lauvene Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 bonjour, j'aimerai savoir comment suivre mon dossier sur internet( résid permanent/couple)? à chaque fois que j,introduit le num du dossier inscrit sur la lettre de confirmation ça ne fonctionne pas. aussi, j'ai reçu la lettre de confirmation en Octobre 2012, depuis je n'ai eu aucune nouvelle, est ce le cas pour tout le monde? merci à vous. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 juillet 2014 Habitués Posté(e) 24 juillet 2014 Tu parles de CSQ ou de la demande fédérale RP ? Pour le CSQ, il n ' a pas de suivi en ligne... Citer
lauvene Posté(e) 26 juillet 2014 Auteur Posté(e) 26 juillet 2014 expliquez moi svp la différence, le CSQ c,est avant la demande fédérale ! donc comment suivre mon dossier sur internet? merci Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 26 juillet 2014 Habitués Posté(e) 26 juillet 2014 Salut: -Procedure provinciale. Comme les USA, le Canada c'est un pays federal avec proprement dit ''PROVINCES'' et non états(Usa). Chaque province est administrativement autonôme dans certains domaines dont l'immigration; mais au final c'est le pouvoir central(Federal) qui decide et qui approuve la decision de la province. 1)Chaque province fait choix de ses propres immigrants en fonction de ses propres critères. Pour le Quebec c'est le CSQ(certificat de selection du Quebec). 2) Une fois le CSQ accordé, tu dois faire la demande de visa(residence permanente) auprès du pouvoir central(federal) qui y habilité. Ce dernier va juste faire une enquête sur la santé, la justice avant de t'accorder la residence permanente. Une fois le visa accordé l'immigrant doit aller dans la province qui l'avait choisie pour attendre sa carte de residence...Mais une fois la carte en main il est libre d'habiter n'importe ou' au Canada. NB. Il y a une procedure qui est directement federal, et dans ce cas le candidat fait sa demande au pouvoir central; et dans ce cas il peut s'etablir n'importe ou' au Canada..Les critères sont plus durs que ceux de la province.. Citer
Habitués TED/A Posté(e) 26 juillet 2014 Habitués Posté(e) 26 juillet 2014 Salut: -Procedure provinciale. Comme les USA, le Canada c'est un pays federal avec proprement dit ''PROVINCES'' et non états(Usa). Chaque province est administrativement autonôme dans certains domaines dont l'immigration; mais au final c'est le pouvoir central(Federal) qui decide et qui approuve la decision de la province. 1)Chaque province fait choix de ses propres immigrants en fonction de ses propres critères. Pour le Quebec c'est le CSQ(certificat de selection du Quebec). 2) Une fois le CSQ accordé, tu dois faire la demande de visa(residence permanente) auprès du pouvoir central(federal) qui y habilité. Ce dernier va juste faire une enquête sur la santé, la justice avant de t'accorder la residence permanente. Une fois le visa accordé l'immigrant doit aller dans la province qui l'avait choisie pour attendre sa carte de residence...Mais une fois la carte en main il est libre d'habiter n'importe ou' au Canada. NB. Il y a une procedure qui est directement federal, et dans ce cas le candidat fait sa demande au pouvoir central; et dans ce cas il peut s'etablir n'importe ou' au Canada..Les critères sont plus durs que ceux de la province.. Très bien résumé ! Citer
Messages recommandés