Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons acheté un condo il y a quelques mois et nous souhaitons prendre une assurance vie, au cas ou...

Nous n'avons pas pris celle proposée par notre banque. En cas de décès, la banque de rembourserait que le montant restant de l'hypothèque, ce qui n'est pas forcément interessant.

Aussi je souhaitais avoir quelques conseils. On partirait sur une assurance vie sur 20 ans pour couvrir la durée de l'hypothèque, mais après quelle compagnie choisir, à quoi faire attention, etc.

Merci d'avance à ceux qui partageront leur expérience.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons acheté un condo il y a quelques mois et nous souhaitons prendre une assurance vie, au cas ou...

Nous n'avons pas pris celle proposée par notre banque. En cas de décès, la banque de rembourserait que le montant restant de l'hypothèque, ce qui n'est pas forcément interessant.

Aussi je souhaitais avoir quelques conseils. On partirait sur une assurance vie sur 20 ans pour couvrir la durée de l'hypothèque, mais après quelle compagnie choisir, à quoi faire attention, etc.

Merci d'avance à ceux qui partageront leur expérience.

J ai fait exactement comme toi : j ai pas pris celle de la banque => celle que j ai me garantir un montant jusqu au bout du pret et est moins chere que celle de la banque !!!

Je peux te donner plus d'infos en MP si tu veux...

Posté(e)

Je veux bien! Je suis un peu perdue et pas envie de faire 20 soumissions!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

c'est une assurance-vie hypothécaire . parce que juste assurance vie c'est différent.

nous aussi on a pas pris l’assurance hypothécaire avec la banque du prêt

Posté(e)

Automne, pour toi quelles sont les différences entre l'assurance vie hypothécaire et l'assurance vie?

Ce que j'en ai compris, c'est que l'assurance vie hypothécaire est offerte avec l'hypothèque par la banque préteuse. Dans mon cas, ça ne m'interessait pas, car en cas de décès elle ne couvrirait que le montant restant de l'hypothèque.

Avec une assurance vie autre que celle reliée à l'hypothèque, je "choisis" le montant à assurer. A savoir le prix d'achat de mon condo et non le montant de mon crédit. Et en cas de décès cela permettrait au survivant de rembourser le reste de l'hypotheque et d'avoir quelques dollars supplémentaires.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

l'assurance hypothécaire, c'est la banque qui va payer le reste de ton hypothèque jusqu'à la fin. alors que l'assurance vie, c'est le ou les bénéficiaires qui vont recevoir l'argent et en disposer comme ils veulent.

personnellement, on a pris les deux. on a une assurance hypothécaire et chacun une assurance vie individuelle.

tu peux prendre juste une grosse assurance vie qui va couvrir la maison et tout le reste. après, faut voir si c'est plus ou moins cher si tu le fais de cette façon ou bien de prendre les deux séparés. puis voir avec les bénéficiaires qu'ils flambent pas tout l'argent rapidement et qu'il en reste plus pour payer la maison..

Modifié par Automne
Posté(e)

Je pensais plus prendre l'assurance vie, plutôt que de combiner les deux.

Je ne pense pas que si je décède mon chum va flamber l'argent, du moins je l'espère pour notre fils!!

Par quelle compagnie es-tu passée pour ton assurance vie individuelle?

• Habitués
Posté(e)

les prix varient d'un endroit à l'autre ou selon nos antécédents médicaux.

moi je suis à la london life, mon mari Industrielle alliance