Aller au contenu

Quel papier peuvent faire preuve


joeys

Messages recommandés

Bonjour voilà ma femme et moi nous nous retrouvons dans la situation suivante ou cela fait plus d un an que l on vit ensemble mais aucun papier le prouve et donc le seul papier serait un certificat de concubinage mais en date d aujourd'hui et pour que le dossier soit valide il faut une preuve de y a 1 an et la on est coincé car on ne c'est pas déclaré direct ensemble et au jour d aujourd'hui on ne c est plus quoi faire pour faire valoir cela et remplir le dossier correctement et que du coup elle pourra partir et moi je resterais en France et cela n est pas possible car on veut pas être sépare donc si quelqu un a une solution je suis preneur merci bien cdlt a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour voilà ma femme et moi nous nous retrouvons dans la situation suivante ou cela fait plus d un an que l on vit ensemble mais aucun papier le prouve et donc le seul papier serait un certificat de concubinage mais en date d aujourd'hui et pour que le dossier soit valide il faut une preuve de y a 1 an et la on est coincé car on ne c'est pas déclaré direct ensemble et au jour d aujourd'hui on ne c est plus quoi faire pour faire valoir cela et remplir le dossier correctement et que du coup elle pourra partir et moi je resterais en France et cela n est pas possible car on veut pas être sépare donc si quelqu un a une solution je suis preneur merci bien cdlt a ts

Un an que vous vivez ensemble et vous n'avez absolument aucuns papiers qui prouve que vous habitiez ensemble ? Pas de papier de téléphone ? fiche de paye ? rien rien ??

Dans ce cas à part le mariage... il ne vous reste pas grand chose :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c est que l on veut pas se marié et qu au début on ne savait si on allais rester ensemble et puis c reste comme cela depuis

Le souci c est que l on veut pas se marié et qu au début on ne savait si on allais rester ensemble et puis c reste comme cela depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le souci c est que l on veut pas se marié et qu au début on ne savait si on allais rester ensemble et puis c reste comme cela depuis

Le souci c est que l on veut pas se marié et qu au début on ne savait si on allais rester ensemble et puis c reste comme cela depuis

Malheureusement, si vous êtes incapable de prouver vos années de vies communes... il ne vous reste pas beaucoup d'option !

Modifié par sandy81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus des factures je sais que des personnes mettent des photos de voyages (''démontrant'' une vie de couple), de fêtes ainsi que des lettres venant d'amis et de la famille confirmant que vous êtes un couple. Mais est-ce que cela sera suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fouillez bien, vous avez certainement des documents prouvant une vie commune.

Comme dit Sandy, regardez par exemple vos factures de l'un et de l'autre prouvant que vous avez été à la même adresse ou même du courrier que recevait madame sous ton toit et vice-versa, etc. Et si vraiment il n'y a rien, regardez voir si vous n'avez pas des photos de vous en couple (par exemple en vacances, dans un endroit précis, au restaurant, au fil des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je prends un papier d assurance maison et un certificat de concubinage plus des photos cela devrais prouver que l on vit bien ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici idéalement une liste de documents qui pourront prouver votre vie commune auprès du CIC :
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=347&t=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé la déclaration de vie commune a la mairie ? Il te demande simplement la date.par contre il faut etre français. De nationalité voila

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration oui mais après il ft une deuxième preuve c est écrit dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ns on avais une facture de free box...si vs avez un abonnement free ou autre vs pouvez a tout moment changer le nom sur la facture et apres remonter a 1 an

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement