z3le Posté(e) 30 juillet 2014 Posté(e) 30 juillet 2014 Bonjour, on a envoyé nos documents le 24.04 et on n'a pas reçu AR. Je sais que c'est assez tôt mais je voulais dde si qqn est parti pour Quebec avec son animal domestique et si cela a posé des problèmes. Merci beaucoup Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Je suis arrivée en septembre dernier avec 2 chats, et aucun soucis. Il faut être à jour des vaccins, puce pour sortir de l'UE et une petite visite dans la semaine avant de partir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
z3le Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 Merci bcp et c'est difficile de trouver du longement? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Avec un chat, c'est un petit peu plus compliqué de trouver un logement (toutefois beaucoup moins qu'avec un chien), mais ça se trouve. Citer
Habitués N_a_t Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Ils annonçaient " pas d'animaux" sur l'annonce et quand j'ai parlé des chats ça a posé aucun problème... Il faut tenter ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Tu peux prévoir une lettre de ton proprio comme quoi ton chat n'a pas endommagé l'appartement et qu'il n'y a pas eu de plaintes de voisins. On avait prévu ça mais finalement ils n'ont rien demandé. Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Je ne sais pas sur quelle ville tu penses arriver mais c'est un peu dur de trouver une location temporaire. Par contre, en ce qui concerne la location a long terme, on m'a recommende de rencontrer les locataires et seulement apres de mentionner le chat. En ce qui me concerne, j'essaye d'alleger les inquietudes des locataires (du moins, pour les locations temporaires) en leur expliquant que quand ma chatte ne sera pas supervise par moi ou mon mari, elle sera dans un chenil portable ou parc pliant a chien (desolee, je ne connais pas le mot en francais). Comme cela, aucun dommage ne sera fait a leur propriete. C'est pas l'ideal mais c'est seulement une solution temporaire et je pense que cela demontre que tu es un "parent" serieux. Bon courage! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Je ne sais pas sur quelle ville tu penses arriver mais c'est un peu dur de trouver une location temporaire. Par contre, en ce qui concerne la location a long terme, on m'a recommende de rencontrer les locataires et seulement apres de mentionner le chat. En ce qui me concerne, j'essaye d'alleger les inquietudes des locataires (du moins, pour les locations temporaires) en leur expliquant que quand ma chatte ne sera pas supervise par moi ou mon mari, elle sera dans un chenil portable ou parc pliant a chien (desolee, je ne connais pas le mot en francais). Comme cela, aucun dommage ne sera fait a leur propriete. C'est pas l'ideal mais c'est seulement une solution temporaire et je pense que cela demontre que tu es un "parent" serieux. Bon courage! Il existe également des "faux ongles" en caoutchouc pour les griffes du chat.... pour éviter qu'il ne griffe n'importe où ! Je sais que certains propriétaire demande cela lorsque le chat n'est pas dégriffé ! Ca peut aussi être une bonne alternative ! Parce un un chat dans un parc à chien.... suis pas sure qu'il aime ça !!! Citer
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Je ne sais pas sur quelle ville tu penses arriver mais c'est un peu dur de trouver une location temporaire. Par contre, en ce qui concerne la location a long terme, on m'a recommende de rencontrer les locataires et seulement apres de mentionner le chat. En ce qui me concerne, j'essaye d'alleger les inquietudes des locataires (du moins, pour les locations temporaires) en leur expliquant que quand ma chatte ne sera pas supervise par moi ou mon mari, elle sera dans un chenil portable ou parc pliant a chien (desolee, je ne connais pas le mot en francais). Comme cela, aucun dommage ne sera fait a leur propriete. C'est pas l'ideal mais c'est seulement une solution temporaire et je pense que cela demontre que tu es un "parent" serieux. Bon courage! Il existe également des "faux ongles" en caoutchouc pour les griffes du chat.... pour éviter qu'il ne griffe n'importe où ! Je sais que certains propriétaire demande cela lorsque le chat n'est pas dégriffé ! Ca peut aussi être une bonne alternative ! Parce un un chat dans un parc à chien.... suis pas sure qu'il aime ça !!! Non, elle n'aimera probablement pas mais on a commence a lui expliquer qu'il faudra qu'elle fasse des sacrifices comme le reste de la famille! Et que ce n'est que temporaire... Plus serieusement, j'ai fais des recherches pour les faux ongles mais j'ai vu beaucoup d'experiences de personnes qui n'etait pas contente du tout. Ca et c'est impossible de lui toucher les pattes. Elle a un mauvais caractere par moment mais on l'aime quand meme. Le parc a chien peut aussi etre securisant pour elle. On devrait le recevoir la semaine prochaine donc on va y mettre sa litiere et un de ses lits pour qu'elle s'y habitue. Je pense qu'avec les 6 jours en voiture et les differents hotels, un petit parc a chien pour les hotels et la location temporaire peut la rendre un peu plus a l'aise (quoique je n'ai aucun doute qu'elle "papotera a pleine voix" sur le chemin de la route mdr) . On verra bien! De toute facon, je raconterais mon experience si ca interesse quiconque. Au cas ou ce n'est pas clair, j'aime les animaux. Desolee z3le pour avoir un peu fait derailler ton sujet. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Je ne sais pas sur quelle ville tu penses arriver mais c'est un peu dur de trouver une location temporaire. Par contre, en ce qui concerne la location a long terme, on m'a recommende de rencontrer les locataires et seulement apres de mentionner le chat. En ce qui me concerne, j'essaye d'alleger les inquietudes des locataires (du moins, pour les locations temporaires) en leur expliquant que quand ma chatte ne sera pas supervise par moi ou mon mari, elle sera dans un chenil portable ou parc pliant a chien (desolee, je ne connais pas le mot en francais). Comme cela, aucun dommage ne sera fait a leur propriete. C'est pas l'ideal mais c'est seulement une solution temporaire et je pense que cela demontre que tu es un "parent" serieux. Bon courage! Il existe également des "faux ongles" en caoutchouc pour les griffes du chat.... pour éviter qu'il ne griffe n'importe où ! Je sais que certains propriétaire demande cela lorsque le chat n'est pas dégriffé ! Ca peut aussi être une bonne alternative ! Parce un un chat dans un parc à chien.... suis pas sure qu'il aime ça !!! Non, elle n'aimera probablement pas mais on a commence a lui expliquer qu'il faudra qu'elle fasse des sacrifices comme le reste de la famille! Et que ce n'est que temporaire... Plus serieusement, j'ai fais des recherches pour les faux ongles mais j'ai vu beaucoup d'experiences de personnes qui n'etait pas contente du tout. Ca et c'est impossible de lui toucher les pattes. Elle a un mauvais caractere par moment mais on l'aime quand meme. Le parc a chien peut aussi etre securisant pour elle. On devrait le recevoir la semaine prochaine donc on va y mettre sa litiere et un de ses lits pour qu'elle s'y habitue. Je pense qu'avec les 6 jours en voiture et les differents hotels, un petit parc a chien pour les hotels et la location temporaire peut la rendre un peu plus a l'aise (quoique je n'ai aucun doute qu'elle "papotera a pleine voix" sur le chemin de la route mdr) . On verra bien! De toute facon, je raconterais mon experience si ca interesse quiconque. Au cas ou ce n'est pas clair, j'aime les animaux. Desolee z3le pour avoir un peu fait derailler ton sujet. Moi mon bébé chaaaat en a puis j'en suis super contente (même si le bout de lui couper les griffes c'est pas encore la joie, j'y vais de manière sournoise avec une gâterie à la clef ) ... Ça à éviter que mon tchum dégriffé le chat.. ouf ! Puis ça à beaucoup rassurer notre propriétaire ! J'aimerais que tu nous fasses un retour pour voir comment ça s'est passé avec ton petit ! Désoler du dérapage j'aime tellement les animaux... j'emballe trop Citer
z3le Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Merci beaucoup. La chatte n'est pas dégriffé mais on lui a acheté un tapis En plus elle a 10 ans et elle est assez paresseux. Mais je pense acheter les faux ongles pour être sûr Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Merci beaucoup. La chatte n'est pas dégriffé mais on lui a acheté un tapis En plus elle a 10 ans et elle est assez paresseux. Mais je pense acheter les faux ongles pour être sûr Voit comment elle se comporte puis achète si jamais ! Moi, le miens, il ne fait pas ses griffe volontairement (il a tapis, arbre à chat et il va au deux) .... mais il n'est pas capable de sauté et il s'agrippe à tout... même à notre dos.... Du coup.... les chaises en cuire aie aie aie et le canapé aie aie aie ! En tout cas, certains rient de ses protèges griffes.... mais ça marche SUPER BIEN, c'est sans danger et ptit miaou peu quand même sortir puis rentré ses griffes Citer
gostbuster Posté(e) 31 juillet 2014 Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour, Si j'ai la chance de partir, ce sera avec ma conjointe et nos deux chats. Effectivement, il y a des précautions à prendre (identification, vaccins, passport international, etc....). J'ai pu lire aussi qu'il fallait enregistrer son animal à Montreal pour qu'il soit identifié et pas considéré comme un chat de la rue. En ce qui concerne les griffes et les logements on ne sait pas encore penché dessus, mais je sais que mes chats ne font leur griffe que là où on l'est a habitué à le faire, c'est à dire arbre a chats et griffoir. Citer
Habitués Geo17 Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Je suis arrivée en septembre dernier avec 2 chats, et aucun soucis. Il faut être à jour des vaccins, puce pour sortir de l'UE et une petite visite dans la semaine avant de partir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Pourquoi une visite 1 semaine avant ? Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 3 août 2014 Habitués Posté(e) 3 août 2014 Je suis arrivée en septembre dernier avec 2 chats, et aucun soucis. Il faut être à jour des vaccins, puce pour sortir de l'UE et une petite visite dans la semaine avant de partir. Envoyé par l'application mobile Forum IC Pourquoi une visite 1 semaine avant ? Il faut une attestation de bonne santé du vétérinaire pour pouvoir prendre l'avion ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
popcorn_sutton Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 (modifié) pour faire entrer tes animaux au Canada ou même les embarquer dans l'avion il te faut le passport européen de tes animaux que le véto de fournira, un certificat de bonne santé délivré par le véto et le plus recent possible, les vaccins et surtout celui contre la rage et à jours et au-dela de 21 jours avant le vol, une fois sur place tu as une taxe de 34,20$ à payer par animal aux douane Canada. Pour ceux viennent avec des chiens ce renseigner auprés de leur ville car il y a des licences (taxes) annuel à prendre obligatoirement qui coutent en général 20$ l'année le 1er animal et 25$ pour le deuxieme. Modifié 3 août 2014 par popcorn_sutton Citer
Habitués badoda Posté(e) 4 août 2014 Habitués Posté(e) 4 août 2014 sans mauvais jeu de mot, le titre peut faire sourire. Citer
Messages recommandés