Jump to content
negociateur

Les attendeux d'Abidjan

Recommended Posts

Il y a aussi la solution des agences subventionnées par emploi Québec pour l'intégration des nouveaux arrivants.Il faudrait aussi s'inscrire à emploi Québec qui pourrait le cas échéant te financer une formation complémentaire pour la reconnaissance de tes acquis et compétences (RAC).

Ce pays offre trop d'opportunités aux immigrants il faut juste savoir à quelle porte frapper et à quel moment.

J'y suis allé justement
Jai rendez vous pour qu'ils étudient mon cas. Javais déjà commencé une formation en ligne pour mise à niveau de mon côté.
Jai espoir que xa va aller.
La je dois faire les échanges pour mon permis de conduire.

Il y a aussi la solution des agences subventionnées par emploi Québec pour l'intégration des nouveaux arrivants.Il faudrait aussi s'inscrire à emploi Québec qui pourrait le cas échéant te financer une formation complémentaire pour la reconnaissance de tes acquis et compétences (RAC).
Ce pays offre trop d'opportunités aux immigrants il faut juste savoir à quelle porte frapper et à quel moment.

Envoyé de mon SM-A705W en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut les amis.

J'aimerai savoir  la meilleure option pour transférer  les fonds au canada . Quels sont les options .

- La possibilité d'ouvrir un compte à distance et ensuite faire le virement?

- Mettre l'argent sur des cartes  et une fois  créer un compte sur place?

Merci

Le 2019-11-07 à 21:20, Goahead a dit :

Salut les amis.

J'aimerai savoir  la meilleure option pour transférer  les fonds au canada . Quels sont les options .

Bonjour cher ami. Faudrait voir d'abord dans quelle banque tu souhaites ouvrir le compte et savoir s'il  est possible de faire l'ouverture a distance. 

Apres c'est de voir quels sont les frais liés aux virements ou aux retraits par carte sur le territoire Québecois

Aussi il ya la page web qui indique le montant maxi a avoir pour le passage a la frontiere canadienne. https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ttd-vdd-fra.html

@Lottie26 @Baryond @ESPRIT2000 les immigrants ( RP) sont ils concernés par cette restriction de voyager avec 10 000 $ CAD?

Mon épouse et moi souhaiterions au moment opportun partir avec 30 000$ CAD. Pensez vous que la douane nous taxera après notre déclaration ??

Il ya pas beaucoup de banque ici qui ont des relations avec les banques en Afrique. De mémoire, je sais que cest compliqué car je m'étais renseigné à ce sujet avant de venir.
Finalement je suis venu avec le stricte minimum.
Si tu as klk1 de confiance ici tu peux lui envoyer l'argent et récupérer a ton arrivée. Cest aussi une solution.

Salut les amis.

Merci

Oui c'est pour tout le monde.
Mais vous pouvez diviser avec votre épouse. Chacun prend 10 000 $ et le reste vous laissez à la banque.
Vous voyez si vous pouvez vous l'envoyez a vous-même ou a un proche via transfert d'argent et récupérez a votre arrivée.
Je sais pas trop comment ça se passe a la douane vu que je n'avais pas autant avec moi.

[mention=176887]Lottie26[/mention] [mention=190303]Baryond[/mention] [mention=174983]ESPRIT2000[/mention] les immigrants ( RP) sont ils concernés par cette restriction de voyager avec 10 000 $ CAD?
Mon épouse et moi souhaiterions au moment opportun partir avec 30 000$ CAD. Pensez vous que la douane nous taxera après notre déclaration ??

Le 2019-11-07 à 15:20, Goahead a dit :

Salut les amis.

Merci

Il y a le groupe Desjardins qui offre l'option  d'ouverture de compte à distance,mais les banques en Afrique sont souvent limitées pour les virements.

Allez dans Google chercher Desjardins ou bonne vous verrez le lien dans leur annonce sur immigrer.com

Le 2019-09-16 à 08:48, HYRAM a dit :

La clinique trade centrer au plateau immeuble Nabil

Bjr hyram. Es tu déjà au Canada ? 

Bonjour les amis,

je fait partir des dossiers qui ont été annulé à cause la loi sur l'immigration entrée en vigueur depuis juin 2019.

Je dois me faire rembourser mes frais de traitement de la DCSQ. 

Le souci c'est que j'ai donné mes renseignements pour ma banque la bni et le ministère ma fait savoir que cette banque n'accepte pas les virement depuis l'extérieur en dollars. J'aimerais savoir si la sib ou la générale peuvent recevoir des virements depuis l'extérieur en dollar et si possible avec quel type de compte ? 

Merci d'avance pour vos conseils.

il y a une heure, wilander a dit :

Bonjour les amis,

je fait partir des dossiers qui ont été annulé à cause la loi sur l'immigration entrée en vigueur depuis juin 2019.

Le souci c'est que j'ai donné mes renseignements pour ma banque la bni et le ministère ma fait savoir que cette banque n'accepte pas les virement depuis l'extérieur en dollars. J'aimerais savoir si la sib ou la générale peuvent recevoir des virements depuis l'extérieur en dollar et si possible avec quel type de compte ? 

pose ton problème sur ce forum tu auras assez de réponses :Fédéraux 2018 - 2019

Par TED/A

Bonjour les amis,

J'ai vu un autre groupe qui parlait des dossiers rejetés mais je ne me souviens plus du nom. Beaucoup de gens avaient le même problème que toi et il y en avait qui proposait des solutions.
Essaye de taper: dossier rejeté / annulation des demandes/MPQ ...
Du moins essayes la recherche avec le max de mots

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour cher ami. Faudrait voir d'abord dans quelle banque tu souhaites ouvrir le compte et savoir s'il  est possible de faire l'ouverture a distance. 
Apres c'est de voir quels sont les frais liés aux virements ou aux retraits par carte sur le territoire Québecois
Aussi il ya la page web qui indique le montant maxi a avoir pour le passage a la frontiere canadienne. https://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ttd-vdd-fra.html
Quelqu'un avait dit qu'Afriland first bank offrait ce service (si tu es au Cameroun) . Je n'ai pas encore personnellement vérifiée cette info.

Il y a 4 heures, ledieudemiracle a dit :

Bjr hyram. Es tu déjà au Canada ? 

bjr ledieudemiracle

je suis au canada depuis le 19 septembre 

il y a une heure, lafleur a dit :

Quelqu'un avait dit qu'Afriland first bank offrait ce service (si tu es au Cameroun) . Je n'ai pas encore personnellement vérifiée cette info.

Merci pour ton retour, hélas je suis de c^te d'ivoire.

Il y a 2 heures, anicet10 a dit :
pose ton problème sur ce forum tu auras assez de réponses :Fédéraux 2018 - 2019

Par TED/A

Merci bien cher ami. Je file sur forum.

Il y a 3 heures, HYRAM a dit :

bjr ledieudemiracle

je suis au canada depuis le 19 septembre 

Comment trouves tu la vie ? 

mes chers amis je voudrais le lien pour payer les frais du fédéral de mon bébé merci pour vos retours

Le 2019-08-04 à 17:19, Immigreexpress a dit :

Bonjour à tous,

Je commence la procédure d entrée express et j aimerais savoir s il y a des personnes qui l ont fait et avoir quelques conseils.Merci

Bonjour je fais aussi la procedure entree express et j'ai recu une invitation.je compte m'installer á ottawa.a quel niveau es tu?

Bonjour à tous ! Félicitations à tous ceux sont arrivés au bout de leur projet, donc déjà installé au Canada ou au Québec, je vous souhaite beaucoup de courage car la vraie aventure commence maintenant. Quand a ceux qui attendent encore et dont je fais partie, je dis beaucoup de courage, de l'espoir et de la détermination. J'ai déposé ma demande de Csq depuis mai 2015 et après de longues attente suivie de résultats positifs a chaque fois (heureusement)  je viens par plus tard que il y a 2 semaines de passer la visite médicale pour moi et tout ma famille et payé les frais residence permanente ( FDRP), et j'ai aussi reçu l'invitation pour les services avant l'arrivée. Il faut être patient et ne pas s'arrêter de vivre pendant l'attente, ne pas se prendre la tête, continuer à vivre d'autres expériences en attendant celle à venir. Voilà pour ma part. 

Pour finir une question a ceux qui ont déjà reçu leur visa : combien de temps ça prend entre le règlement des FDRP et l'obtention du Visa? Car je pense que le grand saut se fera en 2020, mais quand ?

Allez Bisous à tous ! Et merci d'avance pour vos réponses.