Habitués maxo09 Posté(e) 5 juin 2014 Habitués Posté(e) 5 juin 2014 Bonsoir, Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, en ce qui est des pays où la langue Arabe prime " langue officielle", les diplômes sont établis en Arabe et certaines grandes école le délivrent en langue Française mais avec un cachet rédigé en arabe, dans ce cas, on est obligé de les faire traduire par un traducteur officiel.........je crois que ceci ne fera pas rejeter notre dossier. Merci me confirmer dans le cas contraire. Les autres documents que nous faisons faire légaliser à la mairie sont: attestations de stages, livret de famille, passeport,...., donc pas de souci je crois. Voila..comment cela se passe de notre coté en tout cas en Algérie. Slts On vous a bien dit que les documents scolaires, tels qu'ils soient(même la convention de stage) sont de moins en moins acceptés lorsque leur certification a été faite à la Mairie..Consequence demande de documents manquants, ce qui fait perdre au moins 3 Mois à chaque fois...Aller vers les écoles, academies ou universités et NON A LA MAIRIE Citer
aurelierafe Posté(e) 7 juin 2014 Posté(e) 7 juin 2014 Je vois partout dans le forum que personne ne dis pas la même chose concernant le cursus scolaire, est-ce qu'ils y en a qui savent qu'est-ce qu'ils faut leur envoyer ? Copie de diplôme certifié avec le relevé de note de l'examen ça c'est tout bon. Par contre est-ce qu'il faut joindre tous les relevés de notes de chaque année d'études ?? Parce que si c'est ça vraiment vicieux :-( Merci à vous Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués badoda Posté(e) 7 juin 2014 Habitués Posté(e) 7 juin 2014 (modifié) Je vois partout dans le forum que personne ne dis pas la même chose concernant le cursus scolaire, est-ce qu'ils y en a qui savent qu'est-ce qu'ils faut leur envoyer ? Copie de diplôme certifié avec le relevé de note de l'examen ça c'est tout bon. Par contre est-ce qu'il faut joindre tous les relevés de notes de chaque année d'études ?? Parce que si c'est ça vraiment vicieux :-( Merci à vous Envoyé par l'application mobile Forum IC Il faut tout d'abord séparer cursus scolaire (maternelle à terminale) et cursus universitaire (1ere année à professorat). Pour le scolaire, impossible pour tous de retrouver les relevés de notes de la seconde à la terminale. C'était il y a des plombes et pas sur que nos parents les aient conservé. Donc ça ne sera que le relevé de l'examen du baccalauréat. Pour l'universitaire, il faut joindre les relevés de notes de chaque année d'études et non pas uniquement les relevés d'examen d'obtention du diplôme. C'est vicieux et fastidieux mais ils en ont besoin pour juger de l'équivalence ou de la dominante de chaque diplôme par rapport au diplôme québecois correspondant (pour classer le diplôme dans le bon domaine de formation). Ci-après les instructions du document A-1520AF à la page n°6, point n°21 : "Relevés de notes correspondant aux diplômes présentés et la liste des cours pour toutes les années d’études qui ont mené à l’obtention de ces diplômes, s’ils ne sont pas énumérés sur les relevés de notes." http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf En espérant avoir dissiper tes doutes. Modifié 7 juin 2014 par badoda Citer
Habitués katalonb Posté(e) 8 juin 2014 Habitués Posté(e) 8 juin 2014 En effet ca nous interesse , car javais un point d interrogation sur ce point aussi , mais je pense qu'il faut traduire le sceau , et ca ira Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés