Aller au contenu

Le cinéaste québécois Xavier Dolan ovationné pendant 12 minutes à Cann


immigrer.com

Messages recommandés

Très touchant l'interview vidéo de Xavier Dolan après l'ovation.

"Le Festival de Cannes 2014

Longue ovation pour Mommy à Cannes

Mise à jour le jeudi 22 mai 2014 à 20 h 35 HAE

Le film Mommy de Xavier Dolan a eu droit à 12 minutes d'ovation après sa projection officielle devant public, jeudi, à Cannes.

L'engouement pour le film sur la Croisette fait suite aux éloges reçus plus tôt par le jeune réalisateur et la distribution du film.

« Douze minutes sincères, avec des visages, avec des larmes, avec des sourires [...] J'ai senti que les gens étaient sincères et étaient avec nous », a affirmé Xavier Dolan à Radio-Canada, ajoutant ne pas savoir « combien de temps ça va me prendre pour en revenir ».

L'actrice Anne Dorval a dit quant à elle se sentir « comme sur un nuage ». « Je ne sais pas quoi dire, je suis tellement sur un buzz incroyable », a-t-elle lancé.

635x75_cannes2014.jpg

Le réalisateur québécois de 25 ans, visiblement ému, et les trois acteurs principaux du film, Anne Dorval, Suzanne Clément et Antoine Olivier Pilon, ont effectué la traditionnelle montée des marches du Palais des festivals vers 21 h, juste avant la projection de Mommy.

Dès la première présentation de presse du film mercredi soir, les réactions ont été quasi unanimes, beaucoup de journalistes donnant Mommy favori pour la Palme d'or à ce stade de la compétition.

Les interprétations ont également été louangées, à commencer par celle d'Antoine Olivier Pilon, que le public français a connu grâce au clip College boy, du groupe Indochine, réalisé l'an dernier par Dolan.

Mommy fait parler de lui

Le jeune réalisateur se retrouve sur la page couverture du quotidien français Libération, pour son édition de vendredi.

Parmi les appuis plus improbables au film, celui de Vincenzo Guzzo. Le propriétaire de cinémas, qui a créé la polémique l'année dernière en qualifiant les films québécois de « lamentards », a souhaité à Xavier Dolan, sur le réseau social Twitter, de remporter la Palme d'or. "

http://ici.radio-canada.ca/sujet/cannes2014/2014/05/22/003-mommy-xavier-dolan-projection-cannes.shtml?isAutoPlay=1

post-2-0-51195000-1400854232_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement