Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a vous tous

j aimerai savoir si je commence le boulot au mois de mai et que je depose le dossier FIN MAI DEBUT JUIN

es ce que il peuvent me refuser a cause de cela ( il dise pas besoin de bareme financier pour le conjoint il faut juste ne pas etre sur le BS ) POUVEZ VOUS M AIDEZ PLUS QUE DOIS JE FAIRE ATTENDRE ENCORE OU JE M ENGAGE

SACHANT QUE J AI DEJA EU DES BOULOTS ICI AU CANADA

MERCI

• Habitués
Posté(e)

vous êtes dans la section "parrainage" : votre question est sans rapport

• Habitués
Posté(e)

vous êtes dans la section "parrainage" : votre question est sans rapport

Je pense qu elle parle de dossier de parrainage (c'est du moins ce que je suppose avec l histoire de travailler ou pas) ...

Mais c est vrai que ce n est pas tres clair.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

oui je parle du parrainage sinon je serai pas la effectivement lol

je vais parrainer mon conjoint tres bientot , lui est encore en algerie , la question etait par rapport au boulot dun cote ont me dis il faut pas de conditions fianciere il faut juste ne pas etre au bien etre social et dun autre cote le faite que jai commencer le 01 mai pourrais til me poser un probleme car je compte deposer le dossier de parrainage fin mai au plus tard

voila jespere avoir etait clair cette fois ci lol

ma crainte est par rapport a tout cela

merci de me repondre sur le parrainage conjoint conjointe et de lexperience professionnelle

• Habitués
Posté(e)

bonsoir les amis te dise que si tu es au quebec tu na pas besoin de travail essentielle tu n,ai pas sur l,aide sociale .

• Habitués
Posté(e)

bonjou rayanaaudrey

oui je suis au quebec mais jai appeller deux fois la citoyenneter question de voir et deux agents me disent deux chose different

l un me dit comme toi quil faut juste ne pas etre au BS

et lautre que le fait que jai commencer le boulot le 01 mai et que je vais deposer le dossier le 30 pourrez suciter des questions a lagent qui va traiter le dossier

en plus je travaille a temps partielle donc elle me dis ya pas de condition financiere mais EST TU CAPABLE FINANCIEREMENT DE PARRAINER TON CONJOINT AVEC CE BOULOT;;...........

bref je suis perdue et je sais pas qoui penseé et qoui faire ?

• Habitués
Posté(e)

moi mon femme es Etudiante elle ma parriné sans aucun probleme

• Habitués
Posté(e)

merci "en herbe ", ca m encourage ,

• Habitués
Posté(e)

il n'y a pas d'exigence financière

vous devrez tout de même vous acquiter des frais de parrainage fédéraux et provinciaux, et de ceux liés au parrainage

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comme les autres, pas besoin de prouver un montant d'argent.

mais un parrain doit 's'occuper' de son parrainé pendant 3 ans ( l'engagement). donc, l'héberger, le nourrir, l'habiller etc..

même sans gagner des millions, il faut quand même pouvoir subvenir à ses besoins , d'où la 'question' de l'agent. après, une fois ici, il peut travailler et aider au ménage..

tu peux envoyer ton dossier sans problème. l'important c'est la solidité de votre dossier ( plusieurs preuves de votre amour authentique, voyages, rencontres, attachement financiers etc..).

sache aussi que en comptant tous les frais de dossier ( demande parrainage, résidence, CSQ , examen médical, etc..), c'est environ 1500$.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

merci automne pour ces renseignements merci a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre