Aller au contenu

Les travailleurs congédiés du Wal-Mart de Jonquière gagnent en Cour Su


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Il existe plusieurs syndicat dans la construction et tous ne sont pas la ftq, loin de là.

On est obligé d'être syndiqué mais pas obligé de choisir un syndicat véreux et hors de prix comme la ftq ...

J'ai tendance à trouver qu'au final ils se ressemblent tous...

Sans syndicat je gagnerais probablement le salaire minimum, je n'aurais pas de fond de pension, ni de complémentaire santé avec la médic ...

Construction ? Salaire minimum ?

No way.

Je ne sais pas ce qu'on t'a raconté, mais c'est absolument n'importe quoi. Dans la construction on manque de personnel qualifié et compétent. Je ne serais pas surpris que sans syndicat tu ai réussit à te négocier des conditions aussi bonnes que celles que tu a présentement ... sans verser de cotisation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Construction ? Salaire minimum ?

No way.

Je ne sais pas ce qu'on t'a raconté, mais c'est absolument n'importe quoi. Dans la construction on manque de personnel qualifié et compétent. Je ne serais pas surpris que sans syndicat tu ai réussit à te négocier des conditions aussi bonnes que celles que tu a présentement ... sans verser de cotisation :wink:

ben oui... c'est pour cela que tous ceux qui font de la réno gagnent un salaire de misère, se font exploiter, pas de pause, aucune couverture d'assurance!

c'est aussi pour cela que le manque est tellement grand, qu'il n'y a pratiquement aucune pénurie de main d'oeuvre, que quand tu mets une annonce tu reçois des dizaines d'appels...

allez sors de ton monde parfait et regarde autour de toi!

en passant ce ne sont pas nos cotisations versées au syndicats qui se transforment en avantages sociaux... mais ce qu'on cotise de notre poche ou nos employeurs cotisent

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Construction ? Salaire minimum ?

No way.

Je ne sais pas ce qu'on t'a raconté, mais c'est absolument n'importe quoi. Dans la construction on manque de personnel qualifié et compétent. Je ne serais pas surpris que sans syndicat tu ai réussit à te négocier des conditions aussi bonnes que celles que tu a présentement ... sans verser de cotisation :wink:

ben oui... c'est pour cela que tous ceux qui font de la réno gagnent un salaire de misère, se font exploiter, pas de pause, aucune couverture d'assurance!

c'est aussi pour cela que le manque est tellement grand, qu'il n'y a pratiquement aucune pénurie de main d'oeuvre, que quand tu mets une annonce tu reçois des dizaines d'appels...

allez sors de ton monde parfait et regarde autour de toi!

en passant ce ne sont pas nos cotisations versées au syndicats qui se transforment en avantages sociaux... mais ce qu'on cotise de notre poche ou nos employeurs cotisent

En même temps, tu es basé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que malgré que mon métier soit en pénurie mon employeur est bien content de me payer avec un autre taux de salaire dés qu'il n'est pas obligé de me payer régi.

Dés que j'installe un systéme d'appel de garde, du téléphone, du réseau, mon employeur me paie non régi puisqu'il n'est pas obligé de me payer régi, du coup je cotise pas sur mon fond de pension CCQ ni sur la médic ni sur les congés 13 %.

C'est plate parce qu'on est grosso modo seulement 1 000 travailleurs dans toute la province du Québec, fait qu'on a pas assez d'appui pour aller réclamer autre chose, mais sans les syndicats on aurait absolument aucun avantage et je parle pas du salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi TheMan qui juge de haut les syndiqués, que fais-tu comme travail qui soit si intègre, où on pratique l'abnégation pour le profit des patrons?

Quel emploi as-tu pour avoir autant en aversion les syndiqués? Dis-le-nous pour qu'on puisse comprendre ta dure réalité de gars qui souffre à cause de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et toi TheMan qui juge de haut les syndiqués, que fais-tu comme travail qui soit si intègre, où on pratique l'abnégation pour le profit des patrons?

Quel emploi as-tu pour avoir autant en aversion les syndiqués? Dis-le-nous pour qu'on puisse comprendre ta dure réalité de gars qui souffre à cause de nous.

Je suis en ingénierie.

En même temps, tu es basé où ?

dans une petite ville du Québec, Montréal!!

Normal que l'offre soit plus abondante que la demande. Va légèrement au nord et tu va voir.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux aussi aller voir quels sont les bassins de mains d'oeuvre en pénurie et même au nord ils ne sont pas nombreux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement