Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai beau lire dans tous les sens les droits que nous avons pour faire / ou ne pas faire de recherche d'emploi au Québec et du coup j'en viens à me demander si nous pouvons partir au Québec faire une recherche d'emploi quand nous avons le CSQ ?

• Habitués
Posté(e)

Oui mais faut pas le dire aux douaniers, ne pas avoir de cv avec toi, ni dans ton ordi.

• Habitués
Posté(e)

Ok .... et si je trouve un emploi je rentre en France en attendant 8 semaines de traitement pour un PTT

Posté(e)

Tu peux faire une recherche d'emploi même sans le csq, après il faut que l'entreprise qui t'emploie accepte de te faire un permis de travail temporaire.

Par contre, si tu es actuellement en France, avoir ton csq ne va à priori pas accélérer l'obtention d'un ptt. Avoir un csq dispense de demander un CAQ ou de faire d'autres démarches longues mais uniquement quand tu es déjà au Québec avec un statut qui arrive à échéance (ptt, pvt, etc...). Pour les nouveaux arrivants, ça ne marche pas je pense: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/apres-csq.html

Enfin, sans vouloir faire le rabat-joie, 8 semaines pour obtenir un ptt me semble très très optimiste (à moins que tu aies un emploi prioritaire, sans besoin d'AMT etc..). Je m'étais mois aussi renseigné sur ce type de démarches, et on m'annonçait plutôt 3 / 4 mois pour avoir un ptt.

Bon courage dans tes recherches en tout cas!

• Habitués
Posté(e)

ok ....je suis dans les 44 professions mais je ne suis dans aucun programme Québec (étudiant, PVT....). Donc il me semble que l'entreprise doit faire une demande d'AMT.

• Habitués
Posté(e)

l'AMT est necessaire aussi si on a un metier prioritaire: le seul avantage c est que l entreprise n a pas a demontrer qu elle a recherche un local avant ....

• Habitués
Posté(e)

l'AMT est necessaire aussi si on a un metier prioritaire: le seul avantage c est que l entreprise n a pas a demontrer qu elle a recherche un local avant ....

oookkkkk... je ne l'avais pas compris ainsi, merci beaucoup pour cette info qui est très utile car cela va changer ma recherche d'emploi, voir améliorer mes arguments !! merci et encore merci

• Habitués
Posté(e)

Oui mais faut pas le dire aux douaniers, ne pas avoir de cv avec toi, ni dans ton ordi.

Les douaniers fouillent dans les ordinateurs à la recherche de CV??

• Habitués
Posté(e)

Si tu parais louche, ils ont le droit de le faire :)
  • Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi, via Emploi-Québec, t'inscrire à "Portail en ligne, volet international", toute l'info ici :

http://emploiquebec.gouv.qc.ca/citoyens/profils/personne-immigrante/

Bonne chance ! :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Si tu parais louche, ils ont le droit de le faire :smile:

D'accord ^^

Posté(e)

slt!

Oui tu peux avoir un emploi mais il faut ton fédéral soit en traitement (lettre fédéral réception de ta demande) + CSQ obtenu + lettre employeur!!!

bon courage

• Habitués
Posté(e)

slt!

Oui tu peux avoir un emploi mais il faut ton fédéral soit en traitement (lettre fédéral réception de ta demande) + CSQ obtenu + lettre employeur!!!

bon courage

Avec ton hypothèse, tu vas travailler avec quel visa? Si tu fais référence à ce dispositif : http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2013/bo420A.asp

il n est valable que si tu résides déjà au Quebec...

Posté(e)

visa travail fermé avec l'employeur cité sur la lettre.....

• Habitués
Posté(e)

Donc c'est donc un PTT régulier ...

Posté(e)

que l'on peut obtenir comme mon mari l'a fait !! :flowers:

lettre emploi+csp+fédéral en cours(comme j'ai précisez ci-dessus)

• Habitués
Posté(e)

Mais vous étiez déjà sur place, non?

Je crois que l interrogation initiale est de savoir si en ayant obtenu un CSQ et résidant encore dans son pays d'origine, est ce que l on peut rechercher un emploi et est ce que le CSQ dans ce cas, donne plus que si l on cherchait un emploi pour un PTT régulier....