Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers tous,

Je vous consulte pour savoir exactement quelles démarches entreprendre pour aller au Canada visiter ma copine.

J'ai mis du temps à trouver un tel forum, précis et concret, et je suis tout exciter à l'idée que je pourrait trouver une solution à mon souci.

Je vous explique:

Ma copine et moi sommes en couple depuis bientôt 8 ans maintenant (2006- 2014) et nous sommes tous deux de nationalité Ivoirienne.

Depuis 2009, elle vit au Canada et moi je suis resté en Côte d'ivoire, mais notre relation a tant bien que mal fonctionné et réussit à transcender toutes les péripéties de la vie de couple, surtout à distance.

Elle est revenue en Côte d'ivoire pour ses vacances en 2010 (en décembre précisément) et dès son retour sur Montréal, nous avions décidé de franchir une autre étape de notre relation, plus décisive, "Aller vivre ensemble au Canada". Mais n'ayant pas terminé mes études, je voulais absolument les finir en Côte d'ivoire avant de la rejoindre au Canada.

Après donc l'obtention de mon diplôme de Maîtrise en droit des affaires, j'espérais la revoir au moins pour ses vacances d'été 2011, mais malheureusement, mon pays a connu une profonde crise socio-politique qui a tout remis en cause, avortant ainsi nos retrouvailles. Elle (ma copine), appartient à la famille de l'ancien régime au pouvoir en Côte d'ivoire, donc elle ne peut pas à l'heure actuelle, revenir au pays.

J'ai donc décidé de partir au Maroc en espérant qu'on puisse au moins se revoir là. Mais étant ici (depuis 8 mois), je décide d'entamer de réelles démarches pour rejoindre ma dulcinée, ne serait ce qu'une visite d'un mois et revenir parachever une formation en Management à laquelle je me suis inscrit pour avoir un second diplôme.

P.S: Ma copine est aujourd'hui "Résidente permanente" au Canada et elle y travaille en bonne et due forme.

Veillez s'il vous plait m'apporter des voies de solution afin que je parvienne à avoir un visa. Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas très clair (en tout cas pour moi). Tu veux immigrer au Canada ou tu veux avoir un visa touriste?

• Habitués
Posté(e)

Le plus simple : vous vous mariez puis elle entame les démarches de parrainage.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Si tu veux juste visiter ta copine, le plus simple est de te rendre à l'ambassade de ton pays et de faire les démarches pour obtenir un visa de touriste.

Posté(e)

Dentan, j'ai pourtant essayé d'etre clair, j'ai juste besoin actuellement d'un visa touriste ou visiteur; après l'obtention de mon diplôme je verrai comment immigrer au Canada pour y vivre avec à ma copine.

TheMan , merci pour le conseil, je m'y attellerai incessamment.

Bencoudonc, merci aussi pour la suggestion.