ManonLucas1995 Posté(e) 14 juin 2014 Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour , alors voilà ma famille est arrivée au Canada il y'a 3 jours . Mon père a son travail et ses papiers sont en cours (Visa). Vu qu'ils sont arrives avec un aller-simple ils ont du passer par un agent d'immigration qui a tous vérifier jusqu'au petit détail . J'ai 18 ans et je dois les rejoindre mais mon père me dis d'attendre le visa , c'est a dire attendre minimum 2 mois , je suis actuellement a Londres et j'en au vraiment marre , je voulais donc savoir si je peux y aller sans risque en leur expliquant ma situation . Quels sont vos conseils ? Citer
Habitués trefle Posté(e) 14 juin 2014 Habitués Posté(e) 14 juin 2014 Soit vous avez eu la RP et vous attendez les 2 mois même si c'est dur et là vous partez avec un aller simple ou vous partez avec un aller et retour en tant que touriste. Rentrer au Canada avec juste un aller comment allez-vous justifier cela douanier, il va vous dire de repartir illico. Vous êtes majeur donc il vous faut soit un visa pour résider ou un aller-retour pour du tourisme. bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dounet Posté(e) 14 juin 2014 Habitués Posté(e) 14 juin 2014 Si tu n'as pas le visa, tu es censée être touriste et un touriste rentre dans son pays. Donc venir avec un aller simple, c'est prendre un très gros risque. Il y en a plus d'un qui en ont fait l'amère expérience. Je te le déconseille franchement puisque tu demandes un avis. En plus, généralement les A/R sont moins chers que les allers simples, à quelques exceptions près. Citer
ManonLucas1995 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Posté(e) 15 juin 2014 Merci . Donc si je prends un aller/retour je n'aurais aucun problème ? Citer
Habitués TheMan Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 Le plus simple c'est de prendre un aller-retourd avec date flexible. Sauf que, une fois arrivé, l'immigration risque de trouver ça louche que ta famille soit venue ici avec une allée simple et que toi tu ne demande qu'un visa de touriste et un aller-retourd... Ça risque de ressembler à de la fraude à l'immigration et je ne suis pas convaincu que l'entrée sur le territoire te soit permise. Citer
Habitués babar350 Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour , alors voilà ma famille est arrivée au Canada il y'a 3 jours . Mon père a son travail et ses papiers sont en cours (Visa). Vu qu'ils sont arrives avec un aller-simple ils ont du passer par un agent d'immigration qui a tous vérifier jusqu'au petit détail . J'ai 18 ans et je dois les rejoindre mais mon père me dis d'attendre le visa , c'est a dire attendre minimum 2 mois , je suis actuellement a Londres et j'en au vraiment marre , je voulais donc savoir si je peux y aller sans risque en leur expliquant ma situation . Quels sont vos conseils ? Si ton père te dit cela, c'est qu'il a une bonne raison. Il a dû retourner la situation dans tous les sens pour en être venu à cette décision. Ecoute le et prends ton mal en patience, quelque mois à londres c'est franchement pas la mer à boire ... Citer
Canatlas21 Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 Bonsoir, Nous sommes à Montréal depuis 2 mois...nous faisons un voyage de 6mois au Canada et US... Notre départ est prévu pour octobre mais nous aimons tellement le Québec que nous aimerions y rester quelques années...et y travailler. Pensez-vous que cela est-il possible de faire les démarches directement depuis Montréal? Que doit-on faire? Nous avons lu bcp de choses différentes et on nous a donné des conseils très variés...mais on est un peu perdus. Quelqu'un pourrait nous éclairer sur les démarches à suivre si elles sont possibles? Merci d avance pour vos réponses et vos conseils Canatlas Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2014 Posté(e) 15 juin 2014 De toute façon en général l'aller-retour coûte moins cher que l'aller-simple. Citer
Habitués TheMan Posté(e) 15 juin 2014 Habitués Posté(e) 15 juin 2014 (modifié) Bonsoir,Nous sommes à Montréal depuis 2 mois...nous faisons un voyage de 6mois au Canada et US... Notre départ est prévu pour octobre mais nous aimons tellement le Québec que nous aimerions y rester quelques années...et y travailler. Pensez-vous que cela est-il possible de faire les démarches directement depuis Montréal?Que doit-on faire? Nous avons lu bcp de choses différentes et on nous a donné des conseils très variés...mais on est un peu perdus.Quelqu'un pourrait nous éclairer sur les démarches à suivre si elles sont possibles?Merci d avance pour vos réponses et vos conseilsCanatlasTu devrais faire un nouveau sujet pour tes questions.Mais je pense que c'est mort de les faire directement depuis Montréal, il faudrait t'adresser à l'ambassade Canadienne de ton pays d'origine. Modifié 15 juin 2014 par TheMan Citer
ManonLucas1995 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Posté(e) 15 juin 2014 Merci bon je vais prendre un aller retour pour aller les voir et ensuite je rentrerai sur Londres Citer
Messages recommandés