Aller au contenu

tests de langues Française


philippatix69

Messages recommandés

Prouver que notre langue maternelle est le Français !! c'est fou !

On né en France de parents Français avec les actes de naissance , on fait nos études en France et tout et faut encore faire des tests !

Ben...comme sa t'auras des C2 partout......... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prouver que notre langue maternelle est le Français !! c'est fou !

On né en France de parents Français avec les actes de naissance , on fait nos études en France et tout et faut encore faire des tests !

Ben...comme sa t'auras des C2 partout......... :thumbsup:

Avoir C2 n'est pas acquis pour tous les français!

Le côté business est prédominant dans le choix du MICC de demander les tests de français à tout le monde. D'un autre côté cela rend le processus plus équitable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion prend un tournure négative, je crois qu'il a eu sa réponse concernant les tests.

Je crois que chacun de nous installé ou pas encore, doit respect à son prochain, et l'un des principes fondamentaux de l'immigration est l'égalité et le respect des origines de chacun.

En ce qui est des finances, il s'agit d'un projet coûteux et même très pour ceux qui y participent , alors arrêtons de nous plaindre et demandons conseils à ceux qui sont passé par ces étapes.

Nous devons nous appliquer sur les procédures d'immigrations, c'est tout de même chez eux qu'on va partir.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de ces tests de langue est surtout d'essayer de protéger le français dans la province du Québec en évitant de faire venir des gens qui bafouillent le français plus qu'ils ne le parlent et aussitôt arrivés passeront à l'anglais, plus facile d'accès (au moins dans ses bases).

"Majorité oblige, la régression de la population québécoise entraînera celle des francophones.

En effet, les dernières projections montrent un recul des Québécois s’exprimant en français au foyer dans deux décennies.

La baisse aura lieu malgré l’apport des immigrants qui adopteront le français dans leur vie familiale et qui, de ce fait, élèveront leurs enfants en français.

En dépit de la croyance populaire, la contribution des mères allophones francisées, bien qu’en hausse, demeurera insuffisante face à une sous-fécondité qui perdure et à une immigration qui n’a jamais été compensatrice.

Dans un tel contexte, souhaiter une francisation suffisante des allophones pour faire contrepoids à la sous-fécondité paraît illusoire."

Source : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/Quebec-4immigration.htm#4.2_Soldes_migratoires_comparatifs_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait penser que cette partie serait validé automatiquement ..

comme lorsque l'on s'inscrit à une formation et que suivant notre passé , on a déjà des parties de validées et là on est bien content de faire des économies de temps et d'argent ... et même dans le cadre de la formation , ce n'est pas toujours équitable , suivant là ou l'on a pu passer la partie déjà validée ..

Pour le test de Français , j'ai vu 4 catégories :

TCF : pour les personnes n'ayant pâs le français comme langue maternelle ?

TCF-Québec : pour tout le monde ??

DELF et DALF : pour les personnes n'ayant pas le Français en langues maternelles et ayant suivi des cours de Français en formation continu et validé par un examen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah j'aurais bien aimé ;)

on va même dire le double puisqu'on immigre souvent en couple !

(+ les frais d'essence lol parce que ce n'est jamais à côté de chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui exact ! c est le TCF et moi j ai payé 120€!

Oui les québecois veulent garder le français en langue,et c est pour cela aussi que le teste est la!! et c est normal!!

Quelqu un est déjà allé au Québec? qui a vue les plaque de voitures? qu est ce qu il y a marqué dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , j'étais un peu perdu avec toutes ces appellations (TCF , TCF Québec , DELF , DAlf ...)

Oui on y est allé y'a environ 1 an et demi :)

c'était noté "Je me souviens" pour se souvenir de nous lorsqu'on les a abandonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jul1 , si tu as l'occaz va sur St Tite pendant le rodéo :) le village est décoré et le rodéo est superbe ! (pas comme en France ou ce ne sont que des amateurs avec des vachettes :) !

Moi pour le test , sur un site , je suis tombé sur 170 euros ..ça dépend des villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jul1 , si tu as l'occaz va sur St Tite pendant le rodéo :smile: le village est décoré et le rodéo est superbe ! (pas comme en France ou ce ne sont que des amateurs avec des vachettes :smile: !

Moi pour le test , sur un site , je suis tombé sur 170 euros ..ça dépend des villes ?

ok merci du conseil! mais maintenant on y retournera peut être en hiver et après on espère y aller pour de bon!!! :thumbsup:post-128457-0-16495700-1401785828_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé comme ça tu te fera une première idée sur l'hiver là bas ..

J'avais une ami me disant qu'elle avait eu moins froid pendant l'hiver au Montana qu'en France ...ça dépend du ressenti et tout , ici , il est pas mal humide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wé comme ça tu te fera une première idée sur l'hiver là bas ..

J'avais une ami me disant qu'elle avait eu moins froid pendant l'hiver au Montana qu'en France ...ça dépend du ressenti et tout , ici , il est pas mal humide

Pas faux! j ai un ami qui est déjà installé à Québec avec sa petite famille,d après lui ,l hiver n est plus pas insurmontable au Québec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tests linguistiques , peut on passer le Français seulement ?? ou est on obligé de se présenter à un test d'anglais ??

prendront ils en compte les points pour le Français même si on a pas fait l'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les tests linguistiques , peut on passer le Français seulement ?? ou est on obligé de se présenter à un test d'anglais ??

prendront ils en compte les points pour le Français même si on a pas fait l'anglais ?

Oui, tu peux faire que le français.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wé comme ça tu te fera une première idée sur l'hiver là bas ..

J'avais une ami me disant qu'elle avait eu moins froid pendant l'hiver au Montana qu'en France ...ça dépend du ressenti et tout , ici , il est pas mal humide

Pas faux! j ai un ami qui est déjà installé à Québec avec sa petite famille,d après lui ,l hiver n est plus pas insurmontable au Québec !!
En vivant au Québec pour l'hiver il suffit de bien s'equiper avec des bottes et un bon manteau. L'huver est froid certes, mais pas mal ensoleillée et moins humide qu'en France

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a répondu aussi sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement