Aller au contenu

pret pour les etudes entre particulier


geovany la merveille

Messages recommandés

salut a tous! :sad:

je suis fier de faire partir de cette communauter et je vient ici pour exposer mon probleme.

En effet je suis inscrit a l'universite de moncton campus d'edmundston en administration des affaires et je veux ou du mois je cherche un particulier au canada qui va me faire un pret de 15 000$ pour mes etudes, somme que je rembourserais au bout de 60 mois donc en mensualiter

j'ai vraiment besoins de ca car j'ai chercher partotu mais je suis butter au fait que je suis detenteur d'un visa de resident temporaire donc inadmissible a aucune bourse gouvernemental et a aucun pret bancaire

so je suis a terre et tres epuiser j'ai vraiment besoins que vous me donner votre avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas. C'est quoi votre statut ici exactement ? Avez-vous le droit d'étudier avec votre visa ? Avez-vous le droit de travailler ?

Vous ne trouverez pas un prêteur privé pour 15 mille dollars, il ne faut pas rêver. Si votre visa vous en donne le droit, vous pourriez travailler pour payer vos études.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça se peut pas. pour obtenir son visa d'étudiant, il devait prouver une capacité financière...

c'est une nouvelle arnaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai prouver ma capacite finacier

excuse moi automne si ma question sucite en toi des retisences ou te fait penser a une arnaque je suis bien la et je vais debuter en septembre mais ces juste que je veux assurer mes arrieres pour l'annee preochaine

et pour te dire vrai bencoudonc j'ai un statut de resident temporaire comme le plus part des etudiant etrangers donc je suis nouveau je voulais juste savoir comment les choses se passe dans ce pays et savoir aussi mes avantages en tant qu'etrangers dans ce merveilleux pays ou nous n'en avons pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi un particulier ferait plus confiance qu'une banque à quelqu'un qui est sous un visa temporaire, donc susceptible encore plus facilement qu'un résident permanent, de disparaître sans laisser d'adresse?

Je croyais que pour étudier et avoir un visa, il faut prouver suffisamment de ressources pour payer la totalité du programme d'études, et non pas juste une année?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez "assurer vos arrières" et si votre visa le permet, vous ferez comme un bon pourcentage des étudiants canadiens et vous travaillerez pour payer vos études... pourquoi auriez-vous droit à des "avantages" particuliers en tant qu'étranger ?

Sinon, je me demande bien c'est quoi l'idée d'aller faire des études à l'étranger quand on n'en a pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous! :sad:

je suis fier de faire partir de cette communauter et je vient ici pour exposer mon probleme.

En effet je suis inscrit a l'universite de moncton campus d'edmundston en administration des affaires et je veux ou du mois je cherche un particulier au canada qui va me faire un pret de 15 000$ pour mes etudes, somme que je rembourserais au bout de 60 mois donc en mensualiter

j'ai vraiment besoins de ca car j'ai chercher partotu mais je suis butter au fait que je suis detenteur d'un visa de resident temporaire donc inadmissible a aucune bourse gouvernemental et a aucun pret bancaire

so je suis a terre et tres epuiser j'ai vraiment besoins que vous me donner votre avis sur la question

Pourquoi ne pas simplement contacter ta banque et faire un prêt là-bas, dans ton pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

En plus, selon votre profil vous n'arrivez qu'à la fin du mois d'aout....

Ce genre de demande sur le net, désolée de vous dire ça, mais ça pue à chaque fois la fraude.

Heureusement que les gens sont de moins en moins naïfs, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi j'ai l'impression que le visa d'étude n'est qu'une excuse pour sortir du pays et qu'une fois sur place ça va être une demande d'asile encore toute chaude sortie de l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci avous tous demande d'asile ouf ces fort

mais bon je n'y pense pas

merci pour le lien bencoudonc

ces vrais que vue comme ca moi meme je penserais comme vous mais le truc ces que je veux savoir ce qui m'attend et dite vous que de l'endroit ou je viens celui qui n'a pas de reve ne devient rein le gouvernement ne gere personne le pays est diviser bref je suis sur de mes capacites j'ai eu une mentions au bac mais toutes les bourses du gouvernement canadien dans ce pays la avant meme que le canada n'envoi la bourse celle ci est deja retirer de la liste au profit des enfants des membres du gouvernement donc vous comprendrez que je ne pouvais pas faire autrement j'ai fourni toutes les pieces que l'ambassade m'a demander et j'ai obtenus 4 bourse de l'universiter donc ce n'es pas faute de competence mais ces que je suis issus d'une famille pas tres aisser mais j'ai juste eu le cran de rever haut pour ne pas sombrer comme les autres qui ont la meme situation social que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous n'êtes pas issus d'une famille aisé et que vous n,avez ni argent ni prêt étudiant dans votre pays comment avez-vous pu justifié de 10 000$ pour le permis d'étude ?

Je pense que c'est une grosse arnaque votre post ! Si vous aviez obtenu un permis d'études, vous auriez les moyens de payé votre université non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci avous tous demande d'asile ouf ces fort

mais bon je n'y pense pas

merci pour le lien bencoudonc

ces vrais que vue comme ca moi meme je penserais comme vous mais le truc ces que je veux savoir ce qui m'attend et dite vous que de l'endroit ou je viens celui qui n'a pas de reve ne devient rein le gouvernement ne gere personne le pays est diviser bref je suis sur de mes capacites j'ai eu une mentions au bac mais toutes les bourses du gouvernement canadien dans ce pays la avant meme que le canada n'envoi la bourse celle ci est deja retirer de la liste au profit des enfants des membres du gouvernement donc vous comprendrez que je ne pouvais pas faire autrement j'ai fourni toutes les pieces que l'ambassade m'a demander et j'ai obtenus 4 bourse de l'universiter donc ce n'es pas faute de competence mais ces que je suis issus d'une famille pas tres aisser mais j'ai juste eu le cran de rever haut pour ne pas sombrer comme les autres qui ont la meme situation social que moi

La première étape avant de venir ici serait peut-être d'apprendre le Français occidental... parce qu'on n'y comprend strictement rien (et l'agent ne va rien comprendre non-plus à la douane)

Si vous n'êtes pas issus d'une famille aisé et que vous n,avez ni argent ni prêt étudiant dans votre pays comment avez-vous pu justifié de 10 000$ pour le permis d'étude ?

Je pense que c'est une grosse arnaque votre post ! Si vous aviez obtenu un permis d'études, vous auriez les moyens de payé votre université non ?

C'est une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessairement une anarque. Quand tu veux demander le visa tu fais une collecte de fond entre proche et ami. Tu as donc une attestation bancaire bien garni. Après obtention du visa tu remets l'argent. C'est plus difficile sur place pour vivre qu'un autre mais pas impossible. Plein de monde le fait.

Déjà je t'aurai dit emploi étudiant comme tout le monde. Au niveau de l'U de Moncton mon frère recevait une bourse sur mérite chaque semestre des que ses notes étaient au dessus d'un certain niveau. Ensuite il bossait en usine, comme tuteur parfois. Mes parents le soutenaient pour le reste.

Pas de panique donc mais n'attend pas la vie en rose.

Bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessairement une anarque. Quand tu veux demander le visa tu fais une collecte de fond entre proche et ami. Tu as donc une attestation bancaire bien garni. Après obtention du visa tu remets l'argent. C'est plus difficile sur place pour vivre qu'un autre mais pas impossible. Plein de monde le fait.

Déjà je t'aurai dit emploi étudiant comme tout le monde. Au niveau de l'U de Moncton mon frère recevait une bourse sur mérite chaque semestre des que ses notes étaient au dessus d'un certain niveau. Ensuite il bossait en usine, comme tuteur parfois. Mes parents le soutenaient pour le reste.

Pas de panique donc mais n'attend pas la vie en rose.

Bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tenter d'induire en erreur l'agent d'immigration sur sa situation financière réelle constitue une fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessairement une anarque. Quand tu veux demander le visa tu fais une collecte de fond entre proche et ami. Tu as donc une attestation bancaire bien garni. Après obtention du visa tu remets l'argent. C'est plus difficile sur place pour vivre qu'un autre mais pas impossible. Plein de monde le fait.

Déjà je t'aurai dit emploi étudiant comme tout le monde. Au niveau de l'U de Moncton mon frère recevait une bourse sur mérite chaque semestre des que ses notes étaient au dessus d'un certain niveau. Ensuite il bossait en usine, comme tuteur parfois. Mes parents le soutenaient pour le reste.

Pas de panique donc mais n'attend pas la vie en rose.

Bonne chance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tenter d'induire en erreur l'agent d'immigration sur sa situation financière réelle constitue une fraude.

C'est exactement ça choupitte ! C'est une fraude à l'immigration.... passible d'une interdiction de territoire ! C'est très grave.

Et si on a pas les moyens de venir étudier et qu'on le sait.... pourquoi le faire ? Pourquoi ne pas travaillé avant pour venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça choupitte ! C'est une fraude à l'immigration.... passible d'une interdiction de territoire ! C'est très grave.

Et si on a pas les moyens de venir étudier et qu'on le sait.... pourquoi le faire ? Pourquoi ne pas travaillé avant pour venir ?

Je laisse un petit vidéo afin de faire réfléchir les fraudeurs

http://youtu.be/Ce7PTkDS6mg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce beau monde attendait de travailler pour venir il ne se déplacerait jamais. Taux de change entre autre.

Les boulots à gros salaires il te faut soit de très bon contact, soit un passeport étranger (diplôme/compétences ou pas)

Depuis le temps que j'entends faire ça je n'ai jamais entendu personne se faire interdire de territoire.

L'immigration veut s'assurer que tu peux provenir a tes besoins. Ceux ci varient énormément quand on n'a pas grandi dans un pays du premier monde. Genre bouffer des pâtes du lundi à lundi pour donner un exemple.

Gonfler son compte c'est juste pour s'assurer l'entre. Après on se retrousse les manches. Et non ils ne veulent pas tous rester non plus. Ils sont tous aussi nombreux à revenir.

Un diplôme et des compétences acquises donnent quand même des possibilités.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce beau monde attendait de travailler pour venir il ne se déplacerait jamais. Taux de change entre autre.

Les boulots à gros salaires il te faut soit de très bon contact, soit un passeport étranger (diplôme/compétences ou pas)

Depuis le temps que j'entends faire ça je n'ai jamais entendu personne se faire interdire de territoire.

L'immigration veut s'assurer que tu peux provenir a tes besoins. Ceux ci varient énormément quand on n'a pas grandi dans un pays du premier monde. Genre bouffer des pâtes du lundi à lundi pour donner un exemple.

Gonfler son compte c'est juste pour s'assurer l'entre. Après on se retrousse les manches. Et non ils ne veulent pas tous rester non plus. Ils sont tous aussi nombreux à revenir.

Un diplôme et des compétences acquises donnent quand même des possibilités.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Quel pourcentage de la diaspora haïtienne y retourne pour vivre et travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a à peu près 1 million d'haitien à l'extérieur pour 12 sur le territoire last I heard.

J'étais en république Dominicaine, la majorité est retournée. En France ils étaient un bon petit paquet (dont moi) a repartir.

Ce que je remarque en général c'est qu'après une dizaine d'année top ça rapatrie.

On préfère la servante, la cuisinière et la nounou au métro dodo. Savoir que quand on aura construit sa baraque elle est vraiment à nous et pas à la banque, que sa retraite sera au soleil et tranquille (ce qui peut être mon cas, on verra bien) :P

Mais bon une immigration reste personnelle. Envie d'aventure, de voir autre chose ou d'autre opportunité...

Dire que venir d' un endroit veut dire qu'on veut la fuir c'est du grand n'importe quoi. Mon père on l'aurait payé million et vingt il ne serait pas parti. D'autre ne peuvent pas attendre. Et ceux qui sont la bas veulent revenir.

Elle est belle l'herbe du voisin!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement