Aller au contenu

Entrée Express 2015


babar350

Messages recommandés

  • Habitués

Le permis jeune pro est un permis à quotas, il me semble que ceux de 2015 sont fermés, il faut attendre ceux de 2016. Cela permet de dispenser l'employeur de faire une étude d'impact sur le marché du travail mais pour obtenir le permis il faut avoir une offre d'emploi.

Le VIE est un contrat pour les moins de 35 ans (je crois !) qui est passé avec une entreprise française ayant une entité à l'étranger. Ce contrat est de 2 ans max mais il est reconductible.

Pour le programme d'immigration de l'Ontario, c'est en fait lié à Entrée express, si vous n'êtes pas éligible à EE vous ne pouvez pas faire partie de leur programme d'immigration. Il en va de même pour toutes les autres provinces (hors Québec donc)

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html

Ok merci beaucoup et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il es bien difficile d'être parfaitement exhaustif, même si selon moi le site CiC est très bien fourni - certains délais et des omissions peuvent arriver. C'est aussi pour combler ce genre de détails que sert les retours sur expérience et ce genre de forum.

Pour certaines choses ce n'est pas clair, par exemple le fait que l'expérience doive être effectuée après ses diplômes n'est pas du tout mentionnée sur le site... (ou alors je suis passée à côté !) Et c'est comme ça qu'au dernier moment je suis tombée des nues en apprenant que mon année d'apprentissage ne serait pas reconnue et qu'il me faudrait donc trouver un autre moyen d'immigrer... Je trouve que parfois le cic joue sur les mots, devient assez subtile et oui, heureusement qu'on est ici pour s'entraider !

Coucou a tous,

Merci pour vos réponses a mes précédentes intérogations :smile: Je n'ai malheureusement pas les 1 an continue d'experience requis pour le EE, donc l'option qui s'ouvre a moi c'est PVT. J'attend la date en experant obtenir le PVT pour aller travailler au Canada pdt 2 ans.

Diane, es-tu camerounaise ? Si oui, il n'existe à ma connaissance aucun accord de PVT entre le Cameroun et le Canada (à vérifier tout de même).

Si tu veux t'installer au Canada il va te falloir passer par le CSQ, où les 1 an d'expérience continue ne sont pas exigés, cependant il faut avoir un minimum de 6 mois d'expérience professionnelle

Bonsoir Claire ! Stp es ce que je peux te demander le contact du conseiller en immigration que tu as contacté pour des renseignements?

Pour les consultants que j'ai contacté :

- Walter Tavares (en anglais seulement, mais son cabinet a une filiale au Québec) : http://www.wtacanada.com/

- Jean-Pierre Fafard (en Français) : http://djp-services.com/fr-contact.php

Ils sont tous les deux reconnus par le gouvernement canadien

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l expérience de travail.moi aussi ma formation est loin de boulot mais l agent m'a rassuré que cela est valable pour l entree express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Concernant l expérience de travail.moi aussi ma formation est loin de boulot mais l agent m'a rassuré que cela est valable pour l entree express

Bonjour simsima,

L'éloignement géographique de votre travail ne rentre pas en compte dans les critères d'EE, ce qui compte est que votre travail soit en lien avec votre domaine d'études et que votre expérience soit après l'obtention de votre diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Est-il possible pour entrée express de refaire une seule épreuve du TEF soit la compréhension de l'écrit.

Il s'agit de la seule épreuve où mon score est au-dessous de NCLC 9.

Merci d'avance

Bonjour

Malheureusement non. Déjà lors de la création de ton profil on demande de renseigner les résultats de TOUS. Tous sont obligatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse LaBlondinette cependant j'ai déjà passé toutes les épreuves.

Est ce que je peux créer mon profil EE avec les résultats que j'ai puis refaire une épreuve et soumettre ses résultats comme une mise à jour

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour votre réponse LaBlondinette cependant j'ai déjà passé toutes les épreuves.

Est ce que je peux créer mon profil EE avec les résultats que j'ai puis refaire une épreuve et soumettre ses résultats comme une mise à jour

merci d'avance

OK désolé j'avais pas bien compris.

Oui tu peux déjà ouvrir ton compte avec tes résultats.

Malheureusement si tu veux améliorer ton score il faudra tout refaire car ils considèrent le numéro de ton test dans la globalité.

As tu évalué tes diplômes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse

mes diplômes sont encours d'évaluation à l'ICAS mais je compte me tourner vers le PCM Manitoba.

pour le PCM Manitoba on va soumettre la demande au nom de ma femme bien que ma grille de points est supérieure à la sienne.car j'ai une situation financière nette négative (j'ai des crédits en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clair

Je parle pas de l'éloignement géographique mais plutot mon expérience de travail n'est pas vraiment dans mon domaine.je ss ing réseaux et je travaille comme gestionnaire d'assurance.

Ensuite, est ce kil vont me demandé apres le relevé bancaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, dans ce cas ton expérience de travail en tant que gestionnaire d'assurance ne pourra pas compter. Et ton dossier sera refusé parce que tu ne réponds pas d'EE

Est ce que tu as au moins un an d'expérience continue en tant qu'ingénieur réseau ? Si oui alors ne déclare que cette expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Concernant l expérience de travail.moi aussi ma formation est loin de boulot mais l agent m'a rassuré que cela est valable pour l entree express

Bonjour simsima,

L'éloignement géographique de votre travail ne rentre pas en compte dans les critères d'EE, ce qui compte est que votre travail soit en lien avec votre domaine d'études et que votre expérience soit après l'obtention de votre diplôme

Perso je trouve cette spécifiée entre boulot et domaine d'etudes assez vague pour certains cas car il y a des filières tres vaste. Par exemple quand tu étudies a Science po ce n'est pas seulement la politique qui est ouvert a toi. Peut etre je me trompe tho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'important est que cela reste logique et pas trop éloigné, là entre ingénieur réseau et gestionnaire d'assurance il y a quand même beaucoup de différences à mon sens

Vous pouvez toujours tenter, mais j'ai de gros doutes sur la reconnaissance de votre expérience dans ce cas

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils demandent des attestations bancaires qui montrent que vos comptes à vos noms disposent d'assez d'argent. Notamment les 12.000$ minimum que tu sois célibataire ou non.

En plus aussi des relevés des mouvements bancaires des 6 derniers moid sont souvent demandés

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement non. Mais sur ce forum de discussion il y en a. Faut relire toutes les pages de ce sujet de discussion par contre. Avec un peu de temps et de patience tu peux y arriver sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question concernant le CV et lettre de motivation.

On peut dès à présent rechercher des offres d'emploi sur guichet emploi mais que mettre sur le CV/LM concernant le visa.

Doit-on faire apparaître quelque chose comme "En cours" ou autre ? Ou ne rien mentionner du tout... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement quand on contact des potentiels employeurs, nous indiquons que nous sommes en cours de processus entrée express (même si nous attendons toujours nos résultats de TEF...).

Sinon nous sommes bien arrivés hier à Montréal, nous repartons lundi pour Toronto et on attaque alors tous nos RV (on commence avec le Centre Francophone de Toronto http://www.centrefranco.org/ qui est un service d'aide à l'établissement )

Il n'y a pas eu d'extraction hier, zut et youpi à la fois... Zut pour les attendeux et youpi pour nous qui attendons nos résultats de TEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement