Aller au contenu

Refus de demande de RP pour partenaires conjugaux puis mariage


David99

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose ici rapidement mon problème dans l'espoir que vous puissiez m'aider. 
En 2016, ma copine (québécoise) et moi avions entamé une procédure de parrainage de partenaire conjugal (nous n'étions pas mariés, et ne correspondions pas aux critères de conjoints de fait). 
Notre demande de parrainage au titre de conjoints de fait a été accepté par Mississauga et nous avions par la suite obtenu le CSQ. Mais à la toute dernière étape, ma demande de résidence permanente a été refusée par l'ambassade à Paris. L'agent traitant notre dossier justifiant le refus par le fait que nous ne rentrons pas dans la catégorie "partenaires conjugaux".
Après une longue discussion avec ma copine, nous étions venus à la conclusion que la solution la plus simple dans notre situation est le mariage...qui est prévu dans quelques semaines. Puis, par la suite, introduire une nouvelle demande de RP. 

Mes questions sont donc les suivantes: 
1-est ce qu'il y a ici des personnes qui sont dans le même cas que nous et qui pourraient nous fournir quelques conseils que ce soit pour éviter un deuxième refus? 

2-Après le mariage, où déposer ma nouvelle demande? sachant que normalement, le dossier de demande de parrainage est d'abord envoyé à Mississauga, qui se charge de le transférer au bureau près de chez nous pour le traitement de la RP. Mais nous, nous avions déjà le OK de Mississauga et nous avons aussi un CSQ toujours valide. Alors est ce que je peux envoyer le dossier de demande de RP directement à l'ambassade à Paris? 

Merci pour vous conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, tu dois recommencer du début et tu dois envoyer ton dossier à Missisauga. Désolée pour votre refus. Et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wazoli a dit :

Malheureusement, tu dois recommencer du début et tu dois envoyer ton dossier à Missisauga. Désolée pour votre refus. Et courage.

Bonsoir
Je te remercie pour ta réponse. Es-tu sûre et certaine de ça? As tu été dans le même cas? 
Merci pour les encouragements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons eu un refus en avril 2016 et lorsqu'on a envoyer le 2e demande c'est tout a recommencer car ton CSQ n'est plus valide après un refus. Désolée pour vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wazoli a dit :

Nous avons eu un refus en avril 2016 et lorsqu'on a envoyer le 2e demande c'est tout a recommencer car ton CSQ n'est plus valide après un refus. Désolée pour vous deux.

Ah d'accord. 
Quel est le motif de votre refus si ce n'est pas indiscret? Peux tu stp m'envoyer le lien de la page où tu en parle plus en détails? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mariage non authentique et pas de fête traditionnel. Pour la page ..je sais pas ou mais sur le CSQ c'est écrit je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, wazoli a dit :

mariage non authentique et pas de fête traditionnel. Pour la page ..je sais pas ou mais sur le CSQ c'est écrit je crois.

ah merde. Désolé pour vous deux. 
Vous en êtes où pour votre deuxième demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement