Aller au contenu

Un parrainé peut-il avoir un visa touriste en attendant le parrainage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis résidente permanente d'origine algérienne et j'habite a la ville de Québec.

Je me suis mariée le 31 Juillet 2014.

Mon mari et moi sommes en train de préparer le dossier pour le parrainage, cependant comme ça prend du temps, on a pensé a la possibilité de demander un visa touriste en attendant.

Mais on a peur que ça va poser problème pour le dossier de parrainage.

Si quelqu'un est passé par le même cas ou s'il a des informations ça serait vraiment apprécié de nous les partager.

Merci

Modifié par Nonous
  • Habitués
Posté(e)

Il semblerait qu il ne soit pas facile d obtenir un visa touriste lors d un parrainage a cause de la possibilite que la personne ne veuille pas quitter le territoire si le parrainage n est pas accepte...

• Habitués
Posté(e)

ça ne cause aucuns problèmes pour le dossier de parrainage, sauf que ça va être presque impossible d'obtenir le visa touristique..

ton mari est aussi algérien?

normalement avec les couples de même origine +parrainage de l'extérieur, les délais sont assez court pour les délais du parrainage.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis résidente permanente d'origine algérienne et j'habite a la ville de Québec.

Je me suis mariée le 31 Juillet 2014.

Mon mari et moi sommes en train de préparer le dossier pour le parrainage, cependant comme ça prend du temps, on a pensé a la possibilité de demander un visa touriste en attendant.

Mais on a peur que ça va poser problème pour le dossier de parrainage.

Si quelqu'un est passé par le même cas ou s'il a des informations ça serait vraiment apprécié de nous les partager.

Merci

Techniquement tu peux...

Mais ils ne te le donneront jamais :laugh:

Pense-y deux minutes : Le visa de tourisme présuppose que tu viens visiter et rentre ensuite dans ton pays.

La tu va venir, parrainage refusé pour x raison, et naturellement tu va vouloir rester malgré l'interdiction inhérente à ton visa de touriste. Alors, pourquoi risquer ce problème en accordant un visa de touriste en premier lieux ?

Modifié par TheMan
Posté(e) (modifié)

ça ne cause aucuns problèmes pour le dossier de parrainage, sauf que ça va être presque impossible d'obtenir le visa touristique..

ton mari est aussi algérien?

normalement avec les couples de même origine +parrainage de l'extérieur, les délais sont assez court pour les délais du parrainage.

Oui, mon mari est aussi algérien.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Nonous
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec les réponses données !

Mais : Félicitation pour votre récent mariage ! :flowers:

Posté(e)

Merci :)

Est ce que ça peut aider si la demande de visa est déposée avant la demande de parrainage et si l'invitation est faite par quelqu'un d'autre que moi. Même si dans tout les cas ils vont avoir l'information comme quoi je suis son épouse et que j'habite au Canada.

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Merci :smile:

Est ce que ça peut aider si la demande de visa est déposée avant la demande de parrainage et si l'invitation est faite par quelqu'un d'autre que moi. Même si dans tout les cas ils vont avoir l'information comme quoi je suis son épouse et que j'habite au Canada.

Merci encore

que ce soit fait avant ou pendant, ça va donner le même résultat..

c'est assez rare les maghrébins qui obtiennent des visas touristiques.

après, tu peux essayer... parfois des gens vont l'avoir.. mais dans votre cas, avec une femme au pays, l'immigration seront pas convaincu qu'il va repartir après.

• Habitués
Posté(e)

félicitation pour le mariage mais je crois que ça sera de l'argent jeter par la fenêtre car il refusent tout le temps les visa touristique sauf si ton mari à un rattachement ua pays comme un job ou quelque chose qui lui fera revenir malgré tout

• Habitués
Posté(e)

Je vais venir te redonner un peu d'espoir, je dit bien un peu... Je connais personnellement quelques cas très rares qui ont réussis à avoir ce fameux bout de papier si précieux et si difficile à avoir, ces couples par contre étaient tous déjà en processus de parrainage, oui c'est possible mais ton mari devra prouver qu'il retournera chez lui quand son visa expirera, petit conseil comme ca, perso je commencerais le processus de parrainage parce que si vous demander le visa avant il ne vont probablement pas vous l'accorder puisqu'ils se diront que votre mari restera avec vous pour entamer un parrainage de l'intérieur. En commençant votre parrainage de l'extérieur vous indiquez simplement que vous voulez êtres ensemble pour l'attente et qu'aussitôt le visa échu votre mari rentrera au pays pour ne pas compromette les chances d'obtenir son visa de résident permanant, voilà ! Bonne chance !

Posté(e)

Je vais venir te redonner un peu d'espoir, je dit bien un peu... Je connais personnellement quelques cas très rares qui ont réussis à avoir ce fameux bout de papier si précieux et si difficile à avoir, ces couples par contre étaient tous déjà en processus de parrainage, oui c'est possible mais ton mari devra prouver qu'il retournera chez lui quand son visa expirera, petit conseil comme ca, perso je commencerais le processus de parrainage parce que si vous demander le visa avant il ne vont probablement pas vous l'accorder puisqu'ils se diront que votre mari restera avec vous pour entamer un parrainage de l'intérieur. En commençant votre parrainage de l'extérieur vous indiquez simplement que vous voulez êtres ensemble pour l'attente et qu'aussitôt le visa échu votre mari rentrera au pays pour ne pas compromette les chances d'obtenir son visa de résident permanant, voilà ! Bonne chance !

Merci à tous pour vos réponses. Je comprend l'enjeu et c'est légitime aussi. Ça nous aide d'avoir d'autres avis d'autres personnes. Étant quelqu'un qui a toujours été correcte, je voulais pas faire un mauvais pas qui peut compromettre la demande de parrainage. Si la demande de visa visiteur est refusée, c'est pas grave tant que ça n'affecte pas le parrainage, plus de patience pour enfin se retrouver pour toujours.

Et Merci La gamine pour ton petit espoir ;), on va voir si on va tenter comme même la chance avec un visa touriste ou peut être attendre de recevoir la lettre du fédéral pour mon admissibilité au parrainage.

• Habitués
Posté(e)

bonjour nonos

moi aussi je suis algerienne et je me suis marie en janvier 2014 mon mari et algeriens et jai comme toi penser au visa mais malheureusement je nai fait que perdre du temps car le visa lui a etait refuserdonc je me suis dis je perd plus de temps et jai lancer le parrainage la ca fait deux mois jattend de voir si il vas etre accepter je vie un stresse permanent et jespere au moins que la reponse vas etre favorable sans ca je retourne dans les bras de mon mari et je laisse tout derriere moi sans aucun regret

alors reflechie bien et vite et ne perd pas beaucoups de temps car la separation nest jamais bonne moi ca fait cinq mois que je nai pas vue mon mari et je tassure c long long long et je ne suis encore qu au debut de ma demarche

bonne chance

Posté(e)

bonjour nonos

moi aussi je suis algerienne et je me suis marie en janvier 2014 mon mari et algeriens et jai comme toi penser au visa mais malheureusement je nai fait que perdre du temps car le visa lui a etait refuserdonc je me suis dis je perd plus de temps et jai lancer le parrainage la ca fait deux mois jattend de voir si il vas etre accepter je vie un stresse permanent et jespere au moins que la reponse vas etre favorable sans ca je retourne dans les bras de mon mari et je laisse tout derriere moi sans aucun regret

alors reflechie bien et vite et ne perd pas beaucoups de temps car la separation nest jamais bonne moi ca fait cinq mois que je nai pas vue mon mari et je tassure c long long long et je ne suis encore qu au debut de ma demarche

bonne chance

Bonjour dya,

Félicitations pour ton mariage, je te souhaite beaucoup de bonheur inchalah.

Merci pour tes conseils, c'est vrai que c'est presque impossible de l'avoir, dans ce cas nous ne pouvons qu'attendre le parrainage même si comme tu dis c'est très dur, ça fait une semaine seulement que je me suis séparée de mon mari et je le sens comme une éternité. Mais inchalah les retrouvailles pour bientôt.

Et je te comprend quand tu dis que tu es prête à tout abandonner, je ferais pareil sans regarder en arrière, mais inchalah on aura pas à le faire.

Dis tu es de quelle région en Algérie ? Moi je suis de Tizi-Ouzou.

Bon courage et bonne chance pour vos démarches.

• Habitués
Posté(e)

bonjour nonos

bonne chance

Bonjour dya,

Merci pour tes conseils, c'est vrai que c'est presque impossible de l'avoir, dans ce cas nous ne pouvons qu'attendre le parrainage même si comme tu dis c'est très dur, ça fait une semaine seulement que je me suis séparée de mon mari et je le sens comme une éternité. Mais inchalah les retrouvailles pour bientôt.

Et je te comprend quand tu dis que tu es prête à tout abandonner, je ferais pareil sans regarder en arrière, mais inchalah on aura pas à le faire.

bonjour nonos

commence vite la procedure :shok: , moi je stresse car jattend la reponse ces jours ci favorable ou defavorable mais jai hate de le savoir car toute ma vie est entre parenthese

en reponse a ta question je crois que nous sommes de la meme region :biggrin2:

bonne chance a toi aussi et a bientot

Posté(e)

bonjour nonos

bonne chance

Bonjour dya,

bonjour nonos

commence vite la procedure :shok: , moi je stresse car jattend la reponse ces jours ci favorable ou defavorable mais jai hate de le savoir car toute ma vie est entre parenthese

en reponse a ta question je crois que nous sommes de la meme region :biggrin2:

bonne chance a toi aussi et a bientot

Bonsoir Dya,

Inchalah ça va être positif et que vous allez avoir la réponse très bientôt.

Oui on est avec le dossier, mon époux a passé la visite médicale jeudi passé a Alger et j'aurais une question par rapport au casier judiciaire, comme ils le font en arabe, est ce qu'il faut juste le faire traduire ou bien le signer au ministère ou quelque chose du genre, c'est ce qu'ils ont dit à mon époux lors de la visite médicale et on sait pas trop par rapport a ça.

Merci et bonne fin de soirée

• Habitués
Posté(e)

bonjour nonous

tu le fait traduire et cacheter par le ministere c ce que nous fait

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'aurais une question par rapport au casier judiciaire, comme ils le font en arabe, est ce qu'il faut juste le faire traduire ou bien le signer au ministère ou quelque chose du genre, c'est ce qu'ils ont dit à mon époux lors de la visite médicale et on sait pas trop par rapport a ça.

Merci et bonne fin de soirée

Traduction certifiée.

Si tu l'envois en arabe, ils ne le liront même pas et le dossier va prendre la poubelle...

Ahh pourquoi se compliquer la vie comme ça, ils ne peuvent pas simplement le faire en Français ?

Modifié par TheMan
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ahh pourquoi se compliquer la vie comme ça, ils ne peuvent pas simplement le faire en Français ?

La langue officielle de l'Algérie,c'est l'arabe.

Tu connais beaucoup de pays qui émettent des documents officiels dans une langue étrangère ? Si je vais demander mon certificat de police ici, tu crois qu'ils vont me le faire en espagnol ou en serbo-croate ? Ben c'est pareil.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Tu connais beaucoup de pays qui émettent des documents officiels dans une langue étrangère ? Si je vais demander mon certificat de police ici, tu crois qu'ils vont me le faire en espagnol ou en serbo-croate ? Ben c'est pareil.

Ben pendant longtemps, le Français était la langue officielle en Algérie. Je veux dire, c'est celle qui leur a été offerte.

Ici, le serbo-croate c'est juste la langue qui était parlé par 3-4 immigrants au XIX siècle :laugh: