Aller au contenu

Objet du chialage : la laveuse


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, je sais. ca va en enerver mais je reviens dessus. Je dois etre incapable d'utiliser ma laveuse car j'ai toujours les memes problemes:

* Mon linge blanc ressort gris. Pourtant je lave le blanc avec le blanc, et je met de la poudre qui s'appelle Shout Oxi Power. Et je met le programme "Blanc".

* Mon linge noir ressort avec plein de peluches blanches. Pourtant, je lave le noir avec le noir, de la lessive special noir, pas de serviettes eponges. Et je met le programme "Couleurs vives". Parce qu'il n'y a pas de programme "Noir"... Ca c'est mon plus gros probleme car je passe un temps fou a enlever les peluches ! Qu'est ce que je fais de mal ?? unsure.gif

Ah oui, j' ai une laveuse qui est partagee avec les autres locataires de l'immeuble, ca pourrait contribuer a mes petits soucis, vous croyez ? Et le cycle est toujours de 28 mn quel que soit le programme que je selectionne.

* Et enfin, pour l'adoucissant, je l'oublie une fois sur deux car je dois redescendre le mettre au bout de 20 mn dans la cuve de la laveuse pendant que le linge trempe dans l'eau de rincage, parce qu'il n'y a pas de diffuseur.

Je fais surement quelque chose qu'il ne faut pas, mais... quoi ?? Vos suggestions seront les bienvenues ! Si vous avez des trucs a faire, a acheter, a ne pas oublier, a ne plus faire... je suis a l' ecoute !

Turtle

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mon linge noir ressort avec plein de peluches blanches. Pourtant, je lave le noir avec le noir, de la lessive special noir, pas de serviettes eponges. Et je met le programme "Couleurs vives". Parce qu'il n'y a pas de programme "Noir"... Ca c'est mon plus gros probleme car je passe un temps fou a enlever les peluches ! Qu'est ce que je fais de mal ??

Retourne (l'intérieur vers l'extérieur) ton linge foncé avant le lavage. Cela aide à protéger les couleurs, les coutures, les motifs et les imprimés.

Assure toi que le lavage précédent n'a pas laissé de cerne ou de dépot (savon ou petites mousses). Spécialement important si tes copains lavent à l'eau froide avec des détersifs de mauvaise qualité. Tu peux rincer la laveuse à l'eau tiède, sans savon, avant de faire ton lavage.

S'il y a des petites mousses blanches sur ton linge noir, met-le dans la sécheuse pendant 20 minutes avec air pulsé NON CHAUFFÉ. Ca devrait aider à évacuer ces mousses indésirables. N'oublie pas de vider le filtre à air de la sécheuse avant de commencer; c'est la source la plus importante de petites mousses!

N'utilise pas du détersif trop puissant avec les couleurs.

Tu peux mettre une goutte d'eau de javel dans ton blanc, à condition de remplir la laveuse d'eau et de bien mélanger AVANT de mettre les vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... je ne comprends rien!

Suis-je la seule qui trouve que ça lave mieux au Québec qu'en France? blink.gif Avant, j,avais toujours des tâches, ou mal rincé parce que j'en mettais trop dans une machine trop petite...

Au Québec, j'ai une grosse machine américaine, chargement sul dessus, grosse vis au milieu... enfin tout ce que vous semblez décrier. Je ne mets que du Tide poudre et ça lave!!!

Bande de maudits français!!! laugh.gifwink.gif

Bon, la machine n'est pas vieille (2 ans), elle est branchée sur l'eau chaude (je lave le plus souvent à tiède-chaud) et j'utilise le Sray and wash (ou shout) miracle chaque fois qu'il y a une tâche.

Pour la sécheuse, comme toutes les sécheuses y compris françaises, je suis très prudente! je n'y mets pas ni les articles en laine, ni les fragiles. Mes serviettes-éponge séchent en 1h moé! tongue.gif

Bon, vous me faites quoi pour que je vous donne les marques et les modèles??? wink.gif (car en fait, je sais pas ce que c'est, ça a été acheté par le proprio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut turtle wink.gif

Ca me fait sourire de voir ce sujet ( que je lis depuis l'Europe tongue.gif) remonter car à l'époque où je l'ai posté, j'étais vraiment embêtée avec ma vieille antiquité, je compatis...

Après mon cambriolage, j'ai changé d'appart et du coup, j'ai aussi changé de laveuse et de sécheuse. Et ça va beaucoup mieux. Je vais pas te dire que les torchons ressortent nickel après un lavage à l'eau chaude ( eh oui, je peux laver à l'eau chaude, quelle révolution !!! ) mais ça s'est arrangé...un peu biggrin.gif

J'utilise toujours de la lessive liquide : TIDE ou CHEER en alternance, pas de lessive en poudre.

Pour le blanc, je lave à l'eau chaude, j'ajoute de l'eau de javel et je fais sécher au soleil sur la terrasse quand il fait beau bien entendu.

Pour les couleurs et les fringues noires, cycle délicat eau tiède et séchage sur un séchoir.

J'ai acheté une tonne de filets à linge et ça limite un peu les dégâts, concernant les peluches sur les fringues. Par ailleurs, le cycle délicat brasse moins violemment le linge, j'ai remarqué qu'il était moins abîmé.

Les filets, tu peux en trouver dans les dollaramas.

Sinon, pour les tâches, un coup de spray n wash avant le lavage sur les tâches et c'est efficace.

Il m'arrive parfois de trouver des taches de rouille sur les fringues alors qu'elles n'existaient pas avant de les plonger dans le bac, un mystère qu'il me reste à résoudre.

excl.gif Attention à tes nuisettes sexy et sous vêtements, les bretelles s'enroulent souvent dans la tige au milieu.

Ce qui est bien avec les laveuses ici, c'est qu'elles font marcher le commerce de fringues huh.gif

Je suis en Europe actuellement et j'en ai profité pour ramener mes converses roses, inlavables dans ce genre de machine, une doudoune en plume bleu ciel, des sacs de marques auxquels je tiens....bref, je suis pas encore en osmose avec les laveuses d'Amérique du Nord....ça vous fait rire ? Moi aussi !

Bon, je sais. ca va en enerver mais je reviens dessus.

Je suis certaine que les énervés et les désespérés passeront leur chemin, le titre du sujet est clair... laugh.gif

Turtle, sur ce, bon courage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors là... je ne comprends rien!

Suis-je la seule qui trouve que ça lave mieux au Québec qu'en France? blink.gif Avant, j,avais toujours des tâches, ou mal rincé parce que j'en mettais trop dans une machine trop petite...

Au Québec, j'ai une grosse machine américaine, chargement sul dessus, grosse vis au milieu... enfin tout ce que vous semblez décrier. Je ne mets que du Tide poudre et ça lave!!!

Bande de maudits français!!! laugh.gif  wink.gif

Bon, la machine n'est pas vieille (2 ans), elle est branchée sur l'eau chaude (je lave le plus souvent à tiède-chaud) et j'utilise le Sray and wash (ou shout) miracle chaque fois qu'il y a une tâche.

Pour la sécheuse, comme toutes les sécheuses y compris françaises, je suis très prudente! je n'y mets pas ni les articles en laine, ni les fragiles. Mes serviettes-éponge séchent en 1h moé! tongue.gif

Bon, vous me faites quoi pour que je vous donne les marques et les modèles??? wink.gif  (car en fait, je sais pas ce que c'est, ça a été acheté par le proprio)

Je suis comme toi, je suis toujours étonné de voir les Européens (enfin, les Français pour être précis), chialer contre les laveuses d'ici. Pour ma part, les laveuses de la buanderies ne sont pas très récentes, mais sont toujours venues à bout de toutes les taches et de toutes les saletés...

Certes, exceptionnellement il y a des tâches rebelles, tout comme en France lorsque la laveuse (sans vis) dernier cri omettait de faire disparaître certaines tâches.

Pour ma part, je trouve que les laveuses ici lavent ni mieux, ni moins bien le linge qu'en Europe. Maintenant, une question : que font-ils pour se salir assez pour que cela ne puisse pas être nettoyé ? Ah ah ah ah ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que les laveuses ici lavent ni mieux, ni moins bien le linge qu'en Europe. Maintenant, une question : que font-ils pour se salir assez pour que cela ne puisse pas être nettoyer ? Ah ah ah ah !

Petit-Prince : tout le monde ne reste pas assis devant un bureau à la journée longue !!! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Viens avec moi travailler sur le sentier, comme je te l'ai déjà proposé, tu verras la terre, l'huile, la sueur sont de redoutables ennemis, difficile à vaincre !!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Benito, mauvaise excuse! biggrin.gif Moi je travaille avec 24 petits montres (et j'adore ça!) à me rouler par terre avec eux (ben oui, en sport!), à utiliser colle, gouaches, encres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m' en doutais que revenir sur ce sujet allait susciter ce genre de commentaire mais, cela dit, j'ai besoin d' aide et je remercie donc ceux qui me donnent tous de bons conseils. Je vais les appliquer des ma prochaine tournee de linge !

Et aussi, meme si je suis sure que vous faisiez de l'humour. On ne lave pas ses vetements juste parce qu' ils sont physiquement ou visiblements sales, mais parce qu'apres les avoir porté un moment ( la durée étant dependante du vetement: sous vetements, manteau et ce qu'il y a entre les deux), c'est quand meme plus propre, non ?

Et donc, ce qui m'arrive, c'est que je les mets dans la machine, "visiblement" propres et qu'ils ressortent avec plein de petites peluches blanches. Deja que ce n'est pas mon activite preferee de faire la lessive mais quand, en plus, il faut enlever les petits restes apres, c'est plutot... désagréable !

Le fait d'avoir une laveuse commune doit y faire quelque chose. Je pense que la combinaison filets a linge + rincage a l'eau tiede preliminaire devrait etre assez efficace !

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouette, le sujet passionnant des laveuses est de retour. wink.giflaugh.gif

Ben pour ma part, g suivi les conseils de Redflag et je suis super contente de ma laveuse et de ma sécheuse Bosch.

Elle ne fait pas de bruit cette belle laveuse ( depuis que g enlevé les calles de transports elle a fini son 110m haie sad.gif ), est super costaud et surtout lave vachement bien en un temps record et sans mettre trop de lessive liquide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, elle décompte le temps de lavage sur l'affichage ! The must !!!!!

Avec un super design, elle a vraiment bien trouvé sa place dans la cuisine.

La sécheuse est également super et ne bousille pas les fringues. C plutôt intéressant wink.giftongue.gif

Ben voilà, le premier qui s'approche trop prêt de mes appareils, je lâche le chien !!!!!! laugh.gif Surtout toi Seb, je sais que tu les aimes !!!!!!!

Salut

Sophie

PS, je déconseille les Whirpool, car les charnières de portes sont trop fragiles.

Désolée, c Bosch qu'il faut prendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais un qui sera content de lire ça laugh.gif

Ben voilà, le premier qui s'approche trop prêt de mes appareils, je lâche le chien !!!!!!  Surtout toi Seb, je sais que tu les aimes !!!!!!!

bon ça va le chien on devrait le maitriser et pendant ce temps on embarque les appareil ph34r.gif

Dis Sosso quand est ce que l'on peut venir chez toi...pour magasiner cool.gifph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas touche aux appareils, ils lavent trop bien. Et en plus, ils sont super économiques en électricité !!!!

Vraiment le top. Alors toi aussi, t'es personna non grata dans cette partie de la cuisine !!!!!! Seulement cette partie !!! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon ... mes débuts dans ma machine frontale flambante neuve ne sont pas non plus concluants !!

Les tâches ne sont pas parties (je n'ai pas utilisé de détachant mais je ne le faisais pas non plus en france). Le linge n'est pas net.

J'ai lavé au cycle Normal avec eau tiède pour le lavage et eau froide pour le rinçage.

Je ne peux pas arrêter ma machine en cours de route pour le trempage...

Alors je vais acheter du détachant pour prélaver...

On m'a dit aussi que les lessives (détersifs) pour les machines frontales ne sont pas les mêmes que celles pour les autres machines, et d'utiliser celles qui indiquent clairement sur le paquet "pour les machines frontales".

Je n'ai trouvé que TIDE qui indique cela sur un de ses paquets, "Haute efficacité, machines frontales". Vous en connaissez d'autres ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne trouve facilement que Tide HE, en effet. Le manuel de ma machine (Asko) recommande les marques suivantes :

- Fab

- Amway SA8

- Fresh Start

- All

- Tide HE

- Wisk HE

Y'a des marques qui ne doivent être disponibles qu'en Suède wink.gif

En fait, il faut faire des essais. Je crois que la plupart des lessives conviennent, mais à condition d'en mettre trois fois moins, sous peine d'avoir droit à un party de mousse dans la cuisine! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien nous on a une vieille inglis et pour venir à bout des tâches (que ceux qui ont des enfants connaissent bien wink.gif ),

je mets du détachant avant le lavage,

de la lessive liquide ET

du produit anti-tâches dans la machine,

et je lave à l'eau tiède, rinçage eau froide.

Par contre quand les tâches sont trop rudes, je lave à l'eau chaude, rinçage eau tiède, même chose pour le blanc (qui ne ressort pas "plus blanc que blanc" comme disait Coluche wink.gif mais disons que ça lave pas pire !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petit Lion

Dans les magasins je n'ai vu que Tide HE à présent mais je vais fouiner.

J'ai trouvé ça aussi : SUNLIGHT HE

http://www.goaheadgetdirty.com/fr/high_efficiency.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de tâches ménagères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement