Aller au contenu

Travailleur temporaire, j'ai trop de questions !


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

ok , donc d'après vous , un petit mail pour avoir des nouvelles serait bien venu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas toi lygaro mais moi, dès demain j'envoi un mail pour qu'ils m'informe plus en détails de ce qu'ils font et où ils en sont dans les démarches !

Si c'est non professionnel , pourquoi mon futur employeur paye cette boite une fortune ?!!?

Merci en tout cas pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok , donc d'après vous , un petit mail pour avoir des nouvelles serait bien venu ?

Comme Shayan, je te conseille de relancer demain aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On la envoyé hier soir , mais puisque c'etais férié il le verra tout a l heure a 15H pour nous je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sachant que maintenant en France le téléphone est quasi gratuit pour l'Amérique du nord, je vous conseille plus d'appeler votre destinataire, c'est ce que j'ai fais après mes entretiens

Après les employeurs sont souvent pris en ce moment, les vacances de la constructions qui arrivent a grand pas, les overs a faire etc.... Ou demander aussi la personnes de l'entreprise qui s'occupe de tout ça...

Cyrille

Modifié par Cyrille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a fais que skype donc bon , pas facile de se mettre a leur téléphoner ...

Surtout qu on se dit que si il n'on pas ete présent a un RDV c est que surement ils ont dut avoir un imprévus donc pas envie de les dérnager ...

mais bon faudra peut etre qu'on change notre point de vue la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l'approche vers un patron iccitte est plus simple je trouve, plus disponible... Je sais que le miens qui emploie un centaines de gars, ça ne le dérange pas qu'on aille le voir dans son bureau sans rdv pour parler de quelques choses qui ne vapas... Le tutoiement aussi qui ma choqué au début... Après faut pas hésiter comme je le disais plus haut, il sait que vous vous engagez sur quelques choses de grand donc ils en conviendront.

Du moins c'est mon ressenti et mon de vu..

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui le tutoiement ca fais drole , surtout quand tu dois repondre à um mail , tu commence par salut machin , ca fais bizarre quand tu t'adresse a un potentiel futur patron , et puis tu ne sait plus si tu dois ecrire vous ou tu , du coup on a trouvé la parade on emploi le vous en parlant de l'entreprise et des employés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement ici, on commence par vous, par politesse. mais très vite, ça devient 'tu'. moi j'attends que l'autre me tutoie avant de faire pareil ou bien s'il me demande de le tutoyer, je le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il te tutoie, te gêne pas... C'est dans la culture d'ici un reste anglophone du (you) tu et vous...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Nous venons pour notre part de recevoir l'AMT validée en traitement simplifié !

Le CAQ devrait suivre dans les prochains jours, on espère ! D'après ce que j'ai pu lire c'est assez rapide une fois l'AMT validée.

Dossier déposé le 2 juin, accusé de réception reçu le 6 et AMT reçue le 03 juillet, si cela peut vous donner un ordre d'idée des délais ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du joindre :

- Photocopie passeport + CNI

- CV à jour en relation avec l'offre d'emploi pour laquelle j'ai été embauché

- Photocopies de mes diplômes

- Formulaire officiel de demande de CAQ rempli avec la mention "traitement simplifié" pour ma part.

Il faut l'envoyer directement à l'employeur qui le transmettra après.

A savoir que l'envoi à mis 10jours entre la France et Montréal en LRAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question notre employeur ne s'occupe d'après lui que des papier de mon mari, je me demande comment je vais faire pour le permis de travail ouvert et pour mon fils ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question notre employeur ne s'occupe d'après lui que des papier de mon mari, je me demande comment je vais faire pour le permis de travail ouvert et pour mon fils ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ce n'est pas tres complique : il faut d'abord savoir exactement ce que sous-entends 'des papier de mon mari' ? Ca la plupart du temps, l'employeur va faire l AMT et possiblement le CAQ. Mais tres peu probabalement le PTT lui meme : le PTT contient des informations que l employeur n a pas forcement a connaitre...

Si l'employeur s'occupe de l AMT et du CAQ, il faut les recuprer pour pouvoir les joindre au dossier du PTT.

Pour le PTO, ce sont le memes papiers que pour le PTT.

Pour les enfants de plus de 6 ans, il faut faire un CAQ etudes (l acceptation dans une ecole n est pas necessaire si l enfant n a pas 15/16 ans) et egalement un Permis d'Etudes.

=> tout cela est bien explique sur les sites du MICC et du CIC et il y a plein d infos sur le forum.

PS: SI on est francais, il est aussi possible de ne pas faire le PTT dans le pays d origine (ni le PTO, ni le PE) mais le faire directement a l aeroport. Mais clairement c est moins stressant de le faire avant de partir surtout quand on vient en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement