Aller au contenu

Travailleur temporaire, j'ai trop de questions !


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Alors j'ai du joindre :

- Photocopie passeport + CNI

- CV à jour en relation avec l'offre d'emploi pour laquelle j'ai été embauché

- Photocopies de mes diplômes

- Formulaire officiel de demande de CAQ rempli avec la mention "traitement simplifié" pour ma part.

Il faut l'envoyer directement à l'employeur qui le transmettra après.

A savoir que l'envoi à mis 10jours entre la France et Montréal en LRAR

Moi j'avais une question tu as envoyé les diplomes qui etais en relation avec l'offre d'emploi ou tout tes diplomes ?

et seconde interrogations monsieur n'a aucun diplome en rapport avec son métier (il a deux diplome le dnb et un BEP construction topographie , en gros aucun rapport avec le web)

par contre il a 8 ans d exp dans le developpement web et 15 ans dans le net .

a votre avis pour avoir le CAQ de valider comment ca va se passer ??????

ou es ce que carrément on ne pourra pas avoir le CAQ a cause du fait qu'il n a pas de diplome ?

Modifié par lygaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le dossier du CAQ il faut envoyer les diplômes maintenant? Je n'ai pas eu à le faire l'année dernière. Pour info, j'ai tout payé du visa, même l'AMT. Après c'est propre à chaque employeur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le dossier du CAQ il faut envoyer les diplômes maintenant? Je n'ai pas eu à le faire l'année dernière. Pour info, j'ai tout payé du visa, même l'AMT. Après c'est propre à chaque employeur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En effet : je ne me souviens pas non plus avoir eu a envoyer les diplomes pour le CAQ...

@lygaro : regarde dans la trousse du CAQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut prouver les compétences pour le poste en effet.

Un CV et une lettre d explication par exemple.

Mais oui le côté diplôme non present peut être un refus si l immigration considère que un local qui lui a un diplôme aurait pu prendre le poste, y compris sur les métiers en pénurie.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon de toute façon , nous n'avons pas de nouvelles de l'employeur .......

nous lui avons envoyé un mail la semaine derniere et un hier et rien ..... donc m'est avis quel'offre n'est plus d'actualité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon de toute façon , nous n'avons pas de nouvelles de l'employeur .......

nous lui avons envoyé un mail la semaine derniere et un hier et rien ..... donc m'est avis quel'offre n'est plus d'actualité :sad:

Je ne dirais pas cela, ce n'est pas toutes les boîtes qui ont la politesse ou gentillesse du ''répondeur automatique'' disant : Absent pour les vacances du X au X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dentan

mais monsieur a u un entretien skype le mercredi 18 juin , l employeur nous a demander de rpendre une semaine de reflexion et qu il serait en vacances jusqu au 7 juillet au matin (hier donc)

au bout de la semaine de reflexion nous lui avons renvoyer un mail comfirmant notre interet pour son offre le mercredi 25 juin (pendant sa premiere semaine de vacs) il nous a repondu des le lendemain nous disant qu il etais ravis et que des lundi il contacterais les service d immigration pour connaitre la procedure , nous nous sommes dis que soit il avais ecourter ses vacance d une semaine soit il se trompais de lundi car ce lundi il devais entamer sa deuxieme semaine de vacances .

le semaine derniere nous l avons informés des démarches que nous aviosn entamé de notre coter , pas u de reponses et hier nous lui avons envoyé un mail pour revenir au nouvelles en ce lundi comme convenu .

je ne prefere plus trop y croire , on a ete trop euphorique au départ et pas envie d'etre trop décu maintenant ..........

bien sur je prefererais que ca marche , mais bon ........

en meme temps ya pleins de choses qu'on se dis , un employeur a une boite a faire tourné des employé a gérer , et si il est de retour de deux semaines de vacances le premier jour de son retour a la boite est automatiquement une journée avec pleins de choses a regler donc il y a une petite lueur , ca ne fais que une semaine et demi depuis son dernier mail , donc les plus optimiste diront que ce n'est rien et c'est vrai au final , un employeur ne peut pas etre toutes les 5 secondes en train de penser au petit francais qu il compte peut etre faire venir .

il est fort probable que ce soit notre grande impatience de savoir si oui ou non , quand , comment , combien ??????

qui nous fasse reagir comme ca.

alors que peut etre pour l'employeur tout est ok et il prepare son truc trankilou ..............

enfin bref , affaire a suivre bien entendu nous ne perdons pas toute espoir loin de là , mais on essaye de prendre un peu de recul afin que si malheureusement ca ne se fasse pas ne nous soyons pas trop déçues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela fais deux semaines sans nouvelles

Faut il qu'on téléphone ?

Oui téléphonez plusieurs fois dans la semaine si besoin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur mais on est pas habitués a ce genre de pratique , en France si on a pas de nouvelles c'est que c'est foutu .

Et là c'est vrai il faut qu'on arrive a enlever nos oeillères de petit français pour arriver a assimiler le fonctionnement et les habitude relative a la recherche d'emploi québécoise et c'est pas toujours simple .

on a ete formater d'une certaines façon et il faut arriver a se défaire de ça pour avancer vers notre objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais convaincre monsieur de téléphoner ce soir

pour enfin savoir .......

Bonjour lygaro

Le boss a repris le boulot le 7 juillet, c'est tout neuf ! Il va répondre, seulement cette semaine doit être chargée pour lui, reprise oblige.

Dans ce cas si pas de nouvelle jeudi dans l'après-midi chez vous ce serait bien de tél. vendredi matin (au Qc). Il se peut aussi que vendredi il n'ait pas pris sa décision, au Qc le vendredi est une journée plus relaxe. Si vous ne le joignez pas ce vendredi, le faire plusieurs fois lundi, au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci trefle ,

yannick a appeler il a eu le repondeur il a laisser un message , disant qu'il venait aux nouvelles depuis leurs derniers contact il y a deux semaines, et qu'il pouvais le joindre par skype dés qu'il en aurais le temps .

Modifié par lygaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement