Aller au contenu

Africain Statistque sur l'immigration Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi DCSQ Août 2013. J'ai un doute sur expérience lié au domaine de formation pour l'immigration. A ton avis est ce pour eux auditeur interne est lié à une maîtrise en sciences de gestion?

@Gane

Oui auditeur interne est lié à une maître en sciences de gestion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi DCSQ Août 2013. J'ai un doute sur expérience lié au domaine de formation pour l'immigration. A ton avis est ce pour eux auditeur interne est lié à une maîtrise en sciences de gestion?

@Gane

Oui auditeur interne est lié à une maître en sciences de gestion..

Quelle serait ton inquiétude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Voilà bientôt deux ans que je suis en attente d'une date d'entrevue. Aujourd'hui en vérifiant l'état de mes dossiers, je reçois un message de la firme d'immigration qui stipule ceci:

Réception en date du 14-08-14 d'un courriel du gouvernement informant notre client de son intention de refuser son dossier.

On m informe que le gouvernement canadien a l'intention de refouler mes dossiers.....

Que faire? Suis déboussolé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manlon demande à ta firme de te signifier l'objet de l'intention de refus. Rien n'est perdu. Ça ira. C'est stressant d'attendre aussi longtemps pour recevoir ce genre de mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vierge Marie. Au fait si c'est vraiment lié je peux avoir des points au domaine de formation mais sinon c'est 0. J'aurais tant aimé avoir des points à ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok GANE je vais prendre les infos sur cette intention de refus

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous! Voilà bientôt deux ans que je suis en attente d'une date d'entrevue. Aujourd'hui en vérifiant l'état de mes dossiers, je reçois un message de la firme d'immigration qui stipule ceci:

Réception en date du 14-08-14 d'un courriel du gouvernement informant notre client de son intention de refuser son dossier.

On m informe que le gouvernement canadien a l'intention de refouler mes dossiers.....

Que faire? Suis déboussolé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut à toutes et tous,

C'est juste une intention de refus, soit optimiste tu peux corriger cela. Comme Gane l'a dit, il faut connaître le motif auprès de la firme qui s'occupe de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vierge Marie. Au fait si c'est vraiment lié je peux avoir des points au domaine de formation mais sinon c'est 0. J'aurais tant aimé avoir des points à ce critère.

Croisons les doigtS parce que avec le MIDI il faut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment frustrant de recevoir un tel mail après tant et tant de temps!franchement si le MIDI peut revoir sa politique d'immigration surtout en matière de retour de courrier ce serait magnique!!s'aurait été mieux d'ouvrir en même temps le courrier et d'aviser le candidat sur les document manquant ou les intensions.comme ça le candidat fourni au plus tôt les compléments même s'il doit attendre des années après selon les pays pour recevoir le CSQ.Car c'est tout un projet de vie que l'on met entre parenthèse.Immaginer un que cet intention de refus soit confirmée!!!quelle tristesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous! Voilà bientôt deux ans que je suis en attente d'une date d'entrevue. Aujourd'hui en vérifiant l'état de mes dossiers, je reçois un message de la firme d'immigration qui stipule ceci:

Réception en date du 14-08-14 d'un courriel du gouvernement informant notre client de son intention de refuser son dossier.

On m informe que le gouvernement canadien a l'intention de refouler mes dossiers.....

Que faire? Suis déboussolé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

slt manlon ce n'est qu'une intention de rejet pas besoin de s'alarmer il faut juste répondre au courrier qui t'a été adressé et ceux dans le plus bref délai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Manion.

Mais il est vrai que le ministère de l'immigration du Quebec exagère comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Voici les statistiques des 9 premiers Mois de l'année 2014. En ce qui concerne la délivrance de CSQ.

3ème trimestre 2014

-Côte d'Ivoire 456 CSQ

-Cameroun 507 CSQ

-Algérie 1262 CSQ

-Maroc 610 CSQ

9 Premier Mois de l'année 2014

-Côte d'Ivoire 1307 CSQ

-Cameroun 1415 CSQ

-Algérie 3087 CSQ

-Maroc 1790 CSQ

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2014trimestre3-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai commence ma procedure par des choses elementaires ( evaluation en ligne , evaluation par un cabinet d expert )

pour toutes les evaluations en ligne , les reponses etaient positives sauf que les experts de access canada m ont dit qu' ayant plus de 35 ans j avais pas de chance .

mais j ai persisté et envoyé mon dossier en mai 2014 reception en septembre 2014.

dites moi ya t il kelkun qui ait eu le CSQ apres 35 ans

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai commence ma procedure par des choses elementaires ( evaluation en ligne , evaluation par un cabinet d expert )

pour toutes les evaluations en ligne , les reponses etaient positives sauf que les experts de access canada m ont dit qu' ayant plus de 35 ans j avais pas de chance .

mais j ai persisté et envoyé mon dossier en mai 2014 reception en septembre 2014.

dites moi ya t il kelkun qui ait eu le CSQ apres 35 ans

merci de vos reponses

Deja je suis totalement contre l'usage des cabinets d'experts, c'est du gachis d'argent, et ils ne font rien d'extraordaire que tu ne puisses faire toi meme.

VBref, pour le csq a plus de 35 ans, c'est tout a fait possible, l'age est certes un facteur important dans l'obtention du csq, mais le csq est un systeme qui procede par points. tu peux avoir moins d epoints au facteur age, mais te rattraper au facteur diplomes, famille, etc...

Te decourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI rallonge le délai pour les ressortissants d'Afrique de l'ouest à cause de l'épidemie d'ébola...Une fois de plus nous sommes victimes de cette maladie qui ne touche pas tous pays de l'afrique de l'ouest. Les délais pour la côte d'ivoire, le burkina etc.. passe de 45 à 51 mois. Pour le togo,benin,ghana...de 30 à 36 mois.. Trés dureeeeee..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un agent du MIDI me dit que y'a beaucoup de dossiers à traiter !!! J'ai trouvé bizarre. S'il s'avère que ce cause d'Ebola c'est pour dire que y'a plus de traitement de dossier pour nous et ils vont fourré nos dossiers dans leur harmoires. Sinon comment comprendre qu'après avoir pris 6 500 dossiers on prolonge les délais au motif que y'a beaucoup de dossiers à traiter. Pauvre de nous. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement