Aller au contenu

Ou peux ton certifier des documents suisse


Benattia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 90 jours pour envoyer au micc des docs certifies.

Je suis française et j ai travaille en suisse.

Ou peux t on certifier des docs tels que des certificats de travail et des quittance d impot a la source?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou voilà j'ai réussi le 11 juillet un mail de documents manquant et il me demande des prévenus de cotisations social, je suis frontaliers aussi en Suisse je suis un peu perdu tu saurais me dire se qu'il faut que je donne sachant que j'avais envoyer toute mes fiches de paie et mes feuilles de quittance d'impôts suisse mes feuille d'impôt française et une photocopie de mon permis de travail suisse et il me demande que je leurs fournisse quand même un justificatif de cotisation éclairé moi sa serais sympa merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai demande mes attestations quittancé d impot a mes employeurs,. Il leur faut l tt canton de Genève ou autre. Après il faut certifier tous ses papiers a l'ocp département légalisations. Ça coûte par feuille 33 chf

En cas de doute appel le Canada.

Pour le justificatif de cotisation, il faut appeler le département des impôts qui est ouvert le matin.

C est chiant ces docs, je stresse un peu pour ce csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse mais sa va être galère tout ça donc les quittance que mon employer ma donner avec le récapitulatif de mon salaire et charge social qu'il donne en fin d'année il faut que je les fasse certifier part l ocp ( c ou ?)

Et pour les impôts il faut que je demande quoi exactement stp( je.suis dans le canton de geneve)

Je suis désoler de te poser tant de question je.suis en stress je veux pas passer à coter merci d'avance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la certification, c est simple, tu dois envoyer tous tes documents a certifie par courrier émailla : lé[email protected], en leur expliquant que tu veux certifier tes docs pour le Canada, ils connaissent,

Pour les impôts, je vais appeler demain, j ai aucune idée.

En France, ils t'ont rien donne? Comme justificatif des cotisations?

Question : pourquoi tu veux quitter Genève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il mon juste demander des preuve cotisations social donc je suis perdu se que je dois envoyer éxatement.....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ocp: route de chance 88, onex 1213

Des preuves de cotisation social! Mais c est la suisse! :-)

La je crois que c est l' avs, caisse avs genevoise

Et certifie tout a l'ocp, pas en France a la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tu me conseillerais d'envoyer juste les feuille de quittance certificafier part l ocp ou plus....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus, appelle l avs pour avoir yes feuilles de cotisations sociales pour la retraite et autres.

T as pas beaucoup de temps donc le plus rapidement tu le feras, le plus vite t auras ton csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je le fait des demain et des que j ai les feuilles cotisations social je vais les faire certifier conforme au ocp et puis j'envoie tout au Canada c'est bien ça?

Tu dois me prendre pour un fou ( je suis plus à ça prêt Lol)

Sinon tu est à quel étape de ta demande tu la envoyez quand ton dossier ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai stressé comme toi, je dois leur envoyer les mêmes documents certifie pour obtenir le fameux csq

Question pour les impôts en France, t as envoye quoi a Montréal?

J ai envoye mon dossier en août 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais envoyer toute mes feuille d impôt ou c'est marquer 0 car on paie en suis nous impôts mais sinon demande au impôt directement un relever sur t 5 dernière années

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je le fait des demain et des que j ai les feuilles cotisations social je vais les faire certifier conforme au ocp et puis j'envoie tout au Canada c'est bien ça?

Tu dois me prendre pour un fou ( je suis plus à ça prêt Lol)

Sinon tu est à quel étape de ta demande tu la envoyez quand ton dossier ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Est-ce que ton canard est aussi obéissant?

http://video-streaming.orange.fr/animaux/canards-dresses-qui-marchent-au-pas-et-obeissent-a-ce-fermier-au-doigt-et-a-l-il_19575212.html?s=recentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi il mon juste demander mes cotisation et les relever de note de chaque trimestre à compter du lycée jusqu'à la fin de mes études et qu'il soit certifier par les établissements émetteurs et toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi certifier par les etablissement émetteurs, tu vas faire comment? T as pas de diplômes universitaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bep et bac sa fait trop trimestre par anmee detude, je les ai tous je dois attendre que les établissements scolaire ouvre en septembrebourse les faire certifier la galère je perd du temp à cause des vacances scolaires

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y crois et j'ai peur. J'ai essayer de les stresser mais il me faut les signature ses directeur des établissements donc des que sa ré ouvre je les harcele

Et oui vive le Canada et la poutine Lol :-D

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement