ValentinCLB Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je vient chercher quelques informations. Nous envisageons avec mon amie et son fils de 3 ans de partir pour le Québec après avoir lu certaine expériences je me rend compte que beaucoup de personnes arrivant au Québec sont très diplômé et on quand même du mal a trouvé un emploi alors que je ne dispose que d'un BTS et d'une expérience de 3 ans en France dans le domaine commercial et mon amie a obtenue un CAP en restauration et travail aussi depuis 3 ans. Est ce possible pour un immigrant du trouvé du travail au Québec rapidement même si ce n'es pas l'équivalent de celui quitté en France ? Et avec ces diplôme a t'on réellement des chances d’être accepté par le Quebec ? Deuxièmement au niveau des ressources demandé par le canada pour pouvoir vivre 3 mois, a quelle moment ils vérifient ? Est ce au début de la demande du CSQ ou après ? Merci d'avance. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Hello, Deja il faut commencer par evaluer sommairement tes chances ici : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/ Les personnes selectionnes au Quebec n ont pas toute forcement enormement de diplomes : ce qui compte c est les domaines en penurie : ex. un soudeur peu avoir aussi un CSQ ... Une fois que tu arrives au Canada (apres avoir un CSQ + une RP =~ 2 ans), ils peuvent te demander une preuve de ressources a la validation de la RP (pendant la procedure c est juste declaratif) Pour une installation confortable a 3 un 15 000$ est souhaitable pour un 4 mois... Citer
ValentinCLB Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 Nous avons déja fait le test et le résultat positifs mais je me méfie de se genre de test. Qu'entendez vous par validation de la RP ? 15 000$ ! Je pensais avoir vu 5000$ sur l'estimation de votre site ca me parait énorme. Donc avec les frais de dossier il faut avoir grosso modo 15 000 euros pour partir ?! Et y a t'il d'autres moyens d'immigrer sans passez par cette procédure classique parce que sur internet on dit un peu tout et rien. Comme par exemple y allé en visa temporaire et obtenir le permanent une fois labas ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Nous avons déja fait le test et le résultat positifs mais je me méfie de se genre de test. Qu'entendez vous par validation de la RP ? 15 000$ ! Je pensais avoir vu 5000$ sur l'estimation de votre site ca me parait énorme. Donc avec les frais de dossier il faut avoir grosso modo 15 000 euros pour partir ?! Et y a t'il d'autres moyens d'immigrer sans passez par cette procédure classique parce que sur internet on dit un peu tout et rien. Comme par exemple y allé en visa temporaire et obtenir le permanent une fois labas ? Si tu viens avec seulement 5 000 euros pour 3 personnes, vous allez manger beaucoup de ''baloney'' avant que tu trouves un travail. À moins que tu sois chanceux et que tu trouves en arrivant! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Nous avons déja fait le test et le résultat positifs mais je me méfie de se genre de test. Qu'entendez vous par validation de la RP ? 15 000$ ! Je pensais avoir vu 5000$ sur l'estimation de votre site ca me parait énorme. Donc avec les frais de dossier il faut avoir grosso modo 15 000 euros pour partir ?! Et y a t'il d'autres moyens d'immigrer sans passez par cette procédure classique parce que sur internet on dit un peu tout et rien. Comme par exemple y allé en visa temporaire et obtenir le permanent une fois labas ?oui les ressources dans les papiers sont plus petites mais souvent insuffisantes pour s installer... L autre alternative est de passer par un permis de travail temporaire puis de demander la RP. Mais si j ai bien compris vos métiers ne font pas partie des métiers en demande -> pas évident de trouver un permis temporaire... C est ça l immigration choisie dans le concret. Modifié 6 août 2014 par kuroczyd Citer
ValentinCLB Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Modifié 6 août 2014 par ValentinCLB Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Tu peux y aller en vacances et si on te propose du travail c est tout benef pour toi... Le probleme est que meme si tu trouves du travail, l employeur devra justifier devant l immigration qu au bout de X temps de recherche il n a trouve aucun local avec tes qualifications et ce n'est qu a ce moment qu il pourra demander a immigration un AMT pour toi et un CAQ... ce alors qu apres tu pourras deposer une demande pour un permis de travail. Modifié 6 août 2014 par kuroczyd Citer
ValentinCLB Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 Ah d'accord je n'était pas au courant donc en gros en tant que commercial ou vendeur aucune chance. Merci en tout cas pour vos réponses. Et donc la si j'ai bien compris la prochaine periodes pour déposer les dossier commence en Mars 2015 ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Tu peux y aller en vacances et si on te propose du travail c est tout benef pour toi... Le probleme est que meme si tu trouves du travail, l employeur devra justifier devant l immigration qu au bout de X temps de recherche il n a trouve aucun local avec tes qualifications et ce n'est qu a ce moment qu il pourra demander a immigration un AMT pour toi et un CAQ... ce alors qu apres tu pourras deposer une demande pour un permis de travail. Je me permets de rajouter qu'il est illégal de chercher du travail quand on est touriste étranger! Citer
Brisbart Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Meme croque-mort Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Disons qu il est certainement illégal de travailler. Citer
ValentinCLB Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Meme croque-mort Pourquoi pas si ca me permet de venir ^^ Modifié 6 août 2014 par ValentinCLB Citer
ValentinCLB Posté(e) 6 août 2014 Auteur Posté(e) 6 août 2014 Plus sérieusement ya t'il des personnes dans mon cas, qui on réussi a immigrer en étant limité en ressources, ou des personnes dans le domaine commercial, ou avec peu d'examen ? Citer
Habitués François Peroux Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Tu peux y aller en vacances et si on te propose du travail c est tout benef pour toi... Le probleme est que meme si tu trouves du travail, l employeur devra justifier devant l immigration qu au bout de X temps de recherche il n a trouve aucun local avec tes qualifications et ce n'est qu a ce moment qu il pourra demander a immigration un AMT pour toi et un CAQ... ce alors qu apres tu pourras deposer une demande pour un permis de travail. Je me permets de rajouter qu'il est illégal de chercher du travail quand on est touriste étranger! Il est illégal de travailler mais pas de faire de la prospection dans le but de préparer ses démarches pour obtenir un permis de travail. Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Tu peux y aller en vacances et si on te propose du travail c est tout benef pour toi... Le probleme est que meme si tu trouves du travail, l employeur devra justifier devant l immigration qu au bout de X temps de recherche il n a trouve aucun local avec tes qualifications et ce n'est qu a ce moment qu il pourra demander a immigration un AMT pour toi et un CAQ... ce alors qu apres tu pourras deposer une demande pour un permis de travail. Je me permets de rajouter qu'il est illégal de chercher du travail quand on est touriste étranger! Il est illégal de travailler mais pas de faire de la prospection dans le but de préparer ses démarches pour obtenir un permis de travail. Tu diras cela au douanier quand tu vas arriver! Tu vas voir, tu vas prendre le premier avion pour retourner en France et avec un bel interdit de séjour dans ton dossier Citer
Habitués François Peroux Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Tu peux y aller en vacances et si on te propose du travail c est tout benef pour toi... Le probleme est que meme si tu trouves du travail, l employeur devra justifier devant l immigration qu au bout de X temps de recherche il n a trouve aucun local avec tes qualifications et ce n'est qu a ce moment qu il pourra demander a immigration un AMT pour toi et un CAQ... ce alors qu apres tu pourras deposer une demande pour un permis de travail. Je me permets de rajouter qu'il est illégal de chercher du travail quand on est touriste étranger! Il est illégal de travailler mais pas de faire de la prospection dans le but de préparer ses démarches pour obtenir un permis de travail. Tu diras cela au douanier quand tu vas arriver! Tu vas voir, tu vas prendre le premier avion pour retourner en France et avec un bel interdit de séjour dans ton dossier Trop tard j'ai déjà mon permis de travail et bientôt ma RP mais aux yeux de la loi, ce n'est pas interdit. C'est toléré. Citer
Habitués dentan Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 (modifié) Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Tu peux y aller en vacances et si on te propose du travail c est tout benef pour toi... Le probleme est que meme si tu trouves du travail, l employeur devra justifier devant l immigration qu au bout de X temps de recherche il n a trouve aucun local avec tes qualifications et ce n'est qu a ce moment qu il pourra demander a immigration un AMT pour toi et un CAQ... ce alors qu apres tu pourras deposer une demande pour un permis de travail. Je me permets de rajouter qu'il est illégal de chercher du travail quand on est touriste étranger! Il est illégal de travailler mais pas de faire de la prospection dans le but de préparer ses démarches pour obtenir un permis de travail. Tu diras cela au douanier quand tu vas arriver! Tu vas voir, tu vas prendre le premier avion pour retourner en France et avec un bel interdit de séjour dans ton dossier Trop tard j'ai déjà mon permis de travail et bientôt ma RP mais aux yeux de la loi, ce n'est pas interdit. C'est toléré. Si c'est toléré (et pas par tous les douaniers) alors c'est que ce n'est pas légal. Un exemple simpliste, il est interdit de rouler à plus de 100 km/heure sur l'autoroute, la police tolère tolère 110 km mais tu peux tomber sur un ''zélé'' qui va te donner une contravention et tu auras beau crier, tu devras la payer! :biggrin2: Tu as l'air d'être bien parti pour être membre du club très sélect (donc ce n'est pas tous qui peuvent en être membres) des GF Modifié 6 août 2014 par dentan Citer
Habitués François Peroux Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Sinon est ce légal d'y allé a titre de vacances pour chercher un travail labas enfin une promesse d'embauche plutôt ? Et au niveau des métiers recherché cella ne dépens pas des régions ? Car ne nous sommes pas fixé sur une régions en particuliers, nous ne sommes d'ailleurs pas fixé sur un métier en particuliers non plus a vrai dire on pense prendre ce qu'il ya. Tu peux y aller en vacances et si on te propose du travail c est tout benef pour toi... Le probleme est que meme si tu trouves du travail, l employeur devra justifier devant l immigration qu au bout de X temps de recherche il n a trouve aucun local avec tes qualifications et ce n'est qu a ce moment qu il pourra demander a immigration un AMT pour toi et un CAQ... ce alors qu apres tu pourras deposer une demande pour un permis de travail. Je me permets de rajouter qu'il est illégal de chercher du travail quand on est touriste étranger! Il est illégal de travailler mais pas de faire de la prospection dans le but de préparer ses démarches pour obtenir un permis de travail. Tu diras cela au douanier quand tu vas arriver! Tu vas voir, tu vas prendre le premier avion pour retourner en France et avec un bel interdit de séjour dans ton dossier Trop tard j'ai déjà mon permis de travail et bientôt ma RP mais aux yeux de la loi, ce n'est pas interdit. C'est toléré. Si c'est toléré (et pas par tous les douaniers) alors c'est que ce n'est pas légal. Un exemple simpliste, il est interdit de rouler à plus de 100 km/heure sur l'autoroute, la police tolère tolère 110 km mais tu peux tomber sur un ''zélé'' qui va te donner une contravention et tu auras beau crier, tu devras la payer! :biggrin2: Tu as l'air d'être bien parti pour être membre du club très sélect (donc ce n'est pas tous qui peuvent en être membres) des GF GF = ?? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2014 Habitués Posté(e) 6 août 2014 Dans la bouche de D'antan ça veut dire Gentil Français. Si tu entres au Canada et que tu prospectes ce n est pas trop un PB. Par contre si tu dis au douanier en arrivant que ton but est de chercher du travail c est presque certain que tu ne verras pas la sortie de l aéroport côté rue Citer
Messages recommandés