Aller au contenu

Droit de rester au Canada en attendant la réponse de sa demande faite


Messages recommandés

  • Habitués

... mais encore une fois, pourquoi etes vous sortis du Canada alors qu elle etait en statut implicite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,au bout de 6 mois il devra retourner en France et ne pourra revenir que lorsque la demande aura été acceptée.

Ce n'est pas exact car si on fait une demande de parrainage de l’intérieur, on est en statut implicite jusqu'à la réponse du CIC cad qu il ne faut pas pas quitter le Canada jusqu'à la réponse...

je partage ce même avis, ton conjoint tombe dans le satut implicite et peut rester jusqu'a l'obtention de son visa et faire a ce moment là le tour du poteaule , seulement il faut qu'il ne quitte pas le sol canadien avant l'obtention du visa sinon il perd son statut implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ,perso je pense qu'il vaut mieux pour lui avoir un status légal de visiteur que de passer en statut implicite ..... s'il font une bourde avec ton dossier et qu'il se retrouve refusé et que ton conjoint est en statut implicite ,il est censé quitter le pays rapidement ...s'il a un statut visiteur qui est encore valide ça lui permet d'avoir le temps de se retourner et de reconstituer un dossier pour représenter une demande ......le status visiteur se renouvelle par formulaire sur internet ou courrier ou en sortant du pays pour quelques temps.

Je te dis tous ça parce que je suis française marié à un canadien avec un petit boy de 4 ans ,on a présenté une première demande de parrainage intérieur canada en fév 2013 , tous étaient beaux je me voyais déjà chercher du boulot une fois la première partie validé ....

1ere surprise la grève.......

2eme surprise : en janvier 2014 mon mari est admissible à la demande de parrainage ,moi je suis refusée et on me demande de quitter le pays rapidement . Le motif je n'ai pas fournis un document qu'ils m'ont soi disant demander en courriel ....sauf que je l'ai jamais eu l’émail ....et qu'on les appelés plusieurs fois pendant la période d'attente et on nous a jamais dis qu'il manquait un papier ....

Heureusement pour moi je venais de sortir et de rerentrer du pays ,je n'ai pas eu à quitter le canada et j'ai pu recommencer mon dossier et le renvoyer .....

Je suis sortie 3 fois du pays pour rentrer en vacances en france , des voyages de 2 semaines à 1 mois,on nous a envoyé les 2 premières fois au bureaux de l'immigration ,on a présenté tous nos papiers ....CSQ , certificat de mariage , papier de citoyenneté canadienne de notre fils et expliquer qu'était en attente de parrainage intérieur .On a pas eu de soucis jusqu'à présent . Pour notre dernier passage nous avons eu un agent masculin (ce n'est malheureusement pas un mythe que les femmes sont plus pointilleuses et affirme leur autorité ...,c'est mon 11eme vol)et il a vérifié tous nos papiers sans nous envoyer au bureau de l'immigration. Parcontre on fait tjrs attention à voyager tous les 3 et à emmener tous nos papiers et surtt on leur explique la situation honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... mais encore une fois, pourquoi etes vous sortis du Canada alors qu elle etait en statut implicite ?

Pour faire la java à Broadway!! :rofl:

Ok,---------------------> je sors , elle était facile j'avoue! :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai une question ! J'ai un visa jeunes professionnels , il me reste 16 mois ! J'envoie ma demande de RP dans 2 semaines environ et je voulais savoir si cela m'enpechait d'aller en France vu que j'ai un autre visa que le statut implicite ? Merci de me redire !

Modifié par Virginie Jeanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour moi j'ai une question ! J'ai un visa jeunes professionnels , il me reste 16 mois ! J'envoie ma demande de RP dans 2 semaines environ et je voulais savoir si cela m'enpechait d'aller en France vu que j'ai un autre visa que le statut implicite ? Merci de me redire !

Non pas de pb pour aller en france. Comme tu es en JP tu as un statut légal pour sortir et revenir au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai une question ! J'ai un visa jeunes professionnels , il me reste 16 mois ! J'envoie ma demande de RP dans 2 semaines environ et je voulais savoir si cela m'enpechait d'aller en France vu que j'ai un autre visa que le statut implicite ? Merci de me redire !

Non pas de pb pour aller en france. Comme tu es en JP tu as un statut légal pour sortir et revenir au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour cette belle reponse rapide ! Mais je me demandais si j'avais le droit de prendre des vacances sous un JP car c'est sensé être un visa fermé avec un employeur à 35h semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour moi j'ai une question ! J'ai un visa jeunes professionnels , il me reste 16 mois ! J'envoie ma demande de RP dans 2 semaines environ et je voulais savoir si cela m'enpechait d'aller en France vu que j'ai un autre visa que le statut implicite ? Merci de me redire !

Non pas de pb pour aller en france. Comme tu es en JP tu as un statut légal pour sortir et revenir au Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour cette belle reponse rapide ! Mais je me demandais si j'avais le droit de prendre des vacances sous un JP car c'est sensé être un visa fermé avec un employeur à 35h semaine ...
Oui. Tu as le droit aux congés qui sont négociés avec ton employeur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement