Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me suis mariée il y’a plusieurs années devant les adouls au maroc. Mon mari est parti étudier au Canada. J’ai alors fait une demande d’immigration. Mon mari m’a alors dit que le mariage marocain était un mariage religieux et que le mariage religieux n’est pas accepté au canada, et qu’il faut faire un mariage civil. J’ai donc fait une demande d‘immigration en tant que célibataire et des que je suis arrivée au canada on s’est marié au canada et j’ai parrainé mon mari. Après avoir vécu au Canada, je me suis rendu compte que mon mari s’est trompé, que le mariage du Maroc est accepté au canada, et que beaucoup de gens immigraient au Canada avec leur mariage du Maroc. J’ai beaucoup de problèmes avec mon mari et je veux divorcer. Comment dois je faire le divorce alors que je suis mariée au Maroc et au Canada. Moi je veux tout faire toutes les démarches au Canada et dire toute l’histoire sans absolument rien cacher, mais mon mari dit qu’on va avoir plein de problèmes bureaucratiques et qu’il vaut mieux divorcer au Maroc, puis divorcer au Canada. Mais si je fais ça, comme je réside au Canada, le divorce marocain ne va pas être reconnu au Canada. De plus si je divorce au Canada, j’ai vu une question sur le papier de divorce qui demande est ce que vous étiez célibataires au moment du mariage, si je dis oui, cela voudra dire que je ne vais pas parler du mariage au Maroc, et moi je ne veux pas mentir, si je dis non, nous n’étions pas célibataires, il faudra alors faire toutes les démarches pour les deux divorces au canada. Est-ce que je dois divorcer au Maroc et divorcer au Canada, ou divorcer au Maroc et annuler le mariage du Canada, ou faire les deux divorces au Canada en même temps. Quelle est la meilleure façon de faire et quelles sont les conséquences de chaque démarche? Je vous remercie pour votre aide.

  • Habitués
Posté(e)

je croit que si vous allez dire la vérité vous serez tous les 2 expulsé du territoire canadien vu que vous avez menti au service des immigrant

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vous souhaite de trouver des ressources sentimentales pour dépasser vos incompréhensions actuelles.

J'avoue que je ne vois pas ce qui vous gêne de faire les deux divorces séparément auprès des institutions respectifs. Qu'on le veulent ou pas ça reste une formalité administrative à moins qu'il y ai des intérêts matériels financiers colossaux.

Vous aviez déjà choisi ce montage sur votre statut au moment de votre venu au Québec dont ça fait un peu "chapeau mou" de jouer à l'exemplarité à la fin.

Et puis si ça peut vous soulager la conscience un mariage religieux n'a en théorie aucun fondement légale en dehors des frontières du Maroc ou il aura certainement cette valeur à cause des Us et coutumes locales.

Cependant si le mariage religieux du Maroc est reconnu au Canada dans la même catégorie que le titre de "conjoints de fait" alors franchement vous n'aviez pas totalement tord de ne pas le déclarer et il me semble totalement inutile de vouloir faire valoir cela aujourd'hui pour votre divorce.

Modifié par Kamouraskois
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Si j'étais à ta place j'irais voir un bon bureau d'avocats spécialisé en immigration et en divorce!

  • Habitués
Posté(e)

Et puis si ça peut vous soulager la conscience un mariage religieux n'a en théorie aucun fondement légale en dehors des frontières du Maroc ou il aura certainement cette valeur à cause des Us et coutumes locales.

Cependant si le mariage religieux du Maroc est reconnu au Canada dans la même catégorie que le titre de "conjoints de fait" alors franchement vous n'aviez pas totalement tord de ne pas le déclarer et il me semble totalement inutile de vouloir faire valoir cela aujourd'hui pour votre divorce.

elle a dit qu'ils se sont marier devant un adoul au marroc je croit que c'est pareil qu'en Tunisie chez nous en Tunisie un mariage devant l'adoul ou a la municipaliter c'est a la fois mariage religieux et civil s'ils ont signé des document alors c'est un mariage civil et il doit etre reconnu a l'étranger alors si t'as rien signé au marroc sa serai un mariage juste religieux et a ton mari de te dire que t'es divorcer 3 fois et hop t'es libre et ne te reste que le divorce au canada

  • Habitués
Posté(e)

Exact. Divorce au Canada puis enregistrement du Maroc il me semble...

Posté(e)

Si je divorce au Canada, je ne peux pas enregistrer ce divorce au Maroc puisque le mariage au canada a une date differente du mariage au Maroc. En fait comme a dit paspire, le mariage qui s'est fait au maroc est a la fois un mariage religieux et civil, mais ca je ne l'ai su qu'une fois au Canada. Et c'Est pourquoi je me suis remariée au canada, parce que mon mari me disait le mariage du maroc n'est aps reconnu au Canada, car c'est un mariage religieux. Le probleme c'est que j'ai fait ma demande d'immigration en tant que celibataire, et une fois au canada on s'est remarié au canada et j'.ai parrainé mon mari. C'est plus tard que je me suis rendue compte que tout cela etait inutile et que j'aurais du déclarer mariée quand j'ai fait ma premiere demande d'immigration. Mon mari ne veut pas que je fasse le divorce du maroc a partir du canada,il veut que je fasse chaque divorce separement. Dans ce cas mon probleme est que je ne veux absolument rien signer de mensonger, car on me demande dans les papiers du divorec du canada etiez vous celibataires au moment du mariage. Et si on declare ce qui s'est passé aurons nous un probleme avec l'immigration, sachant que tout ce qui s'est passé était une simple erreur.

  • Habitués
Posté(e)

Je me répète, tu devrais aller consulter un bureau d'avocats spécilisé en immigration et divorce. Car ''sans le vouloir'' tu sembles avoir fait 2 fausses déclarations qui peuvent entraîner de gros problèmes :

- Demande d'immigration comme célibataire.

- Mariage en disant que tu n'es pas mariée.

Je ne sais pas pour les autres pays, mais ici il y un dicton (ou règle de droit, je ne sais pas) qui dit que nul n'est sensé ignorer la loi pour sa défense.

Posté(e)

Merci Dentan. Quand je em suis mariée au canada, je n'ai jamais caché que j'étais mariée au Maroc, personen ne m'a jamais posé la question. Mon mari avait pris rendez vous avec un Adoul au canada, et on s'est marié au canada.

C'est en lisant els papiers de divorce que j'Ai vu ecrit : vous etiez celibataires au moment du mariage, et c'est la ou je dit je ne veux pas mentir. C'est une erreur depuis le début.

  • Habitués
Posté(e)

oui je vous conseille de voir un avocat, pour vous c'est une simple erreur alors que ce n'est pas le cas, parce que si tu divorce au maroc et que tu va enregistrer le divorce au canada ils vont voir la date de ton mariage au maroc et puis la date de ton immigration qui viens après ton mariage et dans lequel tu as noté que t’étais célibataire ça va être encore plus compliquer, et puis si tu va faire le contraire divorce canada et puis l'enregistrer au maroc au moment de remplir les papier soit tu va mentir et dire que t’était célibataire et tu va plonger dans les mensonges et s'ils découvrirons ça c'est impardonnable ou soit dire la vérité mais ça va être aussi compliquer et vous perdrez probablement votre RP

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

A mon tour d'y mettre mon grain de sel ^^.

Si lors de la procédure d'immigration vous avez déclaré que vous étiez célibataire, il faudra expliquer pourquoi vous avez fait cette déclaration, vu qu'elle ne reflète pas la réalité.

Dans vos explications, vous devrez donc indiquer sur quels éléments vous vous êtes basée pour vous déclarer célibataire alors que vous étiez mariée (comme vous l'avez fait sur ce forum).

Bien sûr, il faudra signaler que vous comprenez bien que cela peut remettre en jeu votre acceptation en tant que résident permanent, mais que vous teniez à ce que ce point soit rectifié, vu que vous avez commis une erreur. Vous pouvez également leur expliquer que vous vous en êtes rendu compte en vous informant sur la procédure de divorce.

A chaque fois que l'on commet une erreur, il faut s'attendre à devoir l'assumer et voir comment on peut l'expliquer, quand ça concerne une administration.

Il leur appartient alors de faire aussi un choix.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement