Aller au contenu

Je leurs conseille fortement le Québec-Canada que la France


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Pierre, Rita et Benoît : Quand des chrétiens dIrak découvrent une France «multiculturelle et athée»

Réfugiés politiques en France depuis lattentat contre la cathédrale syriaque de Bagdad, en octobre 2010, trois jeunes Irakiens racontent sans concession la manière impersonnelle, voire glaciale, dont ils ont été accueillis en France.

« Je veux dire merci aux chrétiens, ici, en France, qui organisent des manifestations. Si elles ne changent rien à la situation en Irak, au moins elles ont le mérite de dire : on ne vous oublie pas. Cest très important », témoigne Pierre. []

Ce fut, dabord, le choc de découvrir une France qui nest pas celle où ils avaient cru se réfugier. Non pas une société chrétienne, mais multiculturelle et athée. «Javais imaginé la France et quand je suis arrivé à Paris, jai trouvé tout autre chose», témoigne Benoît.

Ce choc, dont ils parlent volontiers, cache une autre amertume : celle de ne pas se sentir accueillis par les Français, particulièrement les chrétiens. Sur place, ils ont trouvé le traitement de ladministration française «froid et compliqué». Aucune structure performante nétait présente pour les aider à sinsérer. Rita se souvient : «On a trouvé de laide auprès des Arabes, qui croyaient que nous étions musulmans. Mais quand ils apprenaient que nous étions chrétiens, ils partaient ».

Est-ce plus difficile pour un chrétien de sinstaller en France ? « Nous rencontrons beaucoup de difficultés, alors que nous sommes chassés de notre pays », répond la lycéenne. « Nous ne sommes pas venus par envie, mais parce que nous y étions obligés. Les Algériens, les Marocains, les Turcs viennent ici pour trouver un travail, et ils sont presque mieux traités par lÉtat », dénonce-t-elle sans concession.

Alors, quand ils entendent certains discours politiques, comme la réaction de Louis Aliot (FN) à la proposition de M. Fabius douvrir lasile aux chrétiens orientaux, les jeunes Irakiens voient rouge. « Selon lui, il ny a plus de place en France pour les immigrés. Il nous a comparés à la misère, alors que nous nétions pas pauvres dans notre pays. Étrangement, il y a toujours de la place pour les autres mais pas pour les chrétiens, alors queux, ils ont vraiment besoin de se réfugier. Jai toujours de la famille en Irak : ils sont morts de peur, et ne savent pas quoi faire. » []

Ceux qui les reçoivent souvent et avec joie font partie de la frange la plus traditionnelle, comme la paroisse Saint-Eugène, le centre Saint-Paul ou encore la communauté Saint-Martin. «Au pèlerinage de Chartres, je me suis dit : enfin, je suis en France. Je me suis sentie intégrée ! On est mieux accueillis chez les traditionnalistes quailleurs», confirme Rita.

http://www.famillechretienne.fr/societe/monde/refugies-en-france-les-chretiens-d-irak-se-heurtent-a-l-indifference-147285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, la France est multiculturelle et athée. C'est quoi le scoop là, je comprends pas ....

ET communautariste, violente, compliquée, hargneuse. Pour cette raison c'est mieux qu'ils passent directement de l'autre coté de l'Atlantique :-).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la France est multiculturelle et athée. C'est quoi le scoop là, je comprends pas ....

ET communautariste, violente, compliquée, hargneuse. Pour cette raison c'est mieux qu'ils passent directement de l'autre coté de l'Atlantique :-).

Ça, c'est toi qui le dis et cela n'engage que toi.

Le Canada et les États-Unis leur ont-ils proposé l'asile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, la France est multiculturelle et athée. C'est quoi le scoop là, je comprends pas ....

ET communautariste, violente, compliquée, hargneuse. Pour cette raison c'est mieux qu'ils passent directement de l'autre coté de l'Atlantique :-).

Ça, c'est toi qui le dis et cela n'engage que toi.

Le Canada et les États-Unis leur ont-ils proposé l'asile ?

Hi hi mais tu sais bien, en France pas besoin que le pays te propose l'Asile pour te pointer sur le territoire. !!! Mouaaaaaaa comme tu es drôle, en France tu te pointe et tu restes tu fais comme tu veux, tu auras toutes sortes d'associations subventionnées pour t'aider dans l'illégalité. :-)

Au Canada comme aux USA illégalité = expulsion et les citoyens canadiens et américains trouvent cela normal. Faut dire que la France est très humaniste. :-)

Pour eux les chrétiens d'Orient il font pas partie des vrais damnés de la terre ils auront que les paroisses très pratiquantes et les communautées religieuse Catho pour les aider. :-) Comme tu es comique, une bobo surement.

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, y en a au Liban et en Israël aussi.

Je croyais qu'ils étaient perçus comme "infidèles" et massacré par les populations locales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, la France est multiculturelle et athée. C'est quoi le scoop là, je comprends pas ....

ET communautariste, violente, compliquée, hargneuse. Pour cette raison c'est mieux qu'ils passent directement de l'autre coté de l'Atlantique :-).

Ça, c'est toi qui le dis et cela n'engage que toi.

Le Canada et les États-Unis leur ont-ils proposé l'asile ?

Hi hi mais tu sais bien, en France pas besoin que le pays te propose l'Asile pour te pointer sur le territoire. !!! Mouaaaaaaa comme tu es drôle, en France tu te pointe et tu restes tu fais comme tu veux, tu auras toutes sortes d'associations subventionnées pour t'aider dans l'illégalité. :-)

Au Canada comme aux USA illégalité = expulsion et les citoyens canadiens et américains trouvent cela normal. Faut dire que la France est très humaniste. :-)

Pour eux les chrétiens d'Orient il font pas partie des vrais damnés de la terre ils auront que les paroisses très pratiquantes et les communautées religieuse Catho pour les aider. :-) Comme tu es comique, une bobo surement.

Tu es incohérent et je ne discute pas avec les gens incohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, y en a au Liban et en Israël aussi.

Je croyais qu'ils étaient perçus comme "infidèles" et massacré par les populations locales ...

Laisse faire RAcinette elle fait semblant de ne pas croire cela ou pire et ne veut pas le savoir. Et puis c'est pas une bonne cause, la Palestine, cela est une vraie cause :-)
Menacés de mort par l’Etat islamique, les chrétiens d’Irak fuient au Kurdistan
Depuis le début de la guerre en Irak et le renversement de Saddam, c’est le chaos dans ce pays.
Les chrétiens sont particulièrement ciblés (par certains groupes d’extrémiste armés) et victimes de violences diverses : enlèvement et demande de rançons exorbitantes, assassinat de prêtres et religieuses, obligation pour les femmes de porter le voile, chrétiens forcés de se convertir ou de s’exiler sous menace de mort, etc.…
La situation empire et deviens de plus en plus tragique.
Mossoul : l’État Islamique s’approprie 28 fermes de chrétiens
Les propriétaires et leurs familles ayant fui pour trouver un refuge, l’État Islamique s’est approprié les exploitations de 28 éleveurs essentiellement de volailles mais aussi de bétail situées dans les environs de Mossoul. Terres, bâtiments, animaux, matériels… tout désormais est propriété de l’État Islamique. Le montant de ce vol est estimé à 8 millions de $
Et puis vu la situation actuelle en France si c'es pauvres chrétiens d'orient s'y réfugient ils risque de retrouver les mêmes fous furieux dans 20 ans ce pays est en transformation et pas pour le mieux.
Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, y en a au Liban et en Israël aussi.

Je croyais qu'ils étaient perçus comme "infidèles" et massacré par les populations locales ...

ceux qui tuent les chrétiens et les juifs tuent aussi les musulmans...

Pendant la reconquista les juifs se sont réfugiés au Maghreb ou en pays musulmans.Et d'autres trucs que j'ai vu dans des documentaires et livres.

Ce que j'aime bien ici c'est de voir l'impact des masses médias sur les personnes qui avalent tous.

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, y en a au Liban et en Israël aussi.

Je croyais qu'ils étaient perçus comme "infidèles" et massacré par les populations locales ...

Laisse faire RAcinette elle fait semblant de ne pas croire cela ou pire et ne veut pas le savoir. Et puis c'est pas une bonne cause, la Palestine, cela est une vraie cause :-)
Menacés de mort par l’Etat islamique, les chrétiens d’Irak fuient au Kurdistan
Depuis le début de la guerre en Irak et le renversement de Saddam, c’est le chaos dans ce pays.
Les chrétiens sont particulièrement ciblés (par certains groupes d’extrémiste armés) et victimes de violences diverses : enlèvement et demande de rançons exorbitantes, assassinat de prêtres et religieuses, obligation pour les femmes de porter le voile, chrétiens forcés de se convertir ou de s’exiler sous menace de mort, etc.…
La situation empire et deviens de plus en plus tragique.
Mossoul : l’État Islamique s’approprie 28 fermes de chrétiens
Les propriétaires et leurs familles ayant fui pour trouver un refuge, l’État Islamique s’est approprié les exploitations de 28 éleveurs essentiellement de volailles mais aussi de bétail situées dans les environs de Mossoul. Terres, bâtiments, animaux, matériels… tout désormais est propriété de l’État Islamique. Le montant de ce vol est estimé à 8 millions de $
Et puis vu la situation actuelle en France si c'es pauvres chrétiens d'orient s'y réfugient ils risque de retrouver les mêmes fous furieux dans 20 ans ce pays est en transformation et pas pour le mieux.

Normalement je suis certains que la loi islamique interdit ces actes.

Bah là ça peut aller loin georges bush qui est parti en croisade pour mettre le boxon et le pétrole irakien...

Ou encore l'autre taré de boko haram se réclament de l'Islam qui voulait tuer jean paul 2 et qui est parti enlever des centaines de jeunes filles.En fait un bandit déséquilibré de grand chemin,financé par qui?

Modifié par Mcleod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, y en a au Liban et en Israël aussi.

Je croyais qu'ils étaient perçus comme "infidèles" et massacré par les populations locales ...

Vous avez pas encore compris les messages ironique de ce man. Y a que moi qui le comprends? Vous croyez qu'il est ignorant mais il sait tout, mais cache des choses, et il les pose sous forme de questions un peu (je dirais) mesquines. Je crois que c'est ça le mot. Hein the man, c'est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, y en a au Liban et en Israël aussi.

Je croyais qu'ils étaient perçus comme "infidèles" et massacré par les populations locales ...

ceux qui tuent les chrétiens et les juifs tuent aussi les musulmans...

Pendant la reconquista les juifs se sont réfugiés au Maghreb ou en pays musulmans.Et d'autres trucs que j'ai vu dans des documentaires et livres.

Ce que j'aime bien ici c'est de voir l'impact des masses médias sur les personnes qui avalent tous.

Ceux qui tuent les chrétiens et les juifs tuent des chiittes (ces derniers sont considérés comme hérétiques) Les sunites de l'armée du califat ne tuent pas des sunnites. Pour les non musulmans (gens du livre) ils ont le statu de Dhimmi et doivent payer un impot spécial et etre identifiable dans l'espace plublic. Si ils quittent leur résidence leurs bien sont confisqués.

Amen

Avale lentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour le moment, je suis bien contente d'habiter dans un pays laïque et à majorité athée.

C'est, pour moi, une valeur fondamentale que je défendrai jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui, y en a au Liban et en Israël aussi.

Je croyais qu'ils étaient perçus comme "infidèles" et massacré par les populations locales ...

ceux qui tuent les chrétiens et les juifs tuent aussi les musulmans...

Pendant la reconquista les juifs se sont réfugiés au Maghreb ou en pays musulmans.Et d'autres trucs que j'ai vu dans des documentaires et livres.

Ce que j'aime bien ici c'est de voir l'impact des masses médias sur les personnes qui avalent tous.

Ceux qui tuent les chrétiens et les juifs tuent des chiittes (ces derniers sont considérés comme hérétiques) Les sunites de l'armée du califat ne tuent pas des sunnites. Pour les non musulmans (gens du livre) ils ont le statu de Dhimmi et doivent payer un impot spécial et etre identifiable dans l'espace plublic. Si ils quittent leur résidence leurs bien sont confisqués.

Amen

Avale lentement

pas vraiment t'as une catégorie de types qui tuent d'autres musulmans suniites en prétendant que ces derniers ne sont pas musulmans.

quand à l'impôt que les dimmis paient (au passage dimmi protégé) c'est le même genre d'impôt que paie un musulman zakaat mais bon beaucoup de confusions dans ce que tu racontes.Je vais pas tous reprendre...Bref il y a qu'à lire l'histoire musulmane documentaires etc

J'ai été au maroc malaisie indonésie algérie j'ai pas du tous vu ce que tu racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, pour le moment, je suis bien contente d'habiter dans un pays laïque et à majorité athée.

C'est, pour moi, une valeur fondamentale que je défendrai jusqu'au bout.

Malheureusement "un pays laïque et à majorité athée" ne garantit rien. Et ce n est pas parce que la majorite est athee qu elle se comporte mieux avec son prochain qu il soit lui aussi athe ou pas.

L 'experience' a ete faite avec le communisme qui a ete plus meurtier que n importe quelle guerre de religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement