Habitués khaleader86 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2014 Salut tt le monde mon amie a 48/49 sans test de français et elle va envoyer la semaine prochaine une DSCQ sans test Et elle va cocher "je ne soumet pas test ....." car elle va le passer prochainement et vu le temps qu'il mettent pour envoyer les résultats ,ca risque de dépassér le quota ... Citer
Alesker Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Bonjour Sur leur site il est indiqué que le dossier sera accepté avec le niveau de francais intermediare avancé. Même si on accepte ton dossier, mais comment tu vas faire pour envoyer ton test vu que le dossier est traité selon le numero de reference que le Ministère te le transmet lors de l'ouverture du dossier. Je voulais par exemple envoyer la modification d'ajout d'un enfant, mais sans numero de dossier cela semble impossibe, on m'a demandé de patienter, avoir le numero puis l'envoyer. EN tout cas bonne chance à toi. Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Bonjour Sur leur site il est indiqué que le dossier sera accepté avec le niveau de francais intermediare avancé. Même si on accepte ton dossier, mais comment tu vas faire pour envoyer ton test vu que le dossier est traité selon le numero de reference que le Ministère te le transmet lors de l'ouverture du dossier. Je voulais par exemple envoyer la modification d'ajout d'un enfant, mais sans numero de dossier cela semble impossibe, on m'a demandé de patienter, avoir le numero puis l'envoyer. EN tout cas bonne chance à toi. dés que la personne reçoit un accusé de reçeption(un numéro de dossier) il envoi le test, voila Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Les résultats du test stand idée n'est pas l'apanage de courtisant de Molière qui ne cherche aucune faveur, Ce verdict sera positif vue les caractéristiques ou éléments du dossier.En toi cas il croise les mains Envoyé par l'application mobile Forum IC il ne faut pas induire les gens en erreur.Je ne sais pas ce que tu désignes par caractéristiques ou éléments du dossier.A mon avis l’idéal serait d'attendre le test et prier que d'ici là le quota ne soit pas atteint.S'il ose l'envoyer comme tu le conseilles bienvenus les dégâts.Et s'il coche qu'il ne veut pas soumettre ce qui est un engagement,il ne pourra plus soumettre un jour.Je voudrais bien que tu sois toujours sur ce forum pour me confirmer que le verdict est positif sans test. Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Bonjour Sur leur site il est indiqué que le dossier sera accepté avec le niveau de francais intermediare avancé. Même si on accepte ton dossier, mais comment tu vas faire pour envoyer ton test vu que le dossier est traité selon le numero de reference que le Ministère te le transmet lors de l'ouverture du dossier. Je voulais par exemple envoyer la modification d'ajout d'un enfant, mais sans numero de dossier cela semble impossibe, on m'a demandé de patienter, avoir le numero puis l'envoyer. EN tout cas bonne chance à toi. Non c'est pas dit que le dossier n'est accepté qu'avec niveau intermédiaire avancé.Mais plutôt le postulant n'aura de points qu'à partir du niveau intermédiaire avancé(B2). Il peut avoir en dessous de ce niveau mais si d'autres critères peuvent compenser le test il est sélectionné. Citer
peemah Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Personne n'est induit en erreur, il s'agit des débats d'idées. J'ai déjà transmis les résultats de test de franglais. T'inquiète Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Oui bien sûr c'est un combat d'idée Peemah.Si tu as déjà envoyé les test plus d'inquiétude.Quant à l'ami de khaleader86,Il doit nécessairement attendre les tests.Je comprends son inquiétude quant au quota qui approche à grand pas mais prions il aura encore sa place d'ici les résultats du test.Bjr Niamey qui me manque. Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2014 + Oui bien sûr c'est un combat d'idée Peemah.Si tu as déjà envoyé les test plus d'inquiétude.Quant à l'ami de khaleader86,Il doit nécessairement attendre les tests.Je comprends son inquiétude quant au quota qui approche à grand pas mais prions il aura encore sa place d'ici les résultats du test.Bjr Niamey qui me manque. Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Bonjour Sur leur site il est indiqué que le dossier sera accepté avec le niveau de francais intermediare avancé. Même si on accepte ton dossier, mais comment tu vas faire pour envoyer ton test vu que le dossier est traité selon le numero de reference que le Ministère te le transmet lors de l'ouverture du dossier. Je voulais par exemple envoyer la modification d'ajout d'un enfant, mais sans numero de dossier cela semble impossibe, on m'a demandé de patienter, avoir le numero puis l'envoyer. EN tout cas bonne chance à toi. Non c'est pas dit que le dossier n'est accepté qu'avec niveau intermédiaire avancé.Mais plutôt le postulant n'aura de points qu'à partir du niveau intermédiaire avancé(B2). Il peut avoir en dessous de ce niveau mais si d'autres critères peuvent compenser le test il est sélectionné. c'est faux mon ami ...le fait de cocher" je ne soumet pas de test de francais ou d'anglais " ca veux pas dire qu'on pas faire une mis a jours une fois les tests disponibles...par contre c rare de trouver qq1 aqui atteint le seuil de 43 sans francais ou anglais....mon ami a 47 sans tests...voila Citer
Habitués katalonb Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) pour ceux qui ont le minimum de connaissance linguistique en français , il est facile d avoir le minimum demandé , c est a dire un B2 , (je parle surtout pour ceux dont le français est leur langue maternelle) alors pourquoi ne pas se simplifier la vie , et le faire , comme ça vous risquez pas le retour de dossier , et aussi vous aurez facilement jusqu'a 12 points de plus . bonne chance. c'est deja assez compliqué avec cette histoire des relevé de notes qui doivent etre certifie conforme par l établissement emetteur , alors inutil de vous compliquer plus la tache avec le TCF , qui est je pense le document le plus simple a fournir Modifié 25 juin 2014 par katalonb Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 + Oui bien sûr c'est un combat d'idée Peemah.Si tu as déjà envoyé les test plus d'inquiétude.Quant à l'ami de khaleader86,Il doit nécessairement attendre les tests.Je comprends son inquiétude quant au quota qui approche à grand pas mais prions il aura encore sa place d'ici les résultats du test.Bjr Niamey qui me manque. Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Bonjour Sur leur site il est indiqué que le dossier sera accepté avec le niveau de francais intermediare avancé. Même si on accepte ton dossier, mais comment tu vas faire pour envoyer ton test vu que le dossier est traité selon le numero de reference que le Ministère te le transmet lors de l'ouverture du dossier. Je voulais par exemple envoyer la modification d'ajout d'un enfant, mais sans numero de dossier cela semble impossibe, on m'a demandé de patienter, avoir le numero puis l'envoyer. EN tout cas bonne chance à toi. Non c'est pas dit que le dossier n'est accepté qu'avec niveau intermédiaire avancé.Mais plutôt le postulant n'aura de points qu'à partir du niveau intermédiaire avancé(B2). Il peut avoir en dessous de ce niveau mais si d'autres critères peuvent compenser le test il est sélectionné. c'est faux mon ami ...le fait de cocher" je ne soumet pas de test de francais ou d'anglais " ca veux pas dire qu'on pas faire une mis a jours une fois les tests disponibles...par contre c rare de trouver qq1 aqui atteint le seuil de 43 sans francais ou anglais....mon ami a 47 sans tests...voila Tu me fais rire toi,tu appelles quoi par seuil ?seuil d'employabilité oui il l atteint mais quid du seuil de passage à l'examen préliminaire?Comptez sur vos 47 et cochez que vous ne soumettez pas de test et on verra. katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Incontournable .l'expert en immigration . tu te base que quoi pour me confirmer ca // Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Incontournable .l'expert en immigration . tu te base que quoi pour me confirmer ca // Tu n'as qu'à lire le forum il y a plein de dossiers retournés (même cochés, je ne soumets pas de tests). Si tu lis le forum il y a même des Français dont c'est la seule langue qui ont eu leur dossier retourné. Ce qui entraine, s'inscrire aux test, faire les tests, attendre les résultats et documents officiels, mettre à jour le dossier (car souvent changement de formulaire) et renvoyer le tout et se retrouver au bas de la pile! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Si on envoie son dossier sans test de langue pour le français, le dossier sera retourné illico. Si on n envoie pas le test d anglais en espérant le joindre plus tard on s expose au fait de voir revenir son dossier sans même avoir pu joindre le test plus tard. Conseil: tout joindre des le 1er envoi. Citer
peemah Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 49 points Seuil de passage a l'examen préliminaires http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Ah oui, tu m'informes quand tu reviens a Niamey KADYVES Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 49 points Seuil de passage a l'examen préliminaireshttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Ah oui, tu m'informes quand tu reviens a Niamey KADYVES Envoyé par l'application mobile Forum IC ok, on est ensemble on s'encourage sur le forum.merci Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Incontournable .l'expert en immigration . tu te base que quoi pour me confirmer ca // Je ne suis pas expert.Je tiens mon raisonnement à partir des expériences tirées de ce forum.J'ose croire que tu me donneras raison quand tu auras lu assez sur ce forum.Par ailleurs lis le post que Peemah vient d'envoyer et va sur le lien pour voir ce que je dis et tiens toi bien s'il coche aujourd’hui qu'il ne soumets pas je ne pense pas qu'il aura la chance de le soumettre un jour.Sinon c'est trop facile comme ça,tout le monde se réfugierait derrière cette formule.m6 Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Sans le test de francais le dossier ne sera pas rejeté; mais plutôt ''IRRECEVABLE'' c'est à dire retour illico et sans exception aucune. Si tu soumets le test sans atteindre le niveau intermediaire avancé(B2), le dossier sera quand même reçu mais avec ZERO POINT pour cette grille de langue francaise.. Cette dite règle est connue de tous même les neophytes. Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2014 ba moi je vien d'envoyer mon dossier il y a 2 semaine en ayant un seuil de 48 avec le test de francais b2 c1.....alors je serai refusé dans ce cas là....??? Citer
Habitués khaleader86 Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Sans le test de francais le dossier ne sera pas rejeté; mais plutôt ''IRRECEVABLE'' c'est à dire retour illico et sans exception aucune. Si tu soumets le test sans atteindre le niveau intermediaire avancé(B2), le dossier sera quand même reçu mais avec ZERO POINT pour cette grille de langue francaise.. Cette dite règle est connue de tous même les neophytes. mais pkoi il n'ont pas mentionné dans le site de l'immigration que le dossier irrecevable comme le fait d'oublier les relévé ou ien les attestation de travail ..dans le site c mentionné que vous n'aurez pas de point sur les compétances linguistique si vous n'envoyer pas de test Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 juin 2014 Habitués Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour tout le monde , je voulais savoir si on peux envoyer une demande de csq sans preuve de compétances linguistiques (test francais) sachant que la personne a déja passé le test et il attend les resultats qui seront prés dans 5 semaine... il va envoyer la demande la semaine prochaine et il va joindre la preuve qu'il a passé le test a cause de ce santané quota de 6500 ...son score est de 48 sans test francais....est ce possible ???// aidez moi svp Sans le test de francais le dossier ne sera pas rejeté; mais plutôt ''IRRECEVABLE'' c'est à dire retour illico et sans exception aucune. Si tu soumets le test sans atteindre le niveau intermediaire avancé(B2), le dossier sera quand même reçu mais avec ZERO POINT pour cette grille de langue francaise.. Cette dite règle est connue de tous même les neophytes. mais pkoi il n'ont pas mentionné dans le site de l'immigration que le dossier irrecevable comme le fait d'oublier les relévé ou ien les attestation de travail ..dans le site c mentionné que vous n'aurez pas de point sur les compétances linguistique si vous n'envoyer pas de test Ils n'ont pas encore fait le changement dans le site. As-tu déjà vu des fonctionnaires rapides, autres que ceux de l'impôt? Citer
Messages recommandés