Aller au contenu

Une mediterraneene au canada... Possible?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis toute nouvelle sur ce site et je le trouve vraiment trés intéressant!! C'est vraiment trés bien de s'echanger des experiences!!

Je vais effectuer une année d'études à montreal , je vais faire un dess en "education somatique" à l'uqam. Je pars dans moins d'un an et je suis trés interessee par ce diplome; de plus le canada et les USA restent tres en avance dans le travail corporel par rapport aux français. Le probleme c'est que je ne sais pas si je vais m'y plaire dans ce pays!!! Je suis née tout prés de marseille te j'y ai passé plus de 20 belles années ensoleillées... Me retrouver à Mont2ral a -20 degrés ...!! c'est du DELIRE!! je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le coup! Par contre j'ai une personalité trés sociable, j'aime les contacts et les rencontres faciles, le vouvoiement ne me dérange pas du tout!! pensez vous que cela peut me correspondre?? Je sais pas... et j'ai peur de ne pas m'y plaire....J'aime la lumiere, le soleil, la mer .. alors le canada la dedans...???? blink.gif

Je vis à Paris depuis plusieurs années et j'avais trés envie de changer car Paris devient trés difficile comme ville: excés de stress, vies étriquées, individualisme... Je souhaitais partir pour d'autres "terres" mais je ne pensais pas atterir à Montreal. De plus j'ai 34 ans et j'ai peur de tout recommencer ailleurs.... Enfin, bref.. ce sont surement des peurs inutiles.. mais ne connaissant aucun quebecois ou français vivant au quebec j'avais envie d'avoir quelques avis!! J'espere avoir quelques réponses . Merci d'avance et à tres bientot peut etre.... bises, Lyza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sur que le climat n'est pas le même qu'à Marseille mais en plein hiver, tu n'es pas non plus obligée de passer tes journées dehors.

En général c'est un froid sec avec de très belles journées ensoleillées et bien habillé, c'est très agréable de prendre un peu l'air de temps en temps.

Un conseil, lorsque tu seras au Qc, ne dis pas que tu es danseuse comme c'est indiqué dans ton profil laugh.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sur que le climat n'est pas le même qu'à Marseille mais en plein hiver, tu n'es pas non plus obligée de passer tes journées dehors.

En général c'est un froid sec avec de très belles journées ensoleillées et bien habillé, c'est très agréable de prendre un peu l'air de temps en temps.

Un conseil, lorsque tu seras au Qc, ne dis pas que tu es danseuse comme c'est indiqué dans ton profil  laugh.gif

Byyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

???? pourquoi je ne dois pas dire que je suis danseuse???? Explique please... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

Nous sommes de Montpellier et nous avons survécu à l'hiver, donc c'est possible !

Plus sérieusement, il y a aussi beaucoup d'activités et de choses superbes à voir en hiver ici et nous, ça nous a aidé à le passer plus facilement que si on était restés enfermés à la maison à attendre que ça passe.

Par contre, consacre une partie de ton budget à l'équipement, je pense que c'est essentiel !

Puis une fois bien emmitoufflés, tout va bien...même si on ne reste pas dehors du matin au soir avec -30°C !

Bonne chance en tout cas !

Sabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, ne dit jamais que tu es simplement une "danseuse" ici... Car le terme danseuse veut dire "danseuse nue" dans les bars pour adultes.

Par contre, tu peux dire que tu es danseuse de tango, danseuse classique... mais n'utilise jamais le terme tout seul... ou bien les gens vont te regarder bizarrement. laugh.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais un cannois (bref, un gars de Cannes) qui s'est ouvert un excellent bistro au Bic, près de Rimouski. Il fait des affaires d'or!!! tongue.gif

Et soit dit en passant, à Rimouski il fait encore plus froid qu'à Montréal : entre 7 et 10 degrés de moins, en moyenne.

Bref, si un cannois peut survivre dans le nord-est du Québec, vous pourrez sûrement survivre à Montréal!!! biggrin.gif

Et l'hiver, si t'en peux plus, fais comme les québécois: paie-toi une p'tite semaine à Cuba, ça coûte presque rien!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis née tout prés de marseille te j'y ai passé plus de 20 belles années ensoleillées... Me retrouver à Mont2ral a -20 degrés ...!! c'est du DELIRE!! je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le coup!

Je sais que c'est une question de tempérament individuel mais je peux te dire qu'il y a des océaniens (pas de l'Atlantique mais du Pacifique Sud) au Québec et ils n'ont eu aucun problème d'adaptation au climat d'ici wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon avec le réchauffement de la Terre ce sera bientôt Cuba au Québec... suffit d'être patient ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

certe je suis alsacien

certe je n'ai passe que 10 jours dans le froid quebecois

mais je peux te garantir que le froid francais, n'est pas le meme et que le froid est plus facile à suporter au quebec qu'en france wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis une marseillaise ça va leur amener un peu de chaleur et vu qu' eux malgré le froid sont chaleureux, laors tu risques de t'y plaire

fred un parisien d'adoption qui ne a marre aussi de la pollution parisienne

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement