Aller au contenu

La jungle de l'Internet


erable31

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vais bientôt arriver à Québec. Alors je regarde les principales offres Internet des différents opérateurs... C'est clair, c'est la jungle. Il y a trop de tout et on s'y perd. En fait, il m'est difficile de savoir exactement de quoi j'ai besoin. Le coût viendra après.

L'habitude de consommation Internet de mon foyer est la suivante: Connexion tous les jours pendants environ 2heures sur une ligne en dégroupage partiel. Consultations de forums comme celui-ci, téléchargement de fichiers (docs) voire de quelques mp3, lecture en streaming de vidéo sur des sites type "XX reprise" + skype + mails + upload de fichiers sur du cloud. Bref, rien d'exceptionnel. J'ai essayé de trouver ce que je consommais mais il faudrait que je m'installe un soft de tracking. Comme ici on est en illimité, on ne regardait pas jusqu'à maintenant.

A votre avis, cela correspondrait à quel type d'offre tout ça? Je n'ai pas franchement envie de payer plus que je ne consomme vu que ce n'est pas donné.

Autre question, est-ce qu'on peut maintenant faire des appels téléphonique, AVEC UN NUMERO ATTRIBUE, via Skype?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question est plutôt sur la bande passante (montante/descendante), le nombre de Go... Le tarif vient par la suite.

Des offres Internet, j'en ai pas mal à bien moins cher que 40$ / mois, mais justement que fait-on avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne pourra te dire combien toi tu consommes...

40$ c est pour de l illimité à plus de 12mbps en descendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne pourra te dire combien toi tu consommes...

Évidemment...

N'empèche qu'il doit y avoir des personnes qui ont eu à se poser cette question au moment de leur arrivée. C'est leur témoignage qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux du streaming min 10mbps c est obligatoire.

La seule question a se poser c est illimité ou pas. A plus de 10mps en descendant, tu élimines déjà pas m'as d offres a moins de 40$... Tous les prix que tu verras sont affichés hors taxes ou autres frais d accès au réseau. Selon les opérateurs, tu auras des frais de modem ou d installation de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule question que tu doit te poser c'est de savoir si tu es d'accord de devoir payer internet selon ta consommation ou pas ...

Tu crois économisé en prenant un fournisseur internet qui limite ta consommation de bande passante, si tu fais le calcul ça fait cher le Go de bande passante ... (cela dit heureusement que pour bell et vidéotron y a du monde qui s'en fout de payer plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je voudrai payer ce que je consommerai. Rien d'extraordinaire. Comme tout le monde ou presque!

On paye peut-être plus cher au Go mais au final on est gagnant parce que ce n'est pas de l'argent qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un point à envisager peut-être: quand on voit la misère que sont les chaines de TV publiques, on a de grandes chances de passer plus de temps sur Internet le soir. Sinon, les soirées peuvent être looooongues l'hiver en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement