Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci bien pour votre réponse , je suis nouveau sur cette forum , donc je suis content d avoir des amis qui me conseil quoi faire et j espéré trouve les réponse a toute les question , au faite je suis marie avec une québécoise depuis 2010 on vivre a Tunisie , a chaque Anne on vient passe la fête de noël avec la famille et les amis de ma femme a Montréal , j avait une visa touristique Multi que me permet de voyage jusque la fin de délai de mon passeport . ma femme retourne a Montréal par ce que sont travail a Tunisie et termine , nous somme la présentement , CA fait deux moins , quand je suis arrive , je parti se renseigne si je peut faire une formation de métier mais il sont ma dit que je peut pas car je pas une visa d étudiant , et la nous avons dépose un demande de parrainage et je pense que ça va prend un an ou 6 moins je sais pas vraiment comme bien de Temp pour avoir la réponse , et puis je me suis dit pourquoi je cherche pas un travail on attendent , mais tout le patron que je rencontre ils sont ma dit que a 2014 il n y a plus de travail sont permis de travail . voila je me suis inscrit dans une salle de sport et de fois j vais au club d échec je rencontre de nouveau amis , tout va bien jusque la sauf que je veux faire quelque chose de spécial pour pas perdre le Temp de rien faire ...comme allé étudie l anglais parce que ce important pour trouve un travail après :thumbsup: et quoi d autre que je peut faire :innocent:

• Habitués
Posté(e)

je veux faire quelque chose de spécial pour pas perdre le Temp de rien faire ...comme allé étudie l anglais parce que ce important pour trouve un travail après :thumbsup: et quoi d autre que je peut faire :innocent:

Si vous êtes en processus de parrainage de l'intérieur je crois que vous pouvez demander un permis de travail (à vérifier auprès des autorités d'immigration).

Sinon, je pense qu'avant de vous lancer dans l'apprentissage de l'anglais vous auriez tout intérêt à améliorer votre connaissance du français écrit - ça peut être un gros handicap dans votre recherche d'emploi.

Et ce serait sympa de ne plus afficher le même message un peu partout sur le forum - une fois c'est suffisant !

• Habitués
Posté(e)

Si le parrainage est déjà lancé, je crois que il n est pas possible d ajouter une demande de PTO si ce n est pas fait en même temps...

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça bien que vous avez vécu ensemble avant de décider d'entamer le parrainage. C'est plus responsable que beaucoup de situations vues ici!

Posté(e)

je pas lance mon dossier de parrainage encore je vais l envoyée ,ce quoi une demande de PTO

• Habitués
Posté(e)

je pas lance mon dossier de parrainage encore je vais l envoyée ,ce quoi une demande de PTO

PTO : Permis de Travail Ouvert

Tu as encore la chance de pouvoir le faire.

Bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

s v p

je n'ai pas trouvé de formulaire correspondant. .. Permis de Travail Ouvert a l intérieur de canada

Modifié par aminealoui
  • Habitués
Posté(e)

s v p

je n'ai pas trouvé de formulaire correspondant. .. Permis de Travail Ouvert a l intérieur de canada

C est celui du travailleur temporaire qualifie. Mais pour etre certain pose la question a @Automne par exemple.