Aller au contenu

renseignement


stéphane86

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes, après quelques temps d'absence je suis de retour sur le site, j'ai eu quelque changement dans ma vie en bien comme en mal (en bien deux bébés et en mal la perte de mon frère a l'age de 28 ans).. .enfin sur ce je pose un sujet par rapport a mon projet pour ma petite famille.

Voila je me présente Mathot Stéphane (27 ans), je suis monteur-soudeur, ma femme Sabrina (29 ans) est pédicure médicale, Gaël (2 ans) et timoty (1 an), nous rêvons de venir nous installer définitivement au Quebec (j'ai déjà quelque ville en tête la ou je serais susceptible de trouver du boulot très vite), après que toute nos démarches soit faite;

- on a combien de temps pour arriver au Quebec?

- quel salaire me faudrait il pour vivre correctement? (louer maison, voiture, elec, chauffage, tele,...)

- j'ai entendu parler de payement en deux ou voir trois fois par mois comment sa ce passe en général?

- la vie est elle chère?

- que me conseilleriez vous a mon arriver?

- est ce plus facile d'avoir de l'argent de cote?

- y a t il des tests a passé?

J'espère que vous pourriez m'aidez, et peut être commencer des nouvelles amitiés....

PS: nous sommes de Belgique (Liège)

Modifié par stéphane86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- on a combien de temps pour arriver au Quebec? / - quel salaire me faudrait il pour vivre correctement? (louer maison, voiture, elec, chauffage, tele,...) / - est ce plus facile d'avoir de l'argent de cote? / - que me conseilleriez vous a mon arriver? / - y a t il des tests a passé?

> Ca depend par quel biais tu arrives ici. Pour la soudure, il y a deux ou trois personnes sur le forum avec ton metier, ils pourront t'en dire un peu plus sur les opportunites. @Basseux est arrive il y a quelques semaines justement => tu peux chercher ses posts ou communiquer avec lui. Il est arrive avec un Permis Temporaire (environ 3 mois pour l obtenir une fois que l on a une offre). Il y a aussi la RP (Residence Permanente). Tu peux commencer l evaluation des chances ici : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

- j'ai entendu parler de payement en deux ou voir trois fois par mois comment sa ce passe en général?

On est soit paye aux deux semaines soit au mois : ca depend des entreprises

- la vie est elle chère?

Ca depend (surtout pour le logement) de l endroit ou tu habiteras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a des entreprises au Québec qui donne les payes juste une fois par mois? ça doit être rare, jamais entendu parler..

nous , dans notre cas, c'est aux deux semaines pour mon mari et moi toute les semaines.

pour les autres questions, si tu regardes les différents sujets, tu vas trouver pas mal toute les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y'a des entreprises au Québec qui donne les payes juste une fois par mois? ça doit être rare, jamais entendu parler..

nous , dans notre cas, c'est aux deux semaines pour mon mari et moi toute les semaines.

pour les autres questions, si tu regardes les différents sujets, tu vas trouver pas mal toute les réponses

Dans mon ancien boulot c'etait le cas. Maintenant meme la bas ils sont passes aux deux semaines... mais je me dis que ca doit exister encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai entendu parler de plusieurs test a effectuer quels sont t'ils? mais par rapport a la ville se sera par rapport a mon boulot donc je ne sais pas trop encore ou j'atterirais...

et si je suis le seul a travailler au départ (car bébé) est ce que ma femme risquerais de se faire renvoier en belgique ou bien est ce suffisant...sachant qu'elle travaillera...

Modifié par stéphane86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement