Aller au contenu

Les fameux stéréotypes sur les québécois(es)


Invité AnLau

Messages recommandés

  • Habitués

j'ai bidé :blush2:

Je vais te sauver en relançant le sujet!! ;)

On revient d'un trip Arizona Nevada Californie, et mon dieu que les québécois ont mauvaise réputation!!!

Dès qu'on disait qu'on était français ils étaient soulagés, à la longue c'est devenu assez énervant alors on a demandé quel était le problème...

Ils disent que les québécois se sentent supérieurs, qu'on ne peut pas discuter avec eux et qu'ils sont racistes!!!

Mince alors j'étais persuadé que c'était aux français à qui cette réputation tenait... On a tenté de dire qu'on était Canadiens "the french kind" comme ils aiment le dire et le contact était beaucoup plus long à s'établir; il fallait les convaincre qu'on était sympa!

Très dérangeant surtout qu'ils ne doivent pas entendre souvent parler du Québec, alors d'où viennent ces sales préjugés?!?

D'autres ont ce sentiment ou je suis tombé uniquement sur des ploucs?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bidé :blush2:

Je vais te sauver en relançant le sujet!! :wink:

On revient d'un trip Arizona Nevada Californie, et mon dieu que les québécois ont mauvaise réputation!!!

Dès qu'on disait qu'on était français ils étaient soulagés, à la longue c'est devenu assez énervant alors on a demandé quel était le problème...

Ils disent que les québécois se sentent supérieurs, qu'on ne peut pas discuter avec eux et qu'ils sont racistes!!!

Mince alors j'étais persuadé que c'était aux français à qui cette réputation tenait... On a tenté de dire qu'on était Canadiens "the french kind" comme ils aiment le dire et le contact était beaucoup plus long à s'établir; il fallait les convaincre qu'on était sympa!

Très dérangeant surtout qu'ils ne doivent pas entendre souvent parler du Québec, alors d'où viennent ces sales préjugés?!?

D'autres ont ce sentiment ou je suis tombé uniquement sur des ploucs?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est bizarre moi j'ai voyagé plusieurs fois aux États-Unis et les américains décrivaient exactement ce que tu dis mais en parlant des Français de France... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bidé :blush2:

Je vais te sauver en relançant le sujet!! :wink:

On revient d'un trip Arizona Nevada Californie, et mon dieu que les québécois ont mauvaise réputation!!!

Dès qu'on disait qu'on était français ils étaient soulagés, à la longue c'est devenu assez énervant alors on a demandé quel était le problème...

Ils disent que les québécois se sentent supérieurs, qu'on ne peut pas discuter avec eux et qu'ils sont racistes!!!

Mince alors j'étais persuadé que c'était aux français à qui cette réputation tenait... On a tenté de dire qu'on était Canadiens "the french kind" comme ils aiment le dire et le contact était beaucoup plus long à s'établir; il fallait les convaincre qu'on était sympa!

Très dérangeant surtout qu'ils ne doivent pas entendre souvent parler du Québec, alors d'où viennent ces sales préjugés?!?

D'autres ont ce sentiment ou je suis tombé uniquement sur des ploucs?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est bizarre moi j'ai voyagé plusieurs fois aux États-Unis et les américains décrivaient exactement ce que tu dis mais en parlant des Français de France... :whistlingb:

Ça ne m'étonne pas je pense que certains inversent leur discours si ils rencontrent un québécois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bidé :blush2:

Je vais te sauver en relançant le sujet!! :wink:

On revient d'un trip Arizona Nevada Californie, et mon dieu que les québécois ont mauvaise réputation!!!

Dès qu'on disait qu'on était français ils étaient soulagés, à la longue c'est devenu assez énervant alors on a demandé quel était le problème...

Ils disent que les québécois se sentent supérieurs, qu'on ne peut pas discuter avec eux et qu'ils sont racistes!!!

Mince alors j'étais persuadé que c'était aux français à qui cette réputation tenait... On a tenté de dire qu'on était Canadiens "the french kind" comme ils aiment le dire et le contact était beaucoup plus long à s'établir; il fallait les convaincre qu'on était sympa!

Très dérangeant surtout qu'ils ne doivent pas entendre souvent parler du Québec, alors d'où viennent ces sales préjugés?!?

D'autres ont ce sentiment ou je suis tombé uniquement sur des ploucs?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est bizarre moi j'ai voyagé plusieurs fois aux États-Unis et les américains décrivaient exactement ce que tu dis mais en parlant des Français de France... :whistlingb:

Les anglophones de l'Amérique du nord ne font pas de distinction entre les francais de france et les québécois. Ici en Alberta ils vous appellent french tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai bidé :blush2:

Je vais te sauver en relançant le sujet!! :wink:

On revient d'un trip Arizona Nevada Californie, et mon dieu que les québécois ont mauvaise réputation!!!

Dès qu'on disait qu'on était français ils étaient soulagés, à la longue c'est devenu assez énervant alors on a demandé quel était le problème...

Ils disent que les québécois se sentent supérieurs, qu'on ne peut pas discuter avec eux et qu'ils sont racistes!!!

Mince alors j'étais persuadé que c'était aux français à qui cette réputation tenait... On a tenté de dire qu'on était Canadiens "the french kind" comme ils aiment le dire et le contact était beaucoup plus long à s'établir; il fallait les convaincre qu'on était sympa!

Très dérangeant surtout qu'ils ne doivent pas entendre souvent parler du Québec, alors d'où viennent ces sales préjugés?!?

D'autres ont ce sentiment ou je suis tombé uniquement sur des ploucs?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est bizarre moi j'ai voyagé plusieurs fois aux États-Unis et les américains décrivaient exactement ce que tu dis mais en parlant des Français de France... :whistlingb:

Les anglophones de l'Amérique du nord ne font pas de distinction entre les francais de france et les québécois. Ici en Alberta ils vous appellent french tout court.

Erreur, ils savent reconnaître la différence, surtout au Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Je vais quand même vous parlez de mon beau pays, et de ces clichés

Voici une liste de préjugés courants sur les Suisses :
Le chocolat suisse est le meilleur.
C'est peut-être un peu chauvin de se revendiquer comme fabriquant le meilleur chocolat, mais c'est vraiment le cas. Quand vous aurez mangé du vrai bon chocolat suisse, vous ne vous en lasserez pas et le chocolat venant d'ailleurs n'aura plus le même goût.
Un Suisse est une personne tenace, obstinée, ponctuelle et fiable.
C'est le cas, beaucoup de gens, quand ils ont une idée, ils la tiennent et font tout pour y arriver.
La Suisse c'est le travail bien fait.
Oui, une personne en Suisse aime quand les choses sont bien faites et de qualité. Il travaille donc bien.
La Suisse c'est la qualité.
Beaucoup de choses faites en Suisse sont de qualité, les montres par exemple. C'est pourquoi un label de qualité "SWISSMADE" a été élaboré afin d'afficher cette qualité (c'est aussi un argument commercial très prisé).
La Suisse c'est la neutralité et le consensus.
Oui, la neutralité est même un avantage pour la Suisse. Ainsi, un Suisse cherchera plus le consensus et la non-violence à la violence pour arriver à ses fins. (Exemple : le commandant suisse au Kosovo). http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/3775845-le-grand-format-au-kosovo-un-colonel-suisse-dirige-depuis-le-1er-janvier-2012-des-troupes-de-l-otan.html ) Un Suisse, de et par son système gouvernemental ainsi de sa multiculturalité, doit faire des consensus. Il a donc l'habitude d'en faire quelques uns.
La Suisse est un pays refermé sur lui-même et attaché à la tradition.
Le Suisse moyen est certes consciencieux, mais pas autant qu'on le croit communément. En revanche, il est beaucoup plus ouvert à la nouveauté que la moyenne enregistrée dans les quarante-huit autres pays qui ont participé à l'étude. Il est même le plus ouvert de tous. http://www.courrierinternational.com/chronique/2006/02/27/les-stereotypes-nationaux-mis-a-nu
Et oui, contrairement à ce que beaucoup pensent la Suisse se tourne vers l'extérieur pour avoir les meilleures idées, mais sans oublier certaines traditions élémentaires aux yeux des Suisses.
Le Suisse est raciste.
Il est vrai que certaines propositions de loi qui ont été acceptées par le peuple ont parfois des caractères « racistes ». Mais en réalité le Suisse n'est pas raciste, il essaie juste de protéger ses traditions plus ou moins adroitement avec les moyens qu'il possède. Et parfois, le Suisse est manipulé par la peur et la menace qu’agitent les différents partis politiques de droite comme de gauche.
La Suisse est un pays cher.
La Suisse est un pays cher, si l'on utilise l"'indice Big Mac", on peut voir que son coût est très élevé par rapport aux USA, à l'Europe. Mais en comparaison, un Suisse gagne en moyenne aussi plus d'argent. http://www.swissinfo.ch/fre/dossiers/la_suisse_mode_d_emploi/Cout_de_la_vie.html?cid=29101146
Le Suisse parle 4 langues.
En Suisse, 4 langues sont parlées. En Suisse romande, le français ; en Suisse allemande, l'allemand ; en Suisse italienne (le Tessin principalement), l’italien, et dans une partie des Grisons, le romanche. Pourtant un Suisse romand ne sait que très rarement, l'allemand, l'italien et le romanche. La plupart du temps, un Suisse parle la langue de sa région de formation et connaît une deuxième langue nationale (l'allemand ou l'italien) qu'il apprend pendant son cursus scolaire. Les Suisses italiens savent souvent les 3 langues principales : l'italien, l'allemand et le français. La langue suisse n'existe pas, et le romanche tend à disparaître.
Le Suisse est lent.
Non, pas plus particulièrement que les autres personnes.
Cette théorie viendrait-elle du fait que les montagnards suisses d'antan étaient souvent un peu retardé du fait du manque d'iode dans leur lieu d'habitat et donc parlait lentement ?
Le Suisse est riche et travaille dans les banques.
Seulement une partie des Suisses sont riches, ce sont surtout des patrons de grandes entreprises qui font beaucoup de bénéfices. Seulement une partie des Suisses travaillent dans les banques, ~4%.
Beaucoup de gens se réfugient en Suisse pour protéger leur argent et cacher leur argent.
Oui c'est le cas pour certains, mais la Suisse accueille aussi beaucoup de réfugiés politiques d'à peu près partout dans le monde. Mais l'argent ne fait pas tout, le cadre de vie est très bon ce qui peut donner aussi aux personnes plus ou moins riches de vivre en Suisse.
Les Suisses chantent tous le yodel, jouent de l’accordéon et du cor des Alpes.
Certaines personnes jouent de l'accordéon, d'autres du cor des Alpes, mais le yodel est un chant très dur que peu de personnes savent encore chanter.
Alors par mon humble avis, je vais vous faire part du vrai et du faux.
Donc
Le chocolat suisse est le meilleur.: Pour être honnête, oui, mais les allemands se défendent très bien aussi
Un Suisse est une personne tenace, obstinée, ponctuelle et fiable: Hmmmm, ponctuelle et fiable je dis oui, mais le reste...
La Suisse c'est le travail bien fait: Oui je valide, mais niveau rapidité on a des progrès à faire
La Suisse c'est la qualité: Pareil que le message ci-dessus.
La Suisse c'est la neutralité et le consensus: Là on arrive dans un sujet qui fâche, un citoyen suisse doit faire l'armée obligatoire, mais il y à pas d'armée en Suisse!
Des infrastructures oui, mais officiellement nous sommes neutres. Nous dépensons des millions pour une armée inexistante! AH mais je vous ai pas tout dit, nous vendons des armes à des pays plus que douteux(et ouai faut bien que l'armée soit rentable)
Le Suisse est raciste: Ceci est totalement faux, même si le premier parti du pays est bien à droite, le racisme se fait très rare en Suisse. Le seul problème est que le suisse est assez fermé aux autres, ce n'est pas naturel de venir ouvrir le dialogue.
La Suisse est un pays cher: Oui mais on à les plus hauts salaires du monde, ça compense.
Genève et Zurich sont parmi les villes, les plus chères du monde après Tokyo en général.
Le Suisse parle 4 langues: Oui mais côté romand(partie francophone) on est très très mauvais en langue(comme les français), donc côté allemand ils sont généralement tri-lingues(anglais, français et suisse allemand).
Le Suisse est lent: Pas pour parler, mais au boulot on est plus qualité, que quantité.
Le Suisse est riche et travaille dans les banques: Tout est dit dans l'article du dessus
Beaucoup de gens se réfugient en Suisse pour protéger leur argent et cacher leur argent: Encore une fois tout est validé dans l'article.
Les Suisses chantent tous le yodel, jouent de l’accordéon et du cor des Alpes: Ben entre nous je suis une grande star du yodel en Suisse :8):
Plus sérieusement allez faire un tour en Valais pour entendre les cors des Alpes :thumbsup:
Voilà tout est dit, les amis sur l’Helvétie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, avant le chocolat suisse et encore plus allemand, je mets le chocolat belge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Moi, avant le chocolat suisse et encore plus allemand, je mets le chocolat belge!

Enfer et damnation! :diablo:

Tu as goûté quoi comme chocolat suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... tu sais que c est autorisé de répondre sans citer le post précédent ;) ...

Quel chocolat au dessus de Côté d'or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

... tu sais que c est autorisé de répondre sans citer le post précédent :wink: ...

Quel chocolat au dessus de Côté d'or?

Oui mais il y à pas de notification dans ce cas là.

Côté d'or! Un chocolat de la grande distribution!!!! AIE CARAMBA!

C'est comme si je te dis, que les français font les meilleurs brioches du monde parce que j'ai acheté des brioches Pasquier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... tu sais que c est autorisé de répondre sans citer le post précédent :wink: ...

Quel chocolat au dessus de Côté d'or?

Oui mais il y à pas de notification dans ce cas là.

Côté d'or! Un chocolat de la grande distribution!!!! AIE CARAMBA!

C'est comme si je te dis, que les français font les meilleurs brioches du monde parce que j'ai acheté des brioches Pasquier!

Tu avais cité entre autres la multiculturalité suisse. La je suis pas d'accord ,les suisses avec leur lois contre les minarets sont à l'opposé du multiculturalisme canadien , surtout lorsqu'on se promene à Toronto on voit toutes sortes d'architectures religieuses du monde entier: Eglises orthodoxes à coupoles,Mosquées à minarets turques ( pointues) ou minraets orientaux, temples sikhs, hindous, boudhistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... tu sais que c est autorisé de répondre sans citer le post précédent :wink: ...

Quel chocolat au dessus de Côté d'or?

Oui mais il y à pas de notification dans ce cas là.

Côté d'or! Un chocolat de la grande distribution!!!! AIE CARAMBA!

C'est comme si je te dis, que les français font les meilleurs brioches du monde parce que j'ai acheté des brioches Pasquier!

Tu avais cité entre autres la multiculturalité suisse. La je suis pas d'accord ,les suisses avec leur lois contre les minarets sont à l'opposé du multiculturalisme canadien , surtout lorsqu'on se promene à Toronto on voit toutes sortes d'architectures religieuses du monde entier: Eglises orthodoxes à coupoles,Mosquées à minarets turques ( pointues) ou minraets orientaux, temples sikhs, hindous, boudhistes..

Doit être super d'avoir tant d'admirateurs de différentes personnes qui n'ont jamais existé hormis dans des bouquins écrits il y a des centaines d'années, et qui se foutront sur la gueule dans 50 ans savoir quel dieu à la plus grosse.

Ca se passe comment sinon le multiculturalisme entre les communautés gays et les religieux ?

Je te la laisse ta vision du multiculturalisme, je préfère habiter dans un endroit ou tout le monde va dans l’intérêt commun et fait preuve d'ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... tu sais que c est autorisé de répondre sans citer le post précédent :wink: ...

Quel chocolat au dessus de Côté d'or?

Oui mais il y à pas de notification dans ce cas là.

Côté d'or! Un chocolat de la grande distribution!!!! AIE CARAMBA!

C'est comme si je te dis, que les français font les meilleurs brioches du monde parce que j'ai acheté des brioches Pasquier!

Tu avais cité entre autres la multiculturalité suisse. La je suis pas d'accord ,les suisses avec leur lois contre les minarets sont à l'opposé du multiculturalisme canadien , surtout lorsqu'on se promene à Toronto on voit toutes sortes d'architectures religieuses du monde entier: Eglises orthodoxes à coupoles,Mosquées à minarets turques ( pointues) ou minraets orientaux, temples sikhs, hindous, boudhistes..

Doit être super d'avoir tant d'admirateurs de différentes personnes qui n'ont jamais existé hormis dans des bouquins écrits il y a des centaines d'années, et qui se foutront sur la gueule dans 50 ans savoir quel dieu à la plus grosse.

Ca se passe comment sinon le multiculturalisme entre les communautés gays et les religieux ?

Je te la laisse ta vision du multiculturalisme, je préfère habiter dans un endroit ou tout le monde va dans l’intérêt commun et fait preuve d'ouverture.

Curieusement ils se foutent plus la gueule dans les pays qui pratiquent l'assimulation forcée comme la France que dans les pays qui pratiquent le multicultralisme. As tu vu des émeutes ethniques dans les banlieues de Toronto comme c'est le cas en France ?

Puis Toronto est plus gay Friendly par rapport à la France ( manif pour tous),et curieusement ce sont pas les minorités religieuses qui ont manifesté en France contre le mariage gay mais bien des francais de souche d'extreme droite.

Donc oui le modele multiculturaliste canadien marche mieux que le modele francais que vous et vos colonisés du PQ veulent à tout prix importer au Canada.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto pratique le multiculturalisme depuis combien de temps par rapport à la France? As tu déja habité dans une banlieue Française pour te rendre compte du poids de la religion dans ces quartiers la? Les gens qui doivent se convertir pour se marier librement tu connais? Renseigne toi sur les sources de l'antisémitisme en France en 2014 vu que tu veux absolument parler de ce pays (car je suis Français j'imagine?)

Le Canada est plus Gay Friendly que la France, aucuns doutes la dessus, maintenant la manif pour tous c'était contre un projet de lois qui couvrait pas mal de choses (GPA par exemple) ce n'était pas une manif anti gay. M'enfin les gens en 1ere ligne, une grosse majorité de religieux chrétien oui.

Mais pas que : http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/LMPT-Lyon-5-mai-4.jpg

http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2014/02/unnamed.jpg

De beaux Français de souche d'extreme droite comme tu le dis, t en trouveras des 10aines d'autres comme ça sur google. Tu peux aussi te renseigner sur les agressions anti gays en France, mais dans ton esprit ça doit etre des blonds aux yeux bleux d'extreme droite et athée.

Est ce que les religions à Toronto sont appliqué différemment que dans les autres pays?

tu va quand même pas m'expliquer qu'il y a une bulle au dessus de Toronto ou les religions deviendraient d'un coup tolérante envers la communauté gay.

Les pays ou les homosexuels sont en plus grand danger sont les pays avec une religion d'état et tu le sais bien.

Les religions ne sont pas tolérante pour les gays mais pour toi ce n'est pas grave car en France ya eu la manif pour tous, fascinant ...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les religions ne sont pas tolérante pour les gays mais pour toi ce n'est pas grave car en France ya eu la manif pour tous, fascinant ...

L'homophobie n'est pas forcément liée à la religion: Au Canada il y a des églises protestantes qui marient les couples gays, alors que Staline, un athée farouche déportait les gays en Sibérie parce qu'il les associait à la débauche capitaliste.

Puis dans chaque religion il y des élements plus libéraux et d'autres plus fondamentalistes meme si les textes d'origine n'étaient pas tolérants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux-tu nommer un pays où il y a une religion d'état c'est-à-dire que la religion dirige, dont les homosexuels sont acceptés et peuvent vivre et s'afficher en paix et même que ses dirigeants politiques et religieux sont pus libéraux?

Comme quelqu'un t'a déjà dit, tu devrais apprendre à répondre aux questions et ne pas faire dévier la conversation en pointant du doigt un autre exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

... tu sais que c est autorisé de répondre sans citer le post précédent :wink: ...

Quel chocolat au dessus de Côté d'or?

Oui mais il y à pas de notification dans ce cas là.

Côté d'or! Un chocolat de la grande distribution!!!! AIE CARAMBA!

C'est comme si je te dis, que les français font les meilleurs brioches du monde parce que j'ai acheté des brioches Pasquier!

Tu avais cité entre autres la multiculturalité suisse. La je suis pas d'accord ,les suisses avec leur lois contre les minarets sont à l'opposé du multiculturalisme canadien , surtout lorsqu'on se promene à Toronto on voit toutes sortes d'architectures religieuses du monde entier: Eglises orthodoxes à coupoles,Mosquées à minarets turques ( pointues) ou minraets orientaux, temples sikhs, hindous, boudhistes..

Voilà encore un avis de l'extérieur bien tronqué sur la Suisse!

La fameuse votation des minarets, je pense qu'il fallait l’interprète comme un message contre "une islamisation" trop forte, faire comprendre que chez nous on vous accueille mais il y à une authenticité a respecté.

Maintenant des les faits,il y à un mixe de culture incroyable en Suisse, rien que dans ma classe quand j'été enfant le 60% étaient d'origines étrangères, alors imagine aujourd'hui!

La Suisse a accueilli un très très grand nombre de réfugier de la guerre du Kosovo et beaucoup sont restés et intégrés.

Maintenant le revers de la médaille, est que la Suisse a été très laxiste sur le plan de l'immigration, et on en voit des retours comme le vote des minarets ou de l'autre dernière votation.

Tu peux pas comparer Toronto à des villes Suisse, niveau architecture et taille il y à un monde.

SI toi tu préfères suivre un modèle comme la France, qui a des édifices religieux et de tout horizon, mais au final qui pratique la discrimination assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ct bien jusqu'à la dernière phrase.

Donne moi stp des exemples de discrimination pratiqués en France et pas en suisse?

Encore un avis extérieur bien tronqué comme tu dis.

Dans les médias Français la Suisse à été sacrément considéré comme discriminant (xénophobe, heures les plus sombres et j'en passe) par rapport à la votation sur le travail des Etrangers.

Le français moyen ne cours pas dans cette caricature.

Donc exemple stp?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Ct bien jusqu'à la dernière phrase.

Donne moi stp des exemples de discrimination pratiqués en France et pas en suisse?

Encore un avis extérieur bien tronqué comme tu dis.

Dans les médias Français la Suisse à été sacrément considéré comme discriminant (xénophobe, heures les plus sombres et j'en passe) par rapport à la votation sur le travail des Etrangers.

Le français moyen ne cours pas dans cette caricature.

Donc exemple stp?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En faites je vais te poser une question simple:

Elle va te paraître bizarre, mais tu es blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement