Aller au contenu

Information sur alternance au Canada


BabyloniaCircus

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis actuellement en bac pro commerce en alternance, j'aimerai poursuivre mes études à l'étranger, et le Canada est une destination qui m'attire. Malgré tout, j'aimerai pouvoir poursuivre mes études en alternance, tant pour l'expérience professionnelle mais aussi pour le confort financier, mes parents n'ayant pas la possibilité de subvenir à mes études, encore moins si celle ci se déroule à l'étranger.
J'ai cherché sur internet des informations à ce sujet mais à vrai dire rien de bien concluant. J'ai entendu parler du Co-op et si j'ai bien comprit il s'agit de stages rémunérés. Mais existe t-il un système d'alternance Canadien similaire à celui Français ?
Est ce que certains de vous on déjà tenté l’expérience ? Si c'est le cas, vous serez t-il possible de me faire part de vos impressions et vos conseils ?
Merci d'avance.
Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non l'alternance comme en france ça n'existe pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il est assez courant de travailler pendant les études (20h/semaine pendant les cours et up to 100% pendant les vacances...)

Pour avoir un permis d études il faut aussi justifier d un min de 11000$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as une formule ATE (alternance travail études) pour le DEC, mais cela n'a rien à voir avec la France, il s'agit juste de 2 stages de 10 à 12 semaines à la fin des 1ere et 2e année.

La co-op je ne pense pas qu'il s'agisse de stage. Il y a des coop dans les établissements, mais c'est un magasin de fourniture où ils embauchent des étudiants.

Sinon ici quasiment tous les jeunes travaillent à côté. Le soir on ne voit presque que des étudiants travailler dans les épiceries, fast food...ce sont des jobs surtout rémunéré au minimum (10,35$ je crois), mais ça semble bien embaucher.

Tu ne pourras pas travailler plus de 20h par semaine avec un permis d'études pendant les sessions d'études et tu peux travailler à 100% pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement