immigrer.com Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Une perspective surtout pour les étudiants américains qui débarquent à Montréal mais intéressant tout de même. Ne manquez pas la traduction Google plus bas. 40 Things That Will Definitely Happen To You When Moving To Montreal Michael D'Alimonte, 23 juin 2014 1. You will almost fall down an outdoor staircase Especially in winter. Hold ‘dem handrails people. 2. You will walk more Montreal is just the right amount of small, where you can cover tons of ground in an hour on foot. 3. You will never be able to tell if a dude is gay or just French like that Spoken from personal experience. Ladies know what I’m talking about. 4. You will drink stronger beer ‘Cuz in Quebec, +6% is a regular thing. 5. You will eat more poutine No one can escape the 3am poutine. 6. You will get caught up in a random protest Again, sometimes they just come outta nowhere. 7. You will see more students 4 universities will do that. 8. You will not leave your house during the month of February Not even for Valentine’s Day, it gets that cold. 9. You will acquire Seasonal Affective Disorder Summer = happy, winter = bad times, spring/fall = meh 10. You will smoke (or at least smell) a lot more weed Drive-by joints just happen 11. You will become a hockey fan Or more specifically, a Habs fan. suite et source : http://www.mtlblog.com/2014/06/40-things-that-will-definitely-happen-to-you-when-moving-to-montreal/# TRADUCTION GOOGLE 1. Vous aurez presque tomber d'un escalier extérieur 2. Vous marcherez plus 3. Vous ne serez jamais en mesure de dire si un mec est gay ou tout simplement français comme ça 4. Vous boire de la bière forte 5. Vous mangerez plus de poutine 6. Vous serez pris dans une manifestation aléatoire 7. Vous verrez plus d'étudiants 8. Vous ne serez quitterez pas votre maison pendant le mois de Février 9. Vous allez acquérir un trouble affectif saisonnier 10. Vous fumer (ou au moins l'odeur) beaucoup plus mauvaises herbes 11. Vous allez devenir un fan de hockey Ou plus précisément, un partisan des Canadiens. Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 ça serait bien de corriger la traduction de google.. en plus, elle est incomplète j'ai vécue à Montréal et sur 40, juste 6 pour moi Regression et Edwige11 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Regression Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) 19. You will pay cheaper rent ? L'auteur venait de Toronto ? Modifié 25 juin 2014 par Regression Citer
Habitués Mcleod Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 "3. Vous ne serez jamais en mesure de dire si un mec est gay ou tout simplement français quebecois comme ça" sur mon gogole Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 "3. Vous ne serez jamais en mesure de dire si un mec est gay ou tout simplement français quebecois comme ça" sur mon gogole même en anglais, je la comprend pas celle là.. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 C'est complètement nul ce truc. Encore un article bourré de stéréotypes, comme les adore l’administration d'immigrer.com... Citer
Habitués Venusta Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Bah c'est parfois rigolos les stéréotypes pour autant que ce soit fait avec humour et dans le respect. C'est juste que la version française laisse à désirer Denniss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Ben, je trouve que ce n'est même pas drôle (et j'ai lu la version anglaise). Venusta a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) Et puis la GROSSE faute dans le titre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne parle même pas de la traduction qui a été faite à la va-vite. Bref de la même façon dont ce sujet a été balancé sur le forum. Y a pas assez de mouvement ?? Pour moi là, c'est un manque de respect. Modifié 25 juin 2014 par Invité Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 C'est clair que la faute d'orthographe dans le titre, ça pique les yeux... Qui se dévoue pour faire une alerte modérateur ? Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Encore un article inutile qui nous rabâche des préjugés. Et en plus, la traduction Français est horrible ! Voyons ! Comment peut-on afficher cela sur immigrer ??? Denniss a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Encore un article inutile qui nous rabâche des préjugés. Et en plus, la traduction Français est horrible ! Voyons ! Comment peut-on afficher cela sur immigrer ??? c'est la traduction google mais y'a des gens ici qui écrivent vraiment comme ça, sans même l'aide de google Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Immigrer.com a drôlement baissé dans mon estime du coup !! Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 26 juin 2014 Habitués Posté(e) 26 juin 2014 Encore un article inutile qui nous rabâche des préjugés. Et en plus, la traduction Français est horrible ! Voyons ! Comment peut-on afficher cela sur immigrer ??? c'est la traduction google mais y'a des gens ici qui écrivent vraiment comme ça, sans même l'aide de google Je veux bien que ça doit du google traduction, mais ils auraient au moins pu faire l'effort de reformuler Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 26 juin 2014 Habitués Posté(e) 26 juin 2014 Que dire si ce n'est ... bof ! Citer
Habitués trefle Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 Parlant de traduction anglais/français, la 1ère fois que je regarde la provenance d'un produit sur l'étiquette : Made in Turkey - Fabriqué en Dinde ! Venusta et sandy81 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 juin 2014 Habitués Posté(e) 27 juin 2014 Stéréotypes quand tu nous tiens ! Citer
Messages recommandés