Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les delais sont assez variable dépendament du dossier et du pays d'origine. Regarde sur le site d'immigration dans Delais de traitement pour demande faite de l'extérieur, si ça fait plus longtemps que le delais indiqué tu peux les appelés et demander qu'est ce qui se passe

okay c'est tres logique et merci infiniment :) enfaite j ai envoye un Email au bureau de Immigration a Paris (delai de traitement sur le site CIC est de 8 mois) ils ont repondu que le dossier est en cours de traitement et les procédure ne sont pas termineés

.

• Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, je devrais le reçevoir d'ici peu parce que ça a fait 35 jours aujourd'hui. Je me suis mariée le 23 Août, donc... Je verrai bien. Merci de m'avoir informé. C'est frustrant quand c'est la seule et unique chose qu'il te manque pour pouvoir envoyer ta demande... Faut patienter alors. Je payerai un peu plus cher pour l'avoir plus rapidement I guess...

• Habitués
Posté(e)

Nous on a tout envoyé fin février 2014, confirmation de réception en mars. Obtenu la résidence permanente fin aout.

Nous on a fait traité par Paris...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

désolée je n'arrive pas à citer C'était en réponse à la page précédante

Modifié par Maskoutaine
  • Habitués
Posté(e)

Dans ce cas, je devrais le reçevoir d'ici peu parce que ça a fait 35 jours aujourd'hui. Je me suis mariée le 23 Août, donc... Je verrai bien. Merci de m'avoir informé. C'est frustrant quand c'est la seule et unique chose qu'il te manque pour pouvoir envoyer ta demande... Faut patienter alors. Je payerai un peu plus cher pour l'avoir plus rapidement I guess...

oui moi aussi meme chose j attendais que ca pour envoyer mon dossier

• Habitués
Posté(e)

Ça fait chi-... Je n'ai rien reçu aujourd'hui. Si je les appelle, ils vont pouvoir me dire ce qui en est ? Parce que je me fais du soucis là, ... ça me stresse vraiment beaucoup. Ça ne devrait pas prendre tant de temps que ça, non ?

• Habitués
Posté(e)

Étant présentement en train de faire la procédure de l'intérieur du Canada, je pense que tu devrais le faire de l'extérieur lorsqu'il partira dans son pays.

Mon mari est au Canada avec moi, oui, mais nous sommes ici depuis le mois de septembre 2013 et sommes toujours en attente. Il n'a pas le droit de travailler, pas le droit à la carte maladie, pas le droit de quitter le pays. Bref, pas le droit à rien. Nous en sommes à presque un an d'attente... mon mari n'en peut plus et moi non plus.

En janvier, nous avons remarqué que les personnes qui avaient fait leur demande en même temps que nous, mais de l'extérieur, avaient déjà une réponse.

J'ai espionné un peu sur Facebook et ces personnes ont déjà des emplois au Quebec, partent en vacances aux États-Unis et en profitent déjà plus que nous qui sommes ici depuis plus longtemps qu'eux.

Je comprends qu'une séparation est difficile... mais c'est mon opinion personnelle et le choix te revient à la fin.

Bonne journée :kiss:

T a raison aerie je confirme c troppp long de intrrieur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bah j'ai pas le choix. Je ne renouvelerai pas son visa visiteur une deuxième fois pour risquer un refus. On va attendre et c'est tout. On a rien de mieux à faire de toute façon. Notre vie est plutôt... platonique (Pas notre vie de couple, mais plutôt notre quotidien). On n'a pas tant que de stress: Aucune dette, j'ai un travail et lui s'occupe des petits trucs à l'appart, on sort de temps en temps... et c'est tout. S'il faut attendre 2 ans, on va le faire. Mais je ne veux pas être séparer de lui et il ne veut surtout pas me quitter... Il n'a quasiment aucune famille là-bas (Sa mère, son frère et sa grand-mère, son oncle... puis voilà quoi.) La plupart de ses amis sont ici, en Amérique. Il en a un peu au Danemark... mais sans plus.

Mais oui, je dois avouer que c'est long de l'intérieur mais peut-être il va y avoir un miracle et ils vont accélerer le processus... je sais pas. On verra bien. ^^

• Habitués
Posté(e)

Bah j'ai pas le choix. Je ne renouvelerai pas son visa visiteur une deuxième fois pour risquer un refus. On va attendre et c'est tout. On a rien de mieux à faire de toute façon. Notre vie est plutôt... platonique (Pas notre vie de couple, mais plutôt notre quotidien). On n'a pas tant que de stress: Aucune dette, j'ai un travail et lui s'occupe des petits trucs à l'appart, on sort de temps en temps... et c'est tout. S'il faut attendre 2 ans, on va le faire. Mais je ne veux pas être séparer de lui et il ne veut surtout pas me quitter... Il n'a quasiment aucune famille là-bas (Sa mère, son frère et sa grand-mère, son oncle... puis voilà quoi.) La plupart de ses amis sont ici, en Amérique. Il en a un peu au Danemark... mais sans plus.

Mais oui, je dois avouer que c'est long de l'intérieur mais peut-être il va y avoir un miracle et ils vont accélerer le processus... je sais pas. On verra bien. ^^

oui c'est sur que si vous avez pas besoin de 2 revenus de l interieur meme avec les delais c est pas grave. Nous on a hate qu il puisse travailler lol

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai hâte que mon chum travaille! Quand il va pouvoir j'vais lui faire payer l'épicerie pour qu'il voie à quel point il me coûte cher :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Haha !!

Moi c'est plus l'Internet. Il voulait internet illimité parce que Monsieur download vraiment beaucoup et il avait peur qu'on dépasse notre limite. Sinon... j'ai deux job (Ok le deuxième est pas vraiment un job... c'est plus un moyen de faire de l'exercice mais quand même, ca me rapporte quand même !). On passe des journaux/circulaires avec ma famille. Ca nous rapporte quand même un petit 300$ par semaine clair dans nos poches en plus de mon travail de gérante au Couche-Tard. C'est quand même bien.

J'espère secrètement que le processus de parrainage de l'intérieur va aller plus vite et que les délais vont rétrécir. On sait jamais, si on change de gouvernement l'an prochain... ;)

• Habitués
Posté(e)

Oh oui l'internet... j'ai dû augmenter mon forfait de beaucoup moi aussi! Maudits gars! :P

J'espère beaucoup aussi. Juste une réduction des délais de quelques petites semaines ferait du bien au moral.

• Habitués
Posté(e)

Vous le croirez pas... J'ai recu le pu- d'accusé de réception de l'État civil pour que je puisse commander mon certificat de mariage. On dirait que le petit appel que j'ai fait a accélerer les choses un peu. Je suis vraiment contente. Il ne me reste que les petites preuves ici et là à imprimer et c'est tout. On est enfin presque prêt à tout envoyer !

On est vraiment content. :)

• Habitués
Posté(e)

J'me demandais... Tsé la section Éducation/Occupation dans le formulaire "Demande Générique pour le Canada"? Vous avez écrit quoi vous si votre copain/mari habite avec vous au Canada... ? Je savais pas trop quoi écrire alors j'ai écrit N/A et j'ai joint une feuille à part pour expliquer... C'est bien ou... ? Parce que vu qu'il est ici, il ne peut pas vraiment travailler ni étudier...

• Habitués
Posté(e)

Tu veux dire Scolarité/Emploi?

J'ai écrit qu'il a eu un diplôme non-universitaire (vu que son bac équivaut à un DEP ici) et j'ai écrit "Sans objet" dans "emploi actuel". Vu que c'est un parrainage intérieur, j'ose espérer qu'ils sont pas complètement cons et vont comprendre qu'il peut pas avoir d'emploi :P

• Habitués
Posté(e)

Haha! Je pense que c'est dans le premier formulaire. Ils demandent : "Occupation actuelle" "Occupation voulue dans le futur" ou quelque chose comme ça... Bah actuellement y peut pas faire grand chose donc j'ai écrit N/A avec une feuille explicative lol

• Habitués
Posté(e)

Hey je me demandais aussi... Pour la VM, je sais que le médecin traitant envoie les résultats à CIC, mais est-ce que je vais avoir les résultats dans la même journées que les tests? :)

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas si ça dépend du médecin mais mon copain m'a dit que le médecin l'appellerait si y'avait un truc. Sinon ils ont pas l'air de donner les résultats O__o

• Habitués
Posté(e)

Je sais pas si ça dépend du médecin mais mon copain m'a dit que le médecin l'appellerait si y'avait un truc. Sinon ils ont pas l'air de donner les résultats O__o

il a juste à demander une copie du résultat et aller le chercher..