Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde

J envoyé le dossier MAJ avec accuse de réception DHL le 7 Aout mais pas d'email de la part du MIDI me confirme le reçu de mon dossier !!! es que c normal ça ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

J envoyé le dossier MAJ avec accuse de réception DHL le 7 Aout mais pas d'email de la part du MIDI me confirme le reçu de mon dossier !!! es que c normal ça ?

On ne recoie par de AR de la part du midi apres l'envoie de la MAJ. Tu peux les appeler pour confirmer la reception de ta MAj.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont reçu aujourd'hui le CSQ.

Qui peut me dire combien de temps le DALF C1 est-il valable pour l'immigration Québec?

Deux (02) ans.

Bonjour tt le monde

J envoyé le dossier MAJ avec accuse de réception DHL le 7 Aout mais pas d'email de la part du MIDI me confirme le reçu de mon dossier !!! es que c normal ça ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui, ils ont ceux gros défaut de ne jamais confirmer l'arrivée d'un courrier, j'ai essayé de cuisiner les agents au téléphone, et certains plus gentils que d'autres veulent bien te faire un petit clin d'oeil pour te remonter le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous ceux qui ont reçu aujourd'hui le CSQ.

Qui peut me dire combien de temps le DALF C1 est-il valable pour l'immigration Québec?

c'est un diplôme donc à vie.

Mais c'est pas important du moment que tu l'envoies soit au moment de l'envoi de la DCSQ ou alors maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

J envoyé le dossier MAJ avec accuse de réception DHL le 7 Aout mais pas d'email de la part du MIDI me confirme le reçu de mon dossier !!! es que c normal ça ?

On ne recoie par de AR de la part du midi apres l'envoie de la MAJ. Tu peux les appeler pour confirmer la reception de ta MAj.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok merciii nadine2009

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Dieu merci, CSQ enfin reçu par poste suite à 54 mois et 5 jours d'attente.

CSQ émis le 25 août , courrier postal reçu a Alger le 09 septembre (16 jours)

Bon courage à tout le monde.

Félicitation davus très contant pour toi

Moi encore rien reçu (csq envoyé le 21/08) je pense qu'il sont ici à Alger mais chaque poste travail à son rythme, moi c'est birkhadem j'essaierai de faire un tour demain

merci à toi yanni!! ... on est vraiment des voisins !! suis ds la commune suivante lol

Fais un tour demain et si dieu le veut t'auras ton cesame!!

J'ai fait la poste de Birkhadem aujourd'hui rien. Je suis partie au centre de trie de Birtouta (une vrais caserne) mais avec un peut de blabla avec les agent de sécurité j'ai réussi à rentrer jusqu'à chez le chef de service trie et même de rentrer à l'intérieur du hangar de trie, mais hélas sans numéro de courrier il leur est impossible de détecter le courrier, il me reste que de patienter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

J envoyé le dossier MAJ avec accuse de réception DHL le 7 Aout mais pas d'email de la part du MIDI me confirme le reçu de mon dossier !!! es que c normal ça ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tout à fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

  • j'ai une question svp : si quelqu'un a envoyé une mise a jour mais avec des documents en moins ou pas dans le format exigé pour les études (conjoint ) et en mettant 0 point pour les études ils arrivent quand même a atteindre le seuil , est ce qu'on lui refuse son dossier ou on lui attribut zéro et on compte le reste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gheith.

Zolita, en principe oui, c'est à vie mais j'ai lu ici que pour l'immigration Québec, il n'est valable que 2 ans.

Mon DALF date de 2006, ma demande 2011 et je l'ai envoyé lors de ma demande.

Si, je suis ce que j'ai lu ici, il n'était plus valable lors de ma demande.

Je suis prof de français depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Horaire (appels téléphoniques)

  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi
    • de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)
  • Mercredi
    • de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)

Soyez prêts, choisissez la bonne option!

srg_faq3.gif

Au moment de votre appel téléphonique, vous devrez sélectionner l’une des options suivantes :

  1. Pour immigrer au Québec ou pour parrainer
    • Travailleurs permanents
    • Gens d’affaires
    • Parrainage familial ou réfugiés
  2. Pour étudier ou travailler temporairement au Québec
    • Étudiants
    • Travailleurs temporaires
  3. Pour apprendre le français
  4. Pour demander une évaluation comparative de vos diplômes
  5. Pour vous inscrire à une séance d'information ou pour tout autre sujet
    • Séance d'information ou modification de la date de rendez-vous
    • Pour tout autre sujet

Attention, si votre appel concerne la citoyenneté canadienne, la résidence permanente, une demande de passeport ou un visa de visiteur, les prestations fiscales pour enfants, ou toute autre demande concernant le gouvernement fédéral, vous devez communiquer avec Service Canada au 1 800 622-6232.

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)
  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
Modifié par charmand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Mes Amis du Forum, je tiens a vous informer que mes CSQ reçu aujourdhui par poste, et je tiens a vous informer aussi que lors de ma mise a jours j'avais pas envoyé les TESTES ni français ni anglais, sauf que dans mon envoi de DCSQ en 2010 j'avait envoyé le TCF SO de 2007 sans épreuves complémentaires . Donc mes amis ne perdez pas espoir, que des bonne nouvelles pour Vous nchalah.

c'est le tour de Fédéral

toutes me felicitations donnez nous vos stats svp.

Ces csq par poste nous redonnent l'espoir surtout pour nous les algeriens car je pense que nous detenons le trophet des delais les plus longs

Mes Stats:

DCSQ: Nov 2010

MAJ: 02/02/2015

Envoi MAJ par DHL: 13/04/2015

MAJ reçu par le MIDI le: 16/04/2015

MEA: 31/07/2015

CSQs Envoyés par poste le: 24/08/2015

CSQs reçus par poste le 10/09/2015

Fédéral en cours de préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gheith.

Zolita, en principe oui, c'est à vie mais j'ai lu ici que pour l'immigration Québec, il n'est valable que 2 ans.

Mon DALF date de 2006, ma demande 2011 et je l'ai envoyé lors de ma demande.

Si, je suis ce que j'ai lu ici, il n'était plus valable lors de ma demande.

Je suis prof de français depuis 10 ans.

OK je comprends mieux. Tu peux appeler le midi ils vont te dire. Moi j'ai jamais lu dans un document officiel de l'immigration que c'est 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>

bonsoir a tous

  • j'ai une question svp : si quelqu'un a envoyé une mise a jour mais avec des documents en moins ou pas dans le format exigé pour les études (conjoint ) et en mettant 0 point pour les études ils arrivent quand même a atteindre le seuil , est ce qu'on lui refuse son dossier ou on lui attribut zéro et on compte le reste ?
d'après ce que je sais si le dossier n'est pas complet ou alors les documents ne sont pas conformes c'est une intention de rejet suivie d'un rejet si tu n'envoies rien après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<p>

bonsoir a tous

  • j'ai une question svp : si quelqu'un a envoyé une mise a jour mais avec des documents en moins ou pas dans le format exigé pour les études (conjoint ) et en mettant 0 point pour les études ils arrivent quand même a atteindre le seuil , est ce qu'on lui refuse son dossier ou on lui attribut zéro et on compte le reste ?
d'après ce que je sais si le dossier n'est pas complet ou alors les documents ne sont pas conformes c'est une intention de rejet suivie d'un rejet si tu n'envoies rien après.

Je pense que c'est en fonction du documents manquant

par exemple:

mais généralement c'est comme vous dites zolita, soit une 2eme intention de rejet pour compléter la demande soit un rejet (cas d'un document important: dipome; relevés de note,).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le monde ya t'il quelqu'un ki a reçu une mise en attente pour les gens qui on reçu une mise a jour le mois de juin puiske c mon ka ma mise a jour reçu le 25 / 06 / 2015 merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

  • j'ai une question svp : si quelqu'un a envoyé une mise a jour mais avec des documents en moins ou pas dans le format exigé pour les études (conjoint ) et en mettant 0 point pour les études ils arrivent quand même a atteindre le seuil , est ce qu'on lui refuse son dossier ou on lui attribut zéro et on compte le reste ?

Dans la plupart des cas c'est un Rejet suite aux documents manquant ou non conforme, et comme vous le dites que vous avez atteint le nombre de point d'employabilité . donc c'est un dossier intéressant pour eux . ça se peut que tu recevras une deuxième mise a jours pour compléter,

ça reste mon avis . En attendant les avis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Gheith.

Zolita, en principe oui, c'est à vie mais j'ai lu ici que pour l'immigration Québec, il n'est valable que 2 ans.

Mon DALF date de 2006, ma demande 2011 et je l'ai envoyé lors de ma demande.

Si, je suis ce que j'ai lu ici, il n'était plus valable lors de ma demande.

Je suis prof de français depuis 10 ans.

J'ignore où vous en êtes dans vos démarches, mais si vous n'avez toujours pas reçu d'intention de refus ou de rejet, je vous conseil de passer un dalf dès la prochaine session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement le MIDI devrait ajuster les délais d'attente, avec le facteur adaptabilité qui a été annulé et tout ces CSQ reçu par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,j'ai une question pour l'original de traduction elle doit comporter le seaux valable a l'etranger ou juste pour la copie conforme.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le monde ya t'il quelqu'un ki a reçu une mise en attente pour les gens qui on reçu une mise a jour le mois de juin puiske c mon ka ma mise a jour reçu le 25 / 06 / 2015 merci a tous

Bonjour,

Nous somme presque dans le mm cas. Ma Maj a été réçue le 17/06/2015 et je n'ai rien reçu en ce moment. Je les ai appelé hier..toujour la meme réponse, mon dossier est encore en traitement et aucune décision n'a été prise, mais ils ont confirmé la réception de la maj

c'est hyper stressant, mais soyons optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement