Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

bonjour tout le monde, quelqu'un pour communiquer une adresse d'un bon traducteur assermenté sur Alger centre??

sincèrement moi personnelement je pense qu'il n y en a pas bcp , j'ai fait affaire avec trois traductrices, une à Rais Hamidou , elle était bien , une à Hassiba ben Bouali , il y avait bcp d'erreurs sur les traductions je lui ai demandé de les refaire, une autre à didouche Mourad bien réputée et agréée par des ambassades (des ambassades à alger demandent que les traductions soient faites chez elle)mais il y avait une erreur de date sur la traduction quand j'ai demandé de refaire (sa stagiaire) a réctifié au stylo et à mis le cachet rond sur la correction :gluk::gluk::gluk: j'ai refusé de reprendre la traduction telle quelle mais elle voulais à tout prix me la remettre .... mais vraiment je trouve ça insensé et inacceptable ,, donc ma propre conclusion c'est qu'il n'y a pas vraiment d bon traducteurs car ils font travailler des stagiaires qui font le boulot à leur place et ce qui les intéressent c'est juste l'argent

Il faut juste faire un effort personnel pour vérifier le travail une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, quelqu'un pour communiquer une adresse d'un bon traducteur assermenté sur Alger centre??

Said Hamdin prêt du tribunal en face du commissariat, il y on a 3 va chez le dernier en allant vers les impôts

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, quelqu'un pour communiquer une adresse d'un bon traducteur assermenté sur Alger centre??

Maitre K.Bailiche , (Ar, Fr, En)

25, Rue Didouche mourad , Alger , Alger

Juste devant l'arrêt de bus Audin ...mais c'est au 4 emme étage :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir reçu le mail "attente d'une décision " le 04 septembre, je viens d'appeler le MIDI et une gentille dame à l'accent québécois un peu taquine m'à confirmé que nos CSQ ont été signés le 08 septembre !!

C'est en grande partie grâce à ce forum qui est une vraie mine d'or! donc je tiens à remercier tout le monde ! Félicitations à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles et bon courage pour les attendeux ! Ça s'accélère vous n'en aurez plus pour longtemps !!

Félicitations, et bonne route pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je veux savoir quel est l`équivalent d'un diplôme Technicien supérieur en informatique de gestion délivré par le Ministère de la formation professionnelle, (niveau 3eme AS+3ans) et le nombre de points

Merci

SVP quelqu'un peut me répondre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, quelqu'un pour communiquer une adresse d'un bon traducteur assermenté sur Alger centre??

Maître Ait Challal Assya, Cabinet de traduction AÏT CHALLAL 05, rue du Port - Raïs-Hamidou - 16000 Alger.

Juste en face du port, c'est un labo d'analyses et un cabinet de traduction, Plein de futurs immigrants comme nous y ont fait leur traductions ! dont moi même ! je suis plus que satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, quelqu'un pour communiquer une adresse d'un bon traducteur assermenté sur Alger centre??

Maître Ait Challal Assya, Cabinet de traduction AÏT CHALLAL 05, rue du Port - Raïs-Hamidou - 16000 Alger.

Juste en face du port, c'est un labo d'analyses et un cabinet de traduction, Plein de futurs immigrants comme nous y ont fait leur traductions ! dont moi même ! je suis plus que satisfait !

bonjour tout le monde, quelqu'un pour communiquer une adresse d'un bon traducteur assermenté sur Alger centre??

Maître Ait Challal Assya, Cabinet de traduction AÏT CHALLAL 05, rue du Port - Raïs-Hamidou - 16000 Alger.

Juste en face du port, c'est un labo d'analyses et un cabinet de traduction, Plein de futurs immigrants comme nous y ont fait leur traductions ! dont moi même ! je suis plus que satisfait !

Une traductrice aussi sympa : (Maître Hamideche), traducteur interprète assermenté près du tribunal de Sidi m'hmamed et qui se trouve au 1er étage de l'immeuble qui est en face de l'agence Aigle-Azur (Mauritania, Alger-Centre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gheith.

Zolita, en principe oui, c'est à vie mais j'ai lu ici que pour l'immigration Québec, il n'est valable que 2 ans.

Mon DALF date de 2006, ma demande 2011 et je l'ai envoyé lors de ma demande.

Si, je suis ce que j'ai lu ici, il n'était plus valable lors de ma demande.

Je suis prof de français depuis 10 ans.

J'ignore où vous en êtes dans vos démarches, mais si vous n'avez toujours pas reçu d'intention de refus ou de rejet, je vous conseil de passer un dalf dès la prochaine session!

Bonsoir, je prépare actuellement mon dossier de Maj et je ne compte pas passer le DELF, j'ai déjà un DALF C1 et une licence de Français et j'exerce le métier d'enseignante de français depuis 10 ans, si ça ne leur suffit pas pour mes connaissances de la langue française et bien tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je veux savoir quel est l`équivalent d'un diplôme Technicien supérieur en informatique de gestion délivré par le Ministère de la formation professionnelle, (niveau 3eme AS+3ans) et le nombre de points

Merci

SVP quelqu'un peut me répondre ???

DEC (techniques de l'informatique) = 12 pts pour le requérant principal et 3 points pour le conjoint.

Mais tout reste à savoir si la formation est reconnue ou pas par le MIDI, car si les formations étatiques sont reconnues, le flou persite toujours autours de celles faites via des organismes privées en Algérie. Je me dis qu'une évaluation comparaitve des études effectuées hors du Québec (établie aussi par le MIDI) pourrait résoudre ce casse-tête.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je veux savoir quel est l`équivalent d'un diplôme Technicien supérieur en informatique de gestion délivré par le Ministère de la formation professionnelle, (niveau 3eme AS+3ans) et le nombre de points

Merci

SVP quelqu'un peut me répondre ???

Bonsoir,

DEC technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gheith.

Zolita, en principe oui, c'est à vie mais j'ai lu ici que pour l'immigration Québec, il n'est valable que 2 ans.

Mon DALF date de 2006, ma demande 2011 et je l'ai envoyé lors de ma demande.

Si, je suis ce que j'ai lu ici, il n'était plus valable lors de ma demande.

Je suis prof de français depuis 10 ans.

J'ignore où vous en êtes dans vos démarches, mais si vous n'avez toujours pas reçu d'intention de refus ou de rejet, je vous conseil de passer un dalf dès la prochaine session!

Bonsoir, je prépare actuellement mon dossier de Maj et je ne compte pas passer le DELF, j'ai déjà un DALF C1 et une licence de Français et j'exerce le métier d'enseignante de français depuis 10 ans, si ça ne leur suffit pas pour mes connaissances de la langue française et bien tant pis.

Bonsoir,

Si ça n'a pas été demandé dans la maj, alors effectivement pas la peine de repasser un test.

Maintenant si ils vous ont exigé un test linguistique, vous êtes dans l'obligation de le transmettre sous peine de voir votre demande rejeter, et ceci en dépit de votre profil de francophone !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gheith.

Zolita, en principe oui, c'est à vie mais j'ai lu ici que pour l'immigration Québec, il n'est valable que 2 ans.

Mon DALF date de 2006, ma demande 2011 et je l'ai envoyé lors de ma demande.

Si, je suis ce que j'ai lu ici, il n'était plus valable lors de ma demande.

Je suis prof de français depuis 10 ans.

J'ignore où vous en êtes dans vos démarches, mais si vous n'avez toujours pas reçu d'intention de refus ou de rejet, je vous conseil de passer un dalf dès la prochaine session!

Bonsoir, je prépare actuellement mon dossier de Maj et je ne compte pas passer le DELF, j'ai déjà un DALF C1 et une licence de Français et j'exerce le métier d'enseignante de français depuis 10 ans, si ça ne leur suffit pas pour mes connaissances de la langue française et bien tant pis.

Bonsoir,

Si ça n'a pas été demandé dans la maj, alors effectivement pas la peine de repasser un test.

Maintenant si ils vous ont exigé un test linguistique, vous êtes dans l'obligation de le transmettre sous peine de voir votre demande rejeter, et ceci en dépit de votre profil de francophone !!!

Merci TAD//A, en effet dans la Maj, on ne me demande pas de prouver es connaissances linguistiques dans les deux langues.

Mon DALF date de 2006 et ma demande de 2011 ,mais j'ai lu que le DALF malgré qu'il soit un diplôme à vie, n'est valable que deux ans pour l'immigration au Québec et si cela s'avère vrai, la preuve (mon DALF) n'était plus valable au moment de ma demande mais cette exigence linguistique n'était pas obligatoire quand j'ai fait ma demande.

Je passe à autre chose et là, je fais appel à ceux qui sont sûr de l'information ou qui ont envoyé un dossier puis une Maj sans relevé de notes du Bac.

En fait, j'ai mon diplôme du Bac mais pas le relevé de notes ( j'arrête pas de harceler l'école sup où j'ai étudié mais on tarde à me le rendre) et je ne suis pas sûre qu'il est demandé pour la maj car on me demande ça:

ÉTUDES ET FORMATION
Original des traductions (incluant les sceaux) de tous vos certificats ou diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale 

20. Copie certifiée conforme de tous les relevés de notes correspondant à vos diplômes délivrés par l'établissement d'enseignement (sauf pour le diplôme d’études secondaires générales), pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention de ces diplômes Si les titres des cours ne sont pas mentionnés sur les relevés de notes, vous devez aussi fournir la copie certifiée conforme de la liste des cours du programme d’études que vous avez suivi. Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original des traductions des relevés de notes de tous vos diplômes Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Comprenez -vous d'après les passages ci-dessus que le relevé de notes du Bac n'est pas demandé?
Je n'ai plus beaucoup de temps pour envoyer la Maj et ce relevé est introuvable à la Fac.
Est-ce que qlq'un a eu la même Maj, n'a pas envoyé le relevé de notes du Bac et qu'il a vu son dossier de Maj accepté?
Svp, éclairez-moi,svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je veux savoir quel est l`équivalent d'un diplôme Technicien supérieur en informatique de gestion délivré par le Ministère de la formation professionnelle, (niveau 3eme AS+3ans) et le nombre de points

Merci

SVP quelqu'un peut me répondre ???

DEC (techniques de l'informatique) = 12 pts pour le requérant principal et 3 points pour le conjoint.

Mais tout reste à savoir si la formation est reconnue ou pas par le MIDI, car si les formations étatiques sont reconnues, le flou persite toujours autours de celles faites via des organismes privées en Algérie. Je me dis qu'une évaluation comparaitve des études effectuées hors du Québec (établie aussi par le MIDI) pourrait résoudre ce casse-tête.

le diplôme est délivré par l'institut national de la formation professionnelle et de gestion de Pins Maritimes et comporte des cachets de la république

donc je pense que ça passe n'est ce pas

mais le problème c'est que la formation a été faite dans un organisme privé Syndicat de Sonatrach Institut de formation en gestion ensuite le diplôme a été reconnu par l'institut national de la formation professionnelle et de gestion de Pins Maritimes

si le MIDI exige les relevés du deuxième diplôme , ces derniers n'existent pas car c'est une validation de la formation de Sonatrach

Modifié par ô.je.me.souviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je veux savoir quel est l`équivalent d'un diplôme Technicien supérieur en informatique de gestion délivré par le Ministère de la formation professionnelle, (niveau 3eme AS+3ans) et le nombre de points

Merci

SVP quelqu'un peut me répondre ???

DEC (techniques de l'informatique) = 12 pts pour le requérant principal et 3 points pour le conjoint.

Mais tout reste à savoir si la formation est reconnue ou pas par le MIDI, car si les formations étatiques sont reconnues, le flou persite toujours autours de celles faites via des organismes privées en Algérie. Je me dis qu'une évaluation comparaitve des études effectuées hors du Québec (établie aussi par le MIDI) pourrait résoudre ce casse-tête.

le diplôme est délivré par l'institut national de la formation professionnelle et de gestion de Pins Maritimes et comporte des cachets de la république

donc je pense que ça passe n'est ce pas

bonjour

je suis le meme cas que, je vous confirme que c'est un DEC , c'est diplôme reconus part le monde entier, pas de panique ,, en plus mois j'ai reçu un mise en attente pour une entrevue, bonne chonse a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis félicitation pour ceux qui ont eu leur CSQ .

ben je me demande quand-est que le MIDI va nous convoquer pour ce fameux entrevue ou nous envoyer nos

CSQ par poste car sa deviens très long dans 1 mois je serais a mon 60 mois et r1 j'ai fait tous mon possible pour

patienté mais des fois je veut plus patienter je sais que je peut r1 est faire mais voila je veut plus attendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

je veux savoir quel est l`équivalent d'un diplôme Technicien supérieur en informatique de gestion délivré par le Ministère de la formation professionnelle, (niveau 3eme AS+3ans) et le nombre de points

Merci

SVP quelqu'un peut me répondre ???

DEC (techniques de l'informatique) = 12 pts pour le requérant principal et 3 points pour le conjoint.

Mais tout reste à savoir si la formation est reconnue ou pas par le MIDI, car si les formations étatiques sont reconnues, le flou persite toujours autours de celles faites via des organismes privées en Algérie. Je me dis qu'une évaluation comparaitve des études effectuées hors du Québec (établie aussi par le MIDI) pourrait résoudre ce casse-tête.

le diplôme est délivré par l'institut national de la formation professionnelle et de gestion de Pins Maritimes et comporte des cachets de la république

donc je pense que ça passe n'est ce pas

bonjour

je suis le meme cas que, je vous confirme que c'est un DEC , c'est diplôme reconus part le monde entier, pas de panique ,, en plus mois j'ai reçu un mise en attente pour une entrevue, bonne chonse a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis félicitation pour ceux qui ont eu leur CSQ .

ben je me demande quand-est que le MIDI va nous convoquer pour ce fameux entrevue ou nous envoyer nos

CSQ par poste car sa deviens très long dans 1 mois je serais a mon 60 mois et r1 j'ai fait tous mon possible pour

patienté mais des fois je veut plus patienter je sais que je peut r1 est faire mais voila je veut plus attendre .

oui moi aussi je veux plus attendre c est lent et long!! Des entrevues d pour les connaissances linguistiques ils devraient faire vite et nous soulager... Bonne patience a nous tous et bonne continuation aux plus chanceux d entre nous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé le MIDI à 19 h 06 et un agent m'a informé que rien ne manque quant à mon dossier mais il m'a conseillé de ne pas ajouter le TCF qu'aprés une décision du MIDI vu qu'il faut faire un seul envoie ,et il m'a demandé de patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'appeler le midi CSQ émis le 03/09 :smile: d'après vous combien de temps ça va mettre pour arriver à Alger?

FÉLICITATIONS nesnes.

SVP pour vos copies conformes comment vous avez fais.

Félicitations pour le CSQ.

Merciii ,

Pour les ccc y a l Apc de Hussein dey et el Madania qu ils les font en français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement