Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, beaucoup de changements depuis quelques temps.

J'ai plusieurs questions. Nous avons reçu notre CRP depuis le mois de février. Depuis ce temps, ma femme est tombée enceinte.

Ma femme va accoucher en France. Mais nous devons valider nos RP avant le mi-janvier.

2 solutions :

- Soit nous la validons rapidement (avant que les compagnie aérienne n'accepte plus ma femme :biggrin2: ),

- Soit nous la validons après son accouchement, mais il ne nous restera plus beaucoup de temps (3 semaines à un mois) en laissant le bébé en France.

D'après vous qu'elle serait la solution à privilégier ?

Autres questions, quelles démarches nous devons faire une fois la naissance. Peut-on venir au Canada et faire une demande de parrainage sur place ou devons nous faire toutes les démarches depuis la France ?

Posté(e)

Slt tt monde,

mon histoire J'ai un naissance de nouveau enfant mois mi-juin , donc nouveau démarche et aussi nouveau paiement 162$CA ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/damas/dcs-travailleurs/frais.html ) pour obtenir Certificat de Sélection du Quebec.

Puis un autre paiement de 150 $CA pour la résidence permanente au titre du Programme des travailleurs qualifiés du Québec au compte Citoyenneté et Immigration Canada.

Sachez j’attente le visa
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour ton retour.

Par contre pour ma part je ne suis pas passé par le CSQ mais directement par le fédéral.

• Habitués
Posté(e)

hhhl2012fnac, le plus simple serais de le faire naitre dans ton pays, afin qu'il ai la nationalité qui lui revient

• Habitués
Posté(e)

hhhl2012fnac, le plus simple serais de le faire naitre dans ton pays, afin qu'il ai la nationalité qui lui revient

La "nationalité qui lui revient" ça veut dire quoi ça ?!?!?!?!?

Si le bébé naît ici il sera citoyen canadien et aussi citoyen français en faisant les démarches au consulat. Et "ça lui revient".

• Habitués
Posté(e)

Si le bébé naît ici il sera citoyen canadien et aussi citoyen français en faisant les démarches au consulat. Et "ça lui revient".

La réponse n'était pas pour yann944, mais bien pour hhhl2012fnac

• Habitués
Posté(e)

Exact

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)
La réponse n'était pas pour yann944, mais bien pour hhhl2012fnac

Idem pour les Algériens...

• Habitués
Posté(e)

Avec tout ça j'ai pas encore vos avis sur ma situation. :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je validerais avant, afin de pouvoir prendre votre temps après et ne pas avoir d'inquiétude sur les dates etc.

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec Dentan, ce serait un stress de moins.

• Habitués
Posté(e)

Hello tout le monde,

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, beaucoup de changements depuis quelques temps.

J'ai plusieurs questions. Nous avons reçu notre CRP depuis le mois de février. Depuis ce temps, ma femme est tombée enceinte.

Ma femme va accoucher en France. Mais nous devons valider nos RP avant le mi-janvier.

2 solutions :

- Soit nous la validons rapidement (avant que les compagnie aérienne n'accepte plus ma femme :biggrin2: ),

- Soit nous la validons après son accouchement, mais il ne nous restera plus beaucoup de temps (3 semaines à un mois) en laissant le bébé en France.

Autres questions, quelles démarches nous devons faire une fois la naissance. Peut-on venir au Canada et faire une demande de parrainage sur place ou devons nous faire toutes les démarches depuis la France ?

Je vais vous la donner la réponse. Elle est tellement simple!

Idéalement, il faudrait que vous veniez valider votre résidence permanente le plus vite possible, comme vous disiez avant que madame soit interdite de vol;

ensuite, elle rentre tranquillement accoucher entourée des siens. Enfin, lorsque vous êtes prêts, vous revenez AVEC LE BÉBÉ. Vous êtes RP, pas de pb pour vous, et bébé, en tant que Français pourra entrer au titre de visiteur. Arrivés ici, vous lancez le parrainage de votre bébé. C'est aussi simple que ça. Bien sûr qu'on ne séparera pas un enfant de ses parents ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je validerais avant, afin de pouvoir prendre votre temps après et ne pas avoir d'inquiétude sur les dates etc.

Je suis d'accord avec Dentan, ce serait un stress de moins.

Hello tout le monde,

2 solutions :

Je vais vous la donner la réponse. Elle est tellement simple!

Idéalement, il faudrait que vous veniez valider votre résidence permanente le plus vite possible, comme vous disiez avant que madame soit interdite de vol;

ensuite, elle rentre tranquillement accoucher entourée des siens. Enfin, lorsque vous êtes prêts, vous revenez AVEC LE BÉBÉ. Vous êtes RP, pas de pb pour vous, et bébé, en tant que Français pourra entrer au titre de visiteur. Arrivés ici, vous lancez le parrainage de votre bébé. C'est aussi simple que ça. Bien sûr qu'on ne séparera pas un enfant de ses parents :wink:

Merci pour vos réponses. J'ai regardé et que ce soit Air Canada ou Air Transat, il accepte (si la grossesse se déroule correctement) jusqu'à 35 semaines.

Bien entendu il n'est pas question d'attendre jusque là. A première vue, si on valide avant, le créneau possible serait fin septembre (environ 25-26 semaines de grossesse).

• Habitués
Posté(e)

Avec tout ça, on a quand même oublié un truc important - félicitations pour le bébé ! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Avec tout ça, on a quand même oublié un truc important - félicitations pour le bébé ! :flowers:

Merci. :flowers: