Aller au contenu

Quand parrainer époux pour relation crédible


Chibola

Messages recommandés

Vieux sujet! :)

Si cela t'intérese vraiment de savoir voici pourquoi:

1. Je m'en fou un peu qu'ils lisent mes conversations. Oui c'est personnel, mais c'est ausi sans grand intérêt pour eux outre la décision d'immigration

2. Je vais passer du temps dans son pays. Je pars cette semaine pour un an. Mais les délais de la RP sont longs et on aimerait bien ne pas être séparé. Ce n'est pas très pratique que moi je puisse aller dans son pays et pas lui dans le mien...Il ne peut donc pas rencontrer ma famille, mes amis, vivre le froid et tout ca :)

3. Les raisons pour lesquelles je veux revenir ici dans un an m'appartiennent. Mais comme ca semble vraiment intéresser les gens, c'est surtout en raison de mon père qui n'a plus beaucoup d'années à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je sais que je déterre un vieux sujet, mais je m'étais dit dans le temps que je reviendrait donner une réponse si je la trouvais. Vu que j'ai lu plein de vieux sujets pour m'aider a me faire une idée sur ma situation et préparer ma demande, je me dis que d'autres le font aussi.

Donc je voulais juste mentionner que j'ai beaucoup lu, sur d'autres forums, des articles, des documents, des expériences, etc. Je me suis fait une idée assez claire je crois et je suis très confiante quant à nos chances de réussite. Nous nous sommes mariés le 30 mai, suite à 1 an et demi environ de relation et 6 mois de cohabitation.

J'ai fourni les preuves suivantes:

- 150 photos (dont une trentaine du mariage)

- Une vingtaine de preuves de voyages (billets d'avion et de bus, étampes de passeport)

- Environ 200 pages au total de conversations Facebook et Skype

- Environ une trentaine de reçus d'activiés faites ensemble (surtout en voyage)

- Une lettre explicative de notre relation

- D'autres preuves du mariage (invitation, cartes virtuelles envoyées par ma famille, commentaires Facebook)

L'information cruciale qu'il faut savoir et qui m'a fait me décider qu'on avait sufisament de chances pour envoyer l'application, c'est que CIC ne donne jamais de refus sans entrevue. Comme l'entrevue (s'il y a lieu) est vers la fin du processus, ça vous donne environ 6-8 mois de plus pour ramasser des preuves que votre relation est réelle et de bonne foi au cas ou les agents de CIC ne seraient pas convaincus du premier coup.

Bonne chance aux futurs lecteurs qui sont à la recherche d'information comme je l'étais il y a déjà près d'un an. Et n'écoutez pas les mauvaises langues qui vous jugent.

Modifié par Chibola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé ben ! Je suis estomaquée pour les 200pages de conversations skype/facebook/etc ! Moi je vis enfin avec mon chum (je suis francaise avec un Permis d'Etude) et j'ai du laisser mon ordi en france et le mac de mon cheri a grillé il y a trois mois du coup les 8 premiers mois de conversations internet sont perdues :o bon ceci dit on compte faire une demande de conjoint de fait dans un an (puisque c'est le minimum requis (du moins à date) pour faire cette requete) j'espere que ca sera possible et que ca m'aidera pour avoir ma RP.. Nous comptons avoir des enfants un jour et nous marier aussi (mais on aimerait le faire quand nous auront de l'argent pour faire venir ma famille et pas en vitesse uniquement pour les papiers) et comme je refais tout mon parcours universitaire ici j'aimerais trouver un emploi qui me permettra de rester au Quebec et de vivre convenablement... L'aboutissement de rêve serait d'obtenir la citoyenneté un jour... Ces histoires de parainages, de mariages et autres demandes de papiers qui vont avec me font pas mal peur, j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour y arriver et qu'en plus cette chance n'est pas donnée à tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Facebook et Skype ça été le plus long. J'ai mis 1 page chaque 4jours je crois. Et comme on a été juste 8 mois séparé c'était faisable. Mais j'ai vu des gens qui en ont mis beaucoup plus, d'autres beaucoup moins. Ca dépend de chaque situation.

Aussi il faut considérer que si tu es française, de la même age que ton copain, tu n'as surement pas besoin de mettre autant de preuves que d'autres qui ont des "redflags" (dans mon cas le fait que le pérou est un pays en développement)

C'est du travail mais il faut pas se décourager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'ai de la misère a comprendre comment ces hommes-là ne sont pas tombés amoureux en cours de route. Ok, tu fais ça pour l'immigration, mais un coup rendu la tu partages ta vie avec une femme pendant des années et tu t'attaches pas? Tu voyages, tu ries, tu fais l'amour, tu t'embrasse, t'as des amis commun, des insides, des souvenirs... Voyons à moins d'être vraiment sans cœur, que la femme soit vraiment laide (et encore) ou vraiment désagréable, je comprend pas! C'est sur qui en a plein qui s'attachent finalement et qui reste avec la personne qu'ils voulaient arnaquer..

Ces gens là ne sont pas comme nous, se sont des criminels tout simplement.

Vraiment Mr "TheMan" chaque fois que je lisais vos commentaires qui embaume de la haine et du racisme ,je me demande est-ce qu'il y a des modérateurs sur ce forum..et j'ai une question à vous poser :Qu'est-ce que vous faites sur ce Forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je sais que je déterre un vieux sujet, mais je m'étais dit dans le temps que je reviendrait donner une réponse si je la trouvais. Vu que j'ai lu plein de vieux sujets pour m'aider a me faire une idée sur ma situation et préparer ma demande, je me dis que d'autres le font aussi.

Donc je voulais juste mentionner que j'ai beaucoup lu, sur d'autres forums, des articles, des documents, des expériences, etc. Je me suis fait une idée assez claire je crois et je suis très confiante quant à nos chances de réussite. Nous nous sommes mariés le 30 mai, suite à 1 an et demi environ de relation et 6 mois de cohabitation.

J'ai fourni les preuves suivantes:

- 150 photos (dont une trentaine du mariage)

- Une vingtaine de preuves de voyages (billets d'avion et de bus, étampes de passeport)

- Environ 200 pages au total de conversations Facebook et Skype

- Environ une trentaine de reçus d'activiés faites ensemble (surtout en voyage)

- Une lettre explicative de notre relation

- D'autres preuves du mariage (invitation, cartes virtuelles envoyées par ma famille, commentaires Facebook)

L'information cruciale qu'il faut savoir et qui m'a fait me décider qu'on avait sufisament de chances pour envoyer l'application, c'est que CIC ne donne jamais de refus sans entrevue. Comme l'entrevue (s'il y a lieu) est vers la fin du processus, ça vous donne environ 6-8 mois de plus pour ramasser des preuves que votre relation est réelle et de bonne foi au cas ou les agents de CIC ne seraient pas convaincus du premier coup.

Bonne chance aux futurs lecteurs qui sont à la recherche d'information comme je l'étais il y a déjà près d'un an. Et n'écoutez pas les mauvaises langues qui vous jugent.

Merci Chibola de partager avec nous vos connaissances sur le sujet acquis après des recherches pointues :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement