AsianFrog Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 Comment un père de deux enfants mineurs résidents permanents au Canada peut-il obtenir la résidence temporaire au Canada alors qu'il est retraité et couvert par la Caisse des Français de l'étranger au niveau santé ? Je précise que je dispose de revenus de traducteur indépendant en plus de ma retraite. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Pas bien compris ta situation... Ce n est pas parce qu ils sont résidents que cela t avance en qqchose pour une résidence temporaire : aucune loi en ce sens. Mais une fois majeurs, ils pourraient te parrainer en tant qu’ascendant... Citer
AsianFrog Posté(e) 16 août 2014 Auteur Posté(e) 16 août 2014 Oui, effectivement, en tant que mineurs ils ne peuvent pas me parrainer. Mais néanmoins, mes enfants souhaitent que je puisse vivre auprès d'eux au Canada. Il semblerait qu'il n'y ait aucune solution pour permettre le rapprochement d'un père de ses enfants mineurs. C'est ce que je cherche à vérifier. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Vous pouvez séjourner ici six mois par année en tant que touriste. Ou demander le visa de résidence permanente en tant que travailleur autonome. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Ou demander le visa de résidence permanente en tant que travailleur autonome. ... en justifiant 100 000$ tout de même Citer
AsianFrog Posté(e) 16 août 2014 Auteur Posté(e) 16 août 2014 Bigre...100 000$ tout de même ! Et mon Dieu, pourquoi faire 100 000$ pour un traducteur ? Enfin, si c'est la loi, n'est-ce pas ....! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Ben sinon il y a le visa de travailleur qualifié,mais je ne sais pas si la traduction fait partie de la liste des métiers recherchés. Citer
AsianFrog Posté(e) 16 août 2014 Auteur Posté(e) 16 août 2014 Merci de ces réponses mais je suis beaucoup trop vieux pour prétendre à un visa de travailleur qualifié. Seul le visa touriste éventuellement renouvelable une fois est jouable pour un certain temps car je n'ai même pas le droit au super-visa. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Bigre...100 000$ tout de même ! Et mon Dieu, pourquoi faire 100 000$ pour un traducteur ? Enfin, si c'est la loi, n'est-ce pas ....! Les 100000$CAN, c'est l'avoir net qui est exigé pour un travailleur autonome. L'avoir net peut inclure un bien immobilier... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Bigre...100 000$ tout de même ! Et mon Dieu, pourquoi faire 100 000$ pour un traducteur ? Enfin, si c'est la loi, n'est-ce pas ....! Les 100000$CAN, c'est l'avoir net qui est exigé pour un travailleur autonome. L'avoir net peut inclure un bien immobilier...bien immobilier en France ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 (modifié) Bigre...100 000$ tout de même ! Et mon Dieu, pourquoi faire 100 000$ pour un traducteur ? Enfin, si c'est la loi, n'est-ce pas ....! Les 100000$CAN, c'est l'avoir net qui est exigé pour un travailleur autonome. L'avoir net peut inclure un bien immobilier... bien immobilier en France ? Sais pas. À creuser...? Surtout si ce bien rapporte un revenu de location, je ne vois pas comment ils pourraient justifier qu'il ne fait pas partie de l'avoir net... Modifié 16 août 2014 par bencoudonc Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Je pense que c est 'trop facile' ... Citer
Habitués jaderaym Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 pk ne fait tu parrainer par leur maman? si elle est ton épouse ou ta conjointe Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 août 2014 Habitués Posté(e) 16 août 2014 Je pense que c est 'trop facile' ... Et pourtant je viens d'aller lire le formulaire et il inclut une section sur les biens immobiliers à l'étranger (valeur en devise locale/valeur en $CAN). La beauté du métier de traducteur (surtout si monsieur a déjà une bonne liste de clients) c'est qu'il peut se pratiquer avec peu d'investissement et à partir de n'importe où... Citer
Messages recommandés