Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , alors voilà ma famille est arrivée au Canada il y'a 3 jours . Mon père a son travail et ses papiers sont en cours (Visa). Vu qu'ils sont arrives avec un aller-simple ils ont du passer par un agent d'immigration qui a tous vérifier jusqu'au petit détail . J'ai 18 ans et je dois les rejoindre mais mon père me dis d'attendre le visa , c'est a dire attendre minimum 2 mois , je suis actuellement a Londres et j'en au vraiment marre , je voulais donc savoir si je peux y aller sans risque en leur expliquant ma situation . Quels sont vos conseils ?

• Habitués
Posté(e)

Soit vous avez eu la RP et vous attendez les 2 mois même si c'est dur et là vous partez avec un aller simple

ou

vous partez avec un aller et retour en tant que touriste.

Rentrer au Canada avec juste un aller comment allez-vous justifier cela douanier, il va vous dire de repartir illico. Vous êtes majeur donc il vous faut soit un visa pour résider ou un aller-retour pour du tourisme.

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'as pas le visa, tu es censée être touriste et un touriste rentre dans son pays.

Donc venir avec un aller simple, c'est prendre un très gros risque. Il y en a plus d'un qui en ont fait l'amère expérience. Je te le déconseille franchement puisque tu demandes un avis.

En plus, généralement les A/R sont moins chers que les allers simples, à quelques exceptions près.

• Habitués
Posté(e)

Le plus simple c'est de prendre un aller-retourd avec date flexible.

Sauf que, une fois arrivé, l'immigration risque de trouver ça louche que ta famille soit venue ici avec une allée simple et que toi tu ne demande qu'un visa de touriste et un aller-retourd...

Ça risque de ressembler à de la fraude à l'immigration et je ne suis pas convaincu que l'entrée sur le territoire te soit permise.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour , alors voilà ma famille est arrivée au Canada il y'a 3 jours . Mon père a son travail et ses papiers sont en cours (Visa). Vu qu'ils sont arrives avec un aller-simple ils ont du passer par un agent d'immigration qui a tous vérifier jusqu'au petit détail . J'ai 18 ans et je dois les rejoindre mais mon père me dis d'attendre le visa , c'est a dire attendre minimum 2 mois , je suis actuellement a Londres et j'en au vraiment marre , je voulais donc savoir si je peux y aller sans risque en leur expliquant ma situation . Quels sont vos conseils ?

Si ton père te dit cela, c'est qu'il a une bonne raison. Il a dû retourner la situation dans tous les sens pour en être venu à cette décision.

Ecoute le et prends ton mal en patience, quelque mois à londres c'est franchement pas la mer à boire ...

Posté(e)

Bonsoir,

Nous sommes à Montréal depuis 2 mois...nous faisons un voyage de 6mois au Canada et US... Notre départ est prévu pour octobre mais nous aimons tellement le Québec que nous aimerions y rester quelques années...et y travailler. Pensez-vous que cela est-il possible de faire les démarches directement depuis Montréal?

Que doit-on faire? Nous avons lu bcp de choses différentes et on nous a donné des conseils très variés...mais on est un peu perdus.

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur les démarches à suivre si elles sont possibles?

Merci d avance pour vos réponses et vos conseils

Canatlas

Posté(e)

De toute façon en général l'aller-retour coûte moins cher que l'aller-simple.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Nous sommes à Montréal depuis 2 mois...nous faisons un voyage de 6mois au Canada et US... Notre départ est prévu pour octobre mais nous aimons tellement le Québec que nous aimerions y rester quelques années...et y travailler. Pensez-vous que cela est-il possible de faire les démarches directement depuis Montréal?

Que doit-on faire? Nous avons lu bcp de choses différentes et on nous a donné des conseils très variés...mais on est un peu perdus.

Quelqu'un pourrait nous éclairer sur les démarches à suivre si elles sont possibles?

Merci d avance pour vos réponses et vos conseils

Canatlas

Tu devrais faire un nouveau sujet pour tes questions.

Mais je pense que c'est mort de les faire directement depuis Montréal, il faudrait t'adresser à l'ambassade Canadienne de ton pays d'origine.

Modifié par TheMan
Posté(e)

Merci bon je vais prendre un aller retour pour aller les voir et ensuite je rentrerai sur Londres