Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier pour début Septembre un voyage de 8 jours au QUEBEC. Pour se rendre de MONTREAL à QUEBEC nous pensons prendre le train. Les trains VIA RAIL MONTREAL QUEBEC sont-ils directs ? j'ai surement mal cherché car je n'ai pas trouvé de renseignements à ce sujet sur le site la compagnie. Quels types de paysage vu du train ? merci d'avance de nous éclairer :smile:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas fait le trajet en train car horriblement cher. donc je ne sais pas pour les paysages.

Je vous conseillerais plutôt de trouver un covoiturage sur amigoexpress, beaucoup plus économique et bien plus sympa. il y a des dizaines de départ par jour entre Montréal et Québec.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de planifier pour début Septembre un voyage de 8 jours au QUEBEC. Pour se rendre de MONTREAL à QUEBEC nous pensons prendre le train. Les trains VIA RAIL MONTREAL QUEBEC sont-ils directs ? j'ai surement mal cherché car je n'ai pas trouvé de renseignements à ce sujet sur le site la compagnie. Quels types de paysage vu du train ? merci d'avance de nous éclairer :smile:

Oui c'est direct.

Paysages : des champs et l'autoroute, même chose que pour l'autoroute. Mais comme mentionné, vous pourriez rencontrer quelqu'un de Québec en prenant le covoiturage.

Posté(e)

Merci beaucoup à tous, nous abandonnons l'idée du train Je vais consulter les sites de covoiturage et d'autocar. :bye:

• Habitués
Posté(e)

Le mois dernier nous avons fait ce trajet en train, si c'est pour le paysage, ça n'a pas grand intérêt.

Mais pour le confort je ne regrette pas, et je n'ai pas trouvé que c'était hors de prix: 200$ aller-retour pour 3.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le mois dernier nous avons fait ce trajet en train, si c'est pour le paysage, ça n'a pas grand intérêt.

Mais pour le confort je ne regrette pas, et je n'ai pas trouvé que c'était hors de prix: 200$ aller-retour pour 3.

Montréal-Québec 200$ ? Wow !

Pas par personne, on s'entend ?

Modifié par Venusta
  • Habitués
Posté(e)

Ben non aller et retour pour 3 personnes!!

Pour faire simple 33$ le billet, c'est vraiment pas ce que j'appelle hors de prix...

A ce tarif pour moi il n'y a pas photo, je choisis le train (même pour un peu plus cher d'ailleurs) parce que le confort train contre bus/voiture c'est quand même pas comparable.

Et le service aussi, vente de nourriture et boisson ainsi qu'un sac remplis de petits cadeaux offert à ma fille pour l'occuper tout le voyage :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si vous consultez le site de Via Rail le mardi, il y a une section "mardis à rabais" avec des billets à moitié prix sur certains trajets. Pas besoin de voyager un mardi, mais vous devez réserver le mardi...

Je suis d'accord avez Zazza, pour un trajet Montréal-Québec, le train est le moyen de déplacement le plus agréable/confortable.

Modifié par bencoudonc
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Si le temps presse, la meilleure solution ça peut être l'avion. Arrivé sur Montréal départ sur Québec et une vol entre les deux ? Ça laisse l'occasion de voir le St-Laurent de façon assez unique (le train et la route sont TRÈS ennuyants )