la capacité d'en prendre en charge... Est ce que je peux faire une demande de parainnage en cas humanitaire, pour que ma mere reste avec nous? Merci d'avance! Il n'y a qu'a faire une demande de parrainage pour les parents, pas besoin d'humanitaire... Citer
jij_jij Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Merci! mais elle est au Canada, donc c'est une demande a l'interieur! Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 décembre 2014 Habitués Posté(e) 23 décembre 2014 ben oui, mais parrainage régulier quand même de l'intérieur.. Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 d'ou mon choix pour la démarche exterieure.... Bonjour! Comment fait-on pour une demande de l'exterieur tout en étant au Canada? Pouvez-vous m'expliquer la procédure? Dois-je comprendre qu'en étant au Canada, vous avez envoyé vos papier à Paris? Citer
Habitués ambalaba Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 Nous on a tout envoyé fin février 2014, confirmation de réception en mars. Obtenu la résidence permanente fin aout. Nous on a fait traité par Paris... Est-ce-qu'on est obligé d'être français pour faire traité le dossier par Paris? Citer
Messages recommandés