Aller au contenu

Recettes mijoteuse!

Automne

Messages recommandés

• Habitués

j'ai vu que plusieurs étaient fan :thumbsup:

voici un sujet pour qu'on y partage les recettes qu'on a bien aimé :thumbsup:

bon, ce soir, je teste cette recette :

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3993-boeuf-bourguignon

je l'ai modifié pour la mijoteuse comme quelqu'un l'a fait dans les commentaires. j'ai réduit les liquides. j'ai mis les champignons 1h avant la fin.

le tout mijote à 'low' depuis 6h.

je vous donne des nouvelles pour voir si c'est bon :thumbsup:

dsc_0045.jpg

• Habitués

Ahah je suis archi fan de la mijoteuse :D je vais sur quebec all recipes de mon côté et on se régale ! Ce soir poulet miel/sauce soja et riz ;) Allrecipes est super aussi mais leurs portions n'ont parfois rien à voir avec la réalité... les portions qu'ils m'ont donné pour cuire mon riz la dernière fois (pour deux) correspondaient à une portion de bébé et encore !

Merci en tout cas pour ce sujet ! J'ai fait un boeuf bourguignon y a pas très longtemps ;) Chili la prochaine fois !

Une recette que j'adore mais attention à ne pas mettre trop de fruits car ça risque d'être TRES sucré :

http://qc.allrecipes.ca/recette/7051/tajine-de-poulet---la-mijoteuse.aspx

• Habitués

Comment adapter une recette pour la mijoteuse

Il y a de ces recettes tant aimées et dont on ne saurait plus se passer. Maintenant que vous possédez une mijoteuse, vous aimeriez pou¬voir les cuisiner dans votre nouvel appa¬reil. Mais comment les adapter ? Suivez ces quelques règles simples qui vous permettront de réussir vos plats préférés à tout coup !

• Que ce soit pour la cuisson d´une soupe ou d´un plat mijoté avec légumes, diminuez de moitié la quantité de liquide indiquée dans votre recette. Contrairement à la cuisson sur la cuisinière, les liquides ne s´évaporent pas dans la mijoteuse. Une seule exception : si vous ajoutez du riz cru (étuvé à grains longs), calculez une quantité égale de liquide et de riz.

• Même si l´on peut tout cuire directement dans la mijoteuse, il est préférable de faire saisir les viandes dans un peu d´huile au préalable. Cette étape ne dure que quelques minutes et elle permet de rehausser la saveur de tout le plat.

• Puisque les légumes cuisent plus lentement que la viande, taillez-les en morceaux égaux d´environ 2,5 cm (1 po) et placez-les au fond et sur les côtés de la cocotte.

• Puisque les aliments cuisent lentement, le temps de cuisson à la mijoteuse passe du simple au triple et même davantage.

http://www.pratico-pratiques.com/cuisine-et-nutrition/trucs-et-conseils/comment-adapter-une-recette-pour-la-mijoteuse/

• Habitués

oui puda, parfois je sais pas comment ils calculent les portions.. je pense que si ça tiens dans la creux de la main, c'est 1 portion?

merci dentan, oui, je saisis toujours mes viandes avant :thumbsup:

• Habitués

moi c'est ceci :

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3008-boeuf-braise-au-vin-rouge

à la mijoteuse au lieu d'au four....

pour le transformer en ceci :

http://www.ricardocuisine.com/recettes/4028-lasagne-au-boeuf-braise <<<< trop trop délicieux

Modifié par Venusta

• Habitués

Woaw !! Merci pour ce post !!!! Y'a quelque recette qui me donne envie :D

Moi ce soir j'ai fait des cube de boeuf avec carotte et patate dans une sauce au vin rouge (Une sauce pour faire une fondue à la base !) un vrai délice ! :flowers:

• Habitués

Dommage que le vin soit si cher sinon je ferais souvent des recettes au vin rouge... Ca donne un goût exquis !

• Habitués

Dommage que le vin soit si cher sinon je ferais souvent des recettes au vin rouge... Ca donne un goût exquis !

Il reste l'option d'acheter comme je fais un bouillons au vin rouge (bouillon pour fondue). C'est tout aussi bon !!

• Habitués

alors, j'ai goûté au boeuf bourgignon... c'était délicieux :thumbsup: le boeuf fondait dans ma bouche.. miammm!

Modifié par Automne

• Habitués

Cette recette est excellente:

Côtes levées dignes du resto

4 portions de côtes levées de dos (Baby back)
1 bouteille de sauce BBQ pour côtes levées et poulet (je suggère sauce Diana)
1 gros oignon coupé en tranches
Sel, poivre
Eau

Frottez les portions de côtes levées avec du sel et du poivre des deux côtés.

Mettre sur une plaque de cuisson munie d'une grille et placer sous le gril du four (environ à 5 pouces) 10 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, déposer les tranches d'oignons en une seule couche au fond de la mijoteuse et les recouvrir d'eau (env. 1 pouce d'eau, pas plus).

Sortir les côtes du four puis les badigeonner généreusement de sauce BBQ de chaque côté (garder en réserve environ le tiers de la bouteille de sauce pour plus tard).

Déposer les portions de côtes levées dans la mijoteuse, sur les oignons. Cuire à LOW 6 heures.

À une heure de la fin de la cuisson, versez le reste de la sauce sur les côtes.

• 2 weeks later...
  • Habitués

je met ça ici parce qu'on parle de bouffe, mais voici une petite entrevue qui parlent de faire des économies sur l'épicerie :

http://ici.radio-canada.ca/emissions/rdi_week_end/2013-2014/entrevue.asp?iddoc=348409