Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment un père de deux enfants mineurs résidents permanents au Canada peut-il obtenir la résidence temporaire au Canada alors qu'il est retraité et couvert par la Caisse des Français de l'étranger au niveau santé ? Je précise que je dispose de revenus de traducteur indépendant en plus de ma retraite.

• Habitués
Posté(e)

Pas bien compris ta situation...

Ce n est pas parce qu ils sont résidents que cela t avance en qqchose pour une résidence temporaire : aucune loi en ce sens.

Mais une fois majeurs, ils pourraient te parrainer en tant qu’ascendant...

Posté(e)

Oui, effectivement, en tant que mineurs ils ne peuvent pas me parrainer. Mais néanmoins, mes enfants souhaitent que je puisse vivre auprès d'eux au Canada. Il semblerait qu'il n'y ait aucune solution pour permettre le rapprochement d'un père de ses enfants mineurs. C'est ce que je cherche à vérifier.

• Habitués
Posté(e)

Vous pouvez séjourner ici six mois par année en tant que touriste. Ou demander le visa de résidence permanente en tant que travailleur autonome.

• Habitués
Posté(e)

Ou demander le visa de résidence permanente en tant que travailleur autonome.

... en justifiant 100 000$ tout de même ;)

Posté(e)

Bigre...100 000$ tout de même !

Et mon Dieu, pourquoi faire 100 000$ pour un traducteur ? Enfin, si c'est la loi, n'est-ce pas ....!

• Habitués
Posté(e)

Ben sinon il y a le visa de travailleur qualifié,mais je ne sais pas si la traduction fait partie de la liste des métiers recherchés.

Posté(e)

Merci de ces réponses mais je suis beaucoup trop vieux pour prétendre à un visa de travailleur qualifié. Seul le visa touriste éventuellement renouvelable une fois est jouable pour un certain temps car je n'ai même pas le droit au super-visa.

• Habitués
Posté(e)

Et mon Dieu, pourquoi faire 100 000$ pour un traducteur ? Enfin, si c'est la loi, n'est-ce pas ....!

Les 100000$CAN, c'est l'avoir net qui est exigé pour un travailleur autonome. L'avoir net peut inclure un bien immobilier...

• Habitués
Posté(e)

Les 100000$CAN, c'est l'avoir net qui est exigé pour un travailleur autonome. L'avoir net peut inclure un bien immobilier...
bien immobilier en France ?
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

bien immobilier en France ?

Sais pas. À creuser...? Surtout si ce bien rapporte un revenu de location, je ne vois pas comment ils pourraient justifier qu'il ne fait pas partie de l'avoir net...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que c est 'trop facile' ...

• Habitués
Posté(e)

pk ne fait tu parrainer par leur maman? si elle est ton épouse ou ta conjointe

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c est 'trop facile' ...

Et pourtant je viens d'aller lire le formulaire et il inclut une section sur les biens immobiliers à l'étranger (valeur en devise locale/valeur en $CAN).

La beauté du métier de traducteur (surtout si monsieur a déjà une bonne liste de clients) c'est qu'il peut se pratiquer avec peu d'investissement et à partir de n'importe où...