Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Chers formistes, j'ai envoyer une mise à jour par UPS le 18 novembre 2015 et depuis j'attends mais aucun signe (pas d'accusé de réception ou autre chose), alors j'ai appeler le MIDI à la date du 29 décembre 2015 pour voir l'état d'avancement et une dame me demande mon numéro de dossier et ma date de naissance pour me répondre qu'ils ont reçu ma mise à jour le 18 novembre et que mon cas est en attente de décision.

Alors moi je lui demande quoi faire, elle répond "vous patientez, surveillez votre courrier et courriel", j'insiste avec elle pour connaitre combien de temps je dois attendre "des semaines des mois..." elle me répond que "généralement c'est un minimum de deux(2) mois allant jusqu’à douze(12) mois".

y en a t il parmi vous qui ont reçus une décision après une MAJ et combien de temps ça a pris?

et encore es ce que derrière la demande de mise à jour, peuvent ils demander une autre mise à jour?

si jamais j'obtiens un nouveau diplôme ou je change de job, dois-je mettre à jour mon dossier sans qu'ils le demandent?

merci

Moi aussi j'attend depuis le 15 novembre

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous ! Vous êtes au courant pour les nouveaux tarifs 2016 et aussi pour le délai fédéral qui est passé á 17 mois Max !!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous , je vais envoyer ma MAJ les prochains jours , j'envoi que la CCC mais pas d'original de la traduction puisque tous mes relevès de notes sont déja en français j'espére que je n'aurai pas un rejet :-(

• Habitués
Posté(e)
il y a 41 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous , je vais envoyer ma MAJ les prochains jours , j'envoi que la CCC mais pas d'original de la traduction puisque tous mes relevès de notes sont déja en français j'espére que je n'aurai pas un rejet :-(

Non du tout.  C'est ce que j'ai fait avec mon diplôme et relevés de notes il ne me les ont pas demandé lors de l'intention de rejet 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, daia a dit :

Salut à tous ! Vous êtes au courant pour les nouveaux tarifs 2016 et aussi pour le délai fédéral qui est passé á 17 mois Max !!!

Les tarifs oui. Mais le fédéral aucune idée . Ils ont affiché combien avant ça ? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, zolita a dit :

Les tarifs oui. Mais le fédéral aucune idée . Ils ont affiché combien avant ça ? 

donnes-nous le lien svp pour voir .

• Habitués
Posté(e)

oh merci ,on ne sait pas quand ils afficheront la prochaine session février ou mars ?

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde 

c'est le premier lundi de l'année 2016 j'espere que le MIDI va penser a nous si dieu le veut ....

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, kader2006 a dit :

salut tous le monde 

c'est le premier lundi de l'année 2016 j'espere que le MIDI va penser a nous si dieu le veut ....

Impossible car c'est congé aujourd'hui!

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, dentan01 a dit :

le MIDI nous a oublié pendant 5 ans et  comment il pense à nous maintenant ,

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, quebec-39 a dit :

le MIDI nous a oublié pendant 5 ans et  comment il pense à nous maintenant ,

Encore en congé, même le lundi!!!!!!!!! :angry:

• Habitués
Posté(e)
Le 2/1/2016 at 12:08, Dadou.kurt a dit :

Bonjour yugariten,

Svp vos stats et la date de réception du mail mise en attente...merci 

8/2011

maj oct 2015

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, dentan01 a dit :

pkoi sont ils en congés c'est un jour de semaine non

Modifié par tabet
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yugariten a dit :

8/2011

maj oct 2015

félicitation Yugariten et quand vous avez envoyé la MAJ et la date exacte de vous réceptionnez la MEA  et l'agent qui traite son dossier .merci de me répondre. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yugariten a dit :

8/2011

maj oct 2015

Bonjour 

J'ai pratiquement les mêmes date. maj ouvert au Midi le 15 octobre à ce jour aucune réponse.

Le 24 décembre j'appelle un agent me dit que mon dossier il est en attente de décision...avoir pour cette semaine j'espère une bonne nouvelle pour tous 

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, tabet a dit :

pkoi sont ils en congés c'est un jour de semaine non

Le lendemain du Jour de l'An et selon les conventions collectives, il y a des entreprises ainsi que le gouvernement provincial, qui donnent cette journée comme congé férié. Donc vu que le 2 janvier était un samedi alors le congé férié est reporté à la première journée de travail qui suit ce férié.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir les amis,

J'ai tout préparé pour ma MAJ que je dois envoyer avant 15/02. En vérifiant pour la énième fois je me rend compte que j'ai pas traduit le cachet arabe figurant sur mon acte de naissance en français lors de mon dépot de ma DCSQ. Dans l'intention de rejet on m'a pas demandé d'envoyer la traduction de l'acte de naissance. Des amis m'ont dit que le passeport et l'acte de naissance de se traduisent pas. Moi j'ai traduit le cachet arabe de mon passeport.
Vu les Décision de Refus pour des détails futiles je préfère traduire mon acte de naissance, donc qu'en pensez vous ? y en a parmi vous qui est dans le même cas que moi ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, CoquelicotDZ a dit :

Bonsoir les amis,

J'ai tout préparé pour ma MAJ que je dois envoyer avant 15/02. En vérifiant pour la énième fois je me rend compte que j'ai pas traduit le cachet arabe figurant sur mon acte de naissance en français lors de mon dépot de ma DCSQ. Dans l'intention de rejet on m'a pas demandé d'envoyer la traduction de l'acte de naissance. Des amis m'ont dit que le passeport et l'acte de naissance de se traduisent pas. Moi j'ai traduit le cachet arabe de mon passeport.
Vu les Décision de Refus pour des détails futiles je préfère traduire mon acte de naissance, donc qu'en pensez vous ? y en a parmi vous qui est dans le même cas que moi ?

Bonjour 

Pour le passeport biométrique je comprend, pas de traduction mais l'acte de naissance il faut le faire.

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, CoquelicotDZ a dit :

Bonsoir les amis,

je pense que certaines Apc délivrent des actes de naissance en français, personnellement je l'ai fait à l'Apc de Bir Mourad Rais à la naissance de mon enfant chez eux, si pas possible chez vous, faite le traduire chez un traducteur pour évité tout risque.