Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais des renseignements sur le travail dans les banques au Quebec.

Est -il " avantageux" de bosser dans une banque au canada ? Salaire par rapport à la france ( au guichet en france je gagne que 1160 euros par mois.. et beaucoup de mal a évoluer malgré mes compétences)? Horaires de travail, avantages sociaux etc ?

Je ne sais pas vraiment leur fonctionnement. De plus j'ai vu bcp la banque Desjardins est -elle bien pour y travailler ? ou pouvez-vous me conseiller une banque ?

merci pour vos réponses!! :)

• Habitués
Posté(e)

personne pour me renseigner ?

Posté(e)

Le domaine des banque et trop demander au Québec, mais pour le salaire aucune idée.

Posté(e)

Salut Virgine89

Quel type de poste recherches-tu exactement? J'ai un ami qui est chez Desjardins a Montreal comme conseiller depuis 2/3 ans. Il faut savoir que dans la banque ici la plupart du temps on te demandera des certificats pour pouvoir etre en contact avec le client (Poste de conseiller par exemple). la boite peut eventuellemnt te les payer mais si tu ne passe pas l'examen il y a un risque qu'ils te virent. Tu peux aussi les passer et payer de ta poche mais c'est un petit budget.

Pour un poste de conseiller a distance on ne te demandera pas de certificat mais il faut aimer etre au telephone a longueur de journee

Tout depend de ce que tu recherche en Banque comme poste. Pour les salaires encore une fois ca va dependre du poste. Mon ami a 4 semaines de conges par an chez Desjardins. Ses horaires sont variables. Les banques sont ouvertes plut[ot longtemps ici donc tu as des chances d"avoir un horaire variable si tu es en contact direct avec le client. Si tu as un peu plus de details sur le poste que tu cherches tu peux m'envoyer un message prive et je lui poserais la question pour toi.

Regarde aussi sur les site de recherche d'emploi comme indeed , ils mettent souvent les salaires et les conditions requises pour postuler .

Bon courage dans tes recherches :)

• Habitués
Posté(e)

ok merci a vous deux! :) Gaous je t'envoie un message pour plus de questions !

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour Virginie,

Je vous contacte suite à la conversation que vous avez lancée.
Je suis dans la même démarche que vous, et je travaille aussi en banque.
Je suis à Paris,
Pouvons nous unir nos forces, info, démarches, diplomes...
Merci de votre retour, à très bientôt !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour Virginie,

Je vous contacte suite à la conversation que vous avez lancée.

Je suis dans la même démarche que vous, et je travaille aussi en banque.

Je suis à Paris,

Pouvons nous unir nos forces, info, démarches, diplomes...

Merci de votre retour, à très bientôt !

Salut,

Tu devrais faire un peu plus de recherches dans le forum, il y a un autre forumiste (nouvel arrivant) qui travaille dans une banque à Sherbrooke. Il offtre son aide et conseils à tous!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Peux tu m'envoyer un lien quelconque ?

Tu peux me l'envoyer en privé.

Cdt

:blink2: Je savais que tu allais me demander cela, mais je ne me souviens plus de son pseudo, désolé! Je me souviens qu'il est intervenu dans cette section ainsi que dans la section Études/PVT.

• Habitués
Posté(e)

C'est bon je l'ai trouvé !

Merci encore

Wow tu es meilleur que moi en recherche, c'est quoi son pseudo?

En attendant, est-ce que tu t'es inscrite aux alertes emploi de Desjardins et des autres banques?

Posté(e)

Mon pseudo : matin en etoile

Oui je suis inscrite sur les alertes emplois de plusieurs banques et autres organismes. J'ai déja une touche avec une banque. J'en suis au 3ème filtre (dit on comme cela au Québec ?!)

Je suis très active dans la création de mon réseau. Réseautage étant de mise pour le Canada ! J'utilise plusieurs moyens.

Mon souhait est de rentrer en contact avec des personnes suivant ou ayant suivi le meme cursus que le mien, et pouvant me donner le max d'info.

J'ai vu que les universités proposent des formations en ligne. Mais quelle formation suivre pour améliorer ma crédibilité ? Cela sera t il vraiment un plus ?

Je vais faire un voyage dans quelques semaines, le but étant d'allier rencontres et décrocher des entretiens.

• Habitués
Posté(e)

Mon pseudo : matin en etoile

Oui je suis inscrite sur les alertes emplois de plusieurs banques et autres organismes. J'ai déja une touche avec une banque. J'en suis au 3ème filtre (dit on comme cela au Québec ?!)

Je suis très active dans la création de mon réseau. Réseautage étant de mise pour le Canada ! J'utilise plusieurs moyens.

Mon souhait est de rentrer en contact avec des personnes suivant ou ayant suivi le meme cursus que le mien, et pouvant me donner le max d'info.

J'ai vu que les universités proposent des formations en ligne. Mais quelle formation suivre pour améliorer ma crédibilité ? Cela sera t il vraiment un plus ?

Je vais faire un voyage dans quelques semaines, le but étant d'allier rencontres et décrocher des entretiens.

Je te demandais le pseudo du gars dont je t'ai parlé!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Anthony1973

Ça s'appelle un coup de pub, ça !

Merci!

Dans quel sens?

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Merci encore

Stp, si tu l'as peux-tu me l'envoyer ?

Merci encore

Stp, si tu l'as peux-tu me l'envoyer ?

C'est bon, je n'avais pas eu le réflexe de visiter la seconde page du topic. Merci.