Gama Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) J'ai contacté aussi la députée elle nous a informé qu'on a une date de rappel d'ici quelques jours pour notre dossier, mais la façon qu'elle m'a expliquée ça sonnait plus comme une simple mise-à-jour.... Je sais que je n'ai pas le choix d'attendre.... Ils ont tout ce qu'ils ont de besoin pour moi c'est simple oui ou non, je peux pas tourner en rond... Modifié 30 juillet 2014 par Gama Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Tu as raison Sarah sauf que le gouvernement a mis en place des mesures d'hygiène très stricte, et ça n'empêche pas les bureaux des visas a finalisé les dossiers à cause d'une épidémie et de plus même-ci ils recevaient son visa aujourd'hui il pourrait venir au Canada même maintenant, ils n'ont pas de restriction en ce moment pour cette région là ou est mon mari. Je comprends. Ça rend hypocondriaque toutes ces épidémies! Citer
Gama Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Oh oui les gens dans le pays de mon mari c'est la panique générale, ça rend hypocondriaque ils ne sortent plus , restent en-dedans les voisins font la même chose. C'est une des raisons de plus qui a alimenté mon inquiètude, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire..... . On va rester fort pour les enfants. Modifié 30 juillet 2014 par Gama Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 Theman pour ton information ce n'est pas mon mari qui est insatisfait du délai en cours, c'est moi la CANADIENNE qui en a marre du délai, deuxièmement pourquoi vous n'iriez pas faire un tour dans ces pays vous pourriez comprendre de quoi je parle!!!Au Ghana ? Votre pays ne m'intéresse pas vraiment. De plus, les perspectives économique ainsi que la sécurité pour les ressortissants occidentaux semble être légèrement en dessous du seuil minimal. Troisièmement, il n'y a aucun délai de rajouter à cause d'une épidémie d'Ebola selon CIC et le Ministre de la citoyenneté. Quand je dis c'est inhumain je parle pas juste pour moi et ma famille, mes aussi pour les autres vous trouvés ça normal d'être loin de votre famille??? Vous allez me dire pourquoi le Canada, bien c'est mon pays, mais je comprends les valeurs familiales au Québec est en grande chute libre. Peut-être serait-il plus simple de tout simplement aller les rejoindre dans votre pays...Le Canada n'est malheureusement pas fait pour tous ! comment peuvent-il réunir toute les familles en quelques mois seulement? vu la quantité de dossiers et toute les coupures qu'il y a eu chez les agents, c'est juste impossible d'aller aussi vite. en plus, chaque dossier est différent. les antécédents des parrainés sont différents aussi et c'est parfois très long pour un agent d'accéder au passé du parrainé quand ils contactent les autorités de son pays.la lenteur administrative, c'est pas seulement au CIC. c'est long, mais faut être patient. ou sinon, aller les visiter de temps en temps.. Ils ne peuvent simplement pas faire ça. Suffit de lire sur le forum la section parrainage et on comprend tout de suite pourquoi. Le nombre de fraude au parrainage est simplement astronomique, il faut faire enquête sur tout les dossier pour débusquer ceux qui tente de s'en servir pour faire entrer des ressortissants étrangers illégalement sur le territoire. Citer
Gama Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Le Canada est le pays dont je suis née dedans et mon mari y a été pendant des années aussi, sérieusement si j'avais les moyens pour faire des années là-bas j'y serais car économique le seuil de vie est très bas. Je suis entièrement d'accord il y a beaucoup de fraude au niveau du parrainage, c'est la raison pour des personnes honnêtes on paie pour avec des délais ainsi. Ce qui est frustrant sont pour ceux qui respecte les lois canadiennes, et juste à regarder ici, il y en a plein qui sont dans le pays illégalement avec leur famille. Modifié 30 juillet 2014 par Gama Citer
Habitués TheMan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 mais la qualité de vie et les valeurs sont incomparable au Canada, ici on valorise plus la poutine que la famille et etc, les gens sont pauvres mais sont heureux même le ventre vide, ici ça fait aussi dure crois moi peut-être pas au niveau économique.Tu semble aimer d'avantage ton pays que le Canada...Peut-être est-ce la meilleure option d'y retourner ?Je suis entièrement d'accord il y a beaucoup de fraude au niveau du parrainage, c'est la raison pour des personnes honnêtes on paie pour avec des délais ainsi. Ce qui est frustrant sont pour ceux qui respecte les lois canadiennes, et juste à regarder ici, il y en a plein qui sont dans le pays illégalement avec leur famille.Ça c'est en supposant que toi-même ne tente pas de frauder. Et on en sait rien ! Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 juillet 2014 Habitués Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Le Canada est le pays dont je suis née dedans et mon mari y a été pendant des années aussi, sérieusement si j'avais les moyens pour faire des années là-bas j'y serais car économique le seuil de vie est très bas, mais la qualité de vie et les valeurs sont incomparable au Canada, ici on valorise plus la poutine que la famille et etc, les gens sont pauvres dans le pays de mon mari mais sont heureux même le ventre vide, ici ça fait aussi dure crois moi peut-être pas au niveau économique. Je suis entièrement d'accord il y a beaucoup de fraude au niveau du parrainage, c'est la raison pour des personnes honnêtes on paie pour avec des délais ainsi. Ce qui est frustrant sont pour ceux qui respecte les lois canadiennes, et juste à regarder ici, il y en a plein qui sont dans le pays illégalement avec leur famille. Étrange famille et milieu dans lesquels tu es née et a vécu et sans doute vit encore, au Canada! Si c'est tellement idyllique dans ce pays, pourquoi es-tu revenue au Canada en les laissant derrière toi.? Si ton mari a vécu au Canada pourquoi n'a-t-il pas sa RP, pourquoi tes enfants ne sont-ils pas canadiens? Jusqu'à ce dernier commentaire de toi par rapport au Canada, je compatissais et maintenant je ne te plains pas du tout, quelqu'un qui crache sur son pays!!!!!! Modifié 30 juillet 2014 par dentan Citer
Gama Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Theboy vous avez le droit de battre votre bouche comme vous le voulez bien, c'est mon opinion, oui je préfère le pays de mon mari pour bien des raisons dont j'ai citée déjà et je suis fière de son pays qui sont bien différent du notre. Je vais le répéter encore si j'avais le moyen je ne serais pas à Montréal, en passant vous parler de fraude pourtant mon mari est à l'extérieur et il paie encore les taxes au Canada.... à vous entendre parler vous devez être sur le BS et c'est moi et mon mari qui vous supporte so allez VA FAIRE UN TOUR AILLEURS. Modifié 30 juillet 2014 par Gama Citer
Gama Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) Il n'y a rien d'étrange de retourner dans son pays pour supporter financièrement ma famille, si j'avais trouvée du travail là-bas sérieusement je n'aurais pas quitter ni mon mari et ni mes filles là-bas, pour venir faire quoi dans mon propre pays oui le Canada, si vous avez été voyagé pour aller voir de vous-même l'Afrique vous auriez compris ma comparaison. Je ne crache pas sur le Canada tout simplement je vois et comprends ce que vivent les ressortissants qui parmi eux sont honnêtes et rapporte à notre pays, et ce sont nous-mêmes qui crachons sur eux. Regardez bien autour de vous Dentan ouvrez-les yeux se sont bien les immigrants qui travaillent fort ici, qui fondent des familles et etc..... je n'ai pas besoin d'en dire plus c'est à l'œil nu. De plus, tu dois sûrement avoir une drôle de famille pour toi-même, en passant dit-moi pourquoi tu veux venir dans mon pays CANADA encore??? Modifié 30 juillet 2014 par Gama Citer
Habitués TheMan Posté(e) 31 juillet 2014 Habitués Posté(e) 31 juillet 2014 Gama, tu semble assez frustrée, je ne comprend pas vraiment tes messages... Citer
Habitués La sista Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 The Man, Dentan.... Vos messages me semblent particulièrement mesquins pour quelqu'un qui à l'origine se plaignait d'être frustré d'être séparé de sa famille, qui plus est à cause d'une épidémie mortelle qui sévit dans leur pays dont elle tente de les faire sortir. Qui êtes vous pour juger de ses motivations à rester ou à partir du Canada? Qui êtes vous pour juger autrui d'ailleurs? Vous êtes à l'abri des épidémies au Canada c'est bien, ça devrait être une raison pour soutenir ceux qui ont des problèmes. Ce site me semble-t-il est sensé servir à l'entraide et le soutien de personnes même étrangères. De quel droit venez vous distiller votre venin? Si vous êtes incapables de paroles de réconfort, vous feriez mieux de ne pas écrire, ce serait plus intelligent!!! En attendant, bon courage Gama. aretha a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 1 août 2014 Habitués Posté(e) 1 août 2014 The Man, Dentan.... Vos messages me semblent particulièrement mesquins pour quelqu'un qui à l'origine se plaignait d'être frustré d'être séparé de sa famille, qui plus est à cause d'une épidémie mortelle qui sévit dans leur pays dont elle tente de les faire sortir. Qui êtes vous pour juger de ses motivations à rester ou à partir du Canada? Qui êtes vous pour juger autrui d'ailleurs? Vous êtes à l'abri des épidémies au Canada c'est bien, ça devrait être une raison pour soutenir ceux qui ont des problèmes. Ce site me semble-t-il est sensé servir à l'entraide et le soutien de personnes même étrangères. De quel droit venez vous distiller votre venin? Si vous êtes incapables de paroles de réconfort, vous feriez mieux de ne pas écrire, ce serait plus intelligent!!! En attendant, bon courage Gama. Je compatissais avec elle comme j'ai mentionné, mais qu'elle dise la vraie histoire: - Pourquoi son ou ses enfants ne sont-ils pas Canadiens, elle est Canadienne? - Pourquoi doit-elle parrainer son mari qui a vécu au Canada et y paie encore selon ses dires, des impôts? Quand on vient dans un forum et que l'on raconte des ''histoires'' fragmentées, il faut s'attendre à des commentaires e réactions! Citer
Mawussi23 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 je pense que vous enfreins l'objectif de ce forum ; nous sommes là pour nous soutenir et s'entraider ; pas pour juger ; notre forumiste GAMA a un souci c'est pourquoi elle a envoyé un message sur le forum et c'est à nous de la réconforter ; de la soutenir dans son moment difficile qu'elle traverse mais je voir que certains la juge. GAMA je te souhaite beaucoup de courage ; Citer
Gama Posté(e) 2 août 2014 Auteur Posté(e) 2 août 2014 DENTAN, de quelle histoire fragmentée parlez-vous???? Je n'ai aucun compte à vous rendre vous n'êtes pas mon avocat, deuxièmement que mes filles quelles soient Canadiennes, Chinoises, Est-ce que c'est vous qui envoyé de l'argent chaque mois pour subvenir à leurs besoins?? Comme vous aimer poser autant des questions, Est-ce que vous avez une femme et des enfants??? Si oui, Est-ce que vous aimeriez qu'ils soient en ce moment dans un pays en crise d'épidémie ou même les aimez-vous??? Je crois que vous n'avez pas le cœur à la bonne place, moi tout ce que je dis en gros c'est que mon mari et mes filles sont à l'extérieur, oui le processus prend du temps, ce que je veux c'est qu'ils partent du pays pour rentrer au Canada!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 2 août 2014 Habitués Posté(e) 2 août 2014 Gama, c'est vrai que je ne comprends pas comment des petites filles canadiennes peuvent être séparées de leur maman Canadienne. Vous n'avez qu'à les faire venir le plus rapidement possible et ensuite vous vous concentrerez pour finaliser le parrainage de monsieur. Je pense que la vie et la santé de vos petites filles sont primordiales. Citer
Gama Posté(e) 2 août 2014 Auteur Posté(e) 2 août 2014 La Sista et Mawussi23 merci vous démontrer la vraie compassion, quand j'ai écrit ce sujet c'était pour parler avec les personnes qui vivent la même chose que moi dont leurs familles sont soient au Sierra, Guinée ou Liberia et qu'ils sont inquiètes pour leur familles dans une pareille crise d'épidémie. Dans un pareil évènement on se sent impuissant, imaginez-vous pendant le processus de parrainage on vous dit que tout va bien, mais vous êtes encore en attente on vous donne une date de rappel en même temps pas plus de réponse, mais subitement EBOLA se pointe il y a de quoi paniqué et je crois que ma réaction est bien normal, quand je dis je voulais porter plainte c'est plutôt ou dois-je me tourner dans une situation pareille DÉPUTÉ et etc.... mais je comprends que ça ne changera à rien. Une décision sera prise dans notre processus dans les jours à venir en espèrant que la crise ralentisse. C'est vrai que c'est frustrant tout ce processus car pour certains qu'ils ne le savent pas quand vous faites un parrainage de l'extérieur, et que vous avez été approuvée la première partie est terminé avec CIC (Missisauga ou Vegreville) ensuite ils l'envoient dans le bureau des visas dans la région ou est votre famille, c'est à partir de ce moment qu'ils vous communiquent s'ils ont besoin de documents ou autre, maintenant essayez de demander le statut de votre dossier quand ils sont rendu à la fin....silence total, mais bon c'est compréhensible. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 2 août 2014 Habitués Posté(e) 2 août 2014 je pense que vous enfreins l'objectif de ce forum ; nous sommes là pour nous soutenir et s'entraider ; pas pour juger ; notre forumiste GAMA a un souci c'est pourquoi elle a envoyé un message sur le forum et c'est à nous de la réconforter ; de la soutenir dans son moment difficile qu'elle traverse mais je voir que certains la juge. GAMA je te souhaite beaucoup de courage ; C'est pas un jugement de tenter de bien comprendre la situation pour bien conseiller par la suite et soutenir comme tu dis! Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 août 2014 Habitués Posté(e) 2 août 2014 http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2014/08/02/005-ebola-patient-americain-arrive-atlanta.shtml Citer
Mawussi23 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 (modifié) je pense que vous enfreins l'objectif de ce forum ; nous sommes là pour nous soutenir et s'entraider ; pas pour juger ; notre forumiste GAMA a un souci c'est pourquoi elle a envoyé un message sur le forum et c'est à nous de la réconforter ; de la soutenir dans son moment difficile qu'elle traverse mais je voir que certains la juge. GAMA je te souhaite beaucoup de courage ; C'est pas un jugement de tenter de bien comprendre la situation pour bien conseiller par la suite et soutenir comme tu dis! sarahjade si on veux comprendre la situation pour mieux aider il y a une manière de le faire mais je le repete il y a certains qui s'en moque et juge ; ils se connaissent.... Modifié 5 août 2014 par Mawussi23 Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 5 août 2014 Habitués Posté(e) 5 août 2014 Hummm! Quid des autres qui n'auront pas la chance de se faire parrainer?Compassion à tous ceux qui vivent dans ces pays à risque.Gama ne t'inquiète Dieu fera que cette maudite Ebola s'arrête là pour le bonheur de ta famille et des autres populations. Citer
Messages recommandés