Aller au contenu
  • 0

Recherche de renseignement


Alex55

Question

Bonjour,

J'habite près de la suisse. Je suis grutier et ma femme aide soignante. J'aurais voulu savoir qu'elles étaient nos chances pour trouver un emploi dans notre domaine au Québec. Je suis grutier depuis dix ans et ma femme a quatre ans d'expérience en tant qu'aide soignante. Quelles sont les démarches que l'on doit faire pour valider nos diplômes ? Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

J'habite près de la suisse. Je suis grutier et ma femme aide soignante. J'aurais voulu savoir qu'elles étaient nos chances pour trouver un emploi dans notre domaine au Québec. Je suis grutier depuis dix ans et ma femme a quatre ans d'expérience en tant qu'aide soignante. Quelles sont les démarches que l'on doit faire pour valider nos diplômes ? Merci pour vos réponses .

Salut as-tu fait le test d'évaluation de l'immigration pour la province de Qébec

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, on l'a fait il y a petit moment déjà. Mais après, j'aurais souhaiter avoir peut-être quelques renseignements sur la réalité de l'immigration. Et les possibilités de trouver un travail dans son domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Oui, on l'a fait il y a petit moment déjà. Mais après, j'aurais souhaiter avoir peut-être quelques renseignements sur la réalité de l'immigration. Et les possibilités de trouver un travail dans son domaine.

Pour la réalité de l'immigration, lis le forum et tu vas en voir de tous les genres : content, pas content, neutre, joyeux, dégoûté etc. Cela dépend de chacun, sa préapration et ce qu'il recherche entre autres.

Pour ton domaine de travail peut-être qu'en faisant une recherche dans le site de Emploi Québec, tu aurais un début de réponse.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Regardes sur ce site, tu auras des infos sur ton métier:

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/emploi_avenir/2.shtml

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il faudra aussi savoir si vos diplôme sont reconnu ici ou non ! Car si il ne le sont pas, peu-être va t-il falloir retourné à l'école !

Et savoir si vous avez le nombre de points requis pour pouvoir prétendre à l,immigration. Car l'évaluation ne veut pas dire grand chose.

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Moi , j'ai expédié, il y'a plus de 5 mois, ma demande résidence permanente et les frais ont été prélevés mais jusque là j'ai pas encore reçu un accusé de réception ni une information sur le niveaux de traitement de mon dossier . Je précise que je vis en Côte d'ivoire et le bureau d'immigration dont je dépends est Dakar(Sénégal). je ne sais pas comment avoir les informations.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement