Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

ca fait du bien de vous lire, recevoir les csq sans entrevues apres les modifications apportees aux criteres de selection, serai une belle recompense pour nous aprés cette attente interminable! notre souhait a tous alors croisons les doits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis du forum, j'ai une question à vous poser :

Est ce que le MIDI est officiellement en congés en ce moment ou bien on continue toujours d'envoyer des MAJ et autres!?

Modifié par tommy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis du forum, j'ai une question à vous poser :

Est ce que le MIDI est officiellement en congés en ce moment ou bien on continue toujours d'envoyer des MAJ et autres!?

ils envoient des maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je veux vous poser une question svp

j'ai fait des copies de mon diplôme du bac et relevé de notes. Je lesai emmené au ministère de l'éducation nationale ou ils m'ont mis le cachet du ministère. Est ce que v'est considéré comme une copie originale? Ou il faut la mention copie conforme à l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

quelqu'un peut me dire dans le cas où quelqu'un reçoit une 2e intention de rejet, combien de temps ils nous pour compléter tes documents (est ce 3 mois comme pour la 1ère intention de rejet ou moin ???)

moi j'ai déjà reçu l'intention de rejet mais j'ai encore rien envoyé car j'ai pas le test de langue, je temporise encore pour savoir si a un moyen de passer le test et envoyer la MAJ au complet

Merci à l'avance et bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je veux vous poser une question svp

j'ai fait des copies de mon diplôme du bac et relevé de notes. Je lesai emmené au ministère de l'éducation nationale ou ils m'ont mis le cachet du ministère. Est ce que v'est considéré comme une copie originale? Ou il faut la mention copie conforme à l'originale.

Ce qu ils vous ont mis c'est une authentification et non pas une certification conforme à l'originale ce n'est pas pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ça veut dire que je n'ai pas besoin de copie conforme de la mairie

Pourquoi ils vous ont envoyé une 2 ème mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ça veut dire que je n'ai pas besoin de copie conforme de la mairie

Pourquoi ils vous ont envoyé une 2 ème mise à jour ?

1- Il est plus judicieux de faire certifier vos copies à l APC et en français et l authentification du ministère de l'éducation va accélérer les vérifications de l'authenticité de vos documents faites par l'agent d'immigration.

Moi c'est ce que j'ai fait : légalisation à l'APC + authentification au ministère de l'éducation sans oublier de traduire le cachet de cette dernière car c en arabe .

Ps :tu traduis le cachet du ministère qui se trouve sur l'original du doc.

2- ds ma 2 eme MAJ on m'a demandé une attestation de travail détaillé + une maj de mon attestation d'affiliation car j'ai pas changé de travail depuis le dépôt de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement j'ai fait l'authentification de la copie et même l'originale et je l'ai certifié au ministère des affaires étrangères puis j'ai traduit le tout en français. Devrais-je aussi traduire l'original du document ?

Pour ces fameuses étiquettes est ce je dois les envoyer vraiment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement j'ai fait l'authentification de la copie et même l'originale et je l'ai certifié au ministère des affaires étrangères puis j'ai traduit le tout en français. Devrais-je aussi traduire l'original du document ?

Pour ces fameuses étiquettes est ce je dois les envoyer vraiment ?

Merci

La traduction d'un document est relative à l'original du doc et c'est ce qu ils exigent, maintenant si t as fais traduire les copies aussi c pas grave c'est un plus, mais l'original du doc si il comprend un mot en arabe il faut le traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

je veux vous poser une question svp

j'ai fait des copies de mon diplôme du bac et relevé de notes. Je lesai emmené au ministère de l'éducation nationale ou ils m'ont mis le cachet du ministère. Est ce que v'est considéré comme une copie originale? Ou il faut la mention copie conforme à l'originale.

Ce que tu en as fait s'appelle la notification. Par la suite tu pourras toutefois en faire des copies et procéder à la certification conforme de tes documents notifiés dans une mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais mettre des agraffes ou des trombons pour chaque traduction et son originale ?

Et dois-je aussi envoyer des étiquettes d'adresses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais mettre des agraffes ou des trombons pour chaque traduction et son originale ?

Et dois-je aussi envoyer des étiquettes d'adresses.

Merci

des agraffes.

post-110571-0-85729800-1439070483_thumb.

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai vu ça

mais j'avais des doutes car j'ai vu que c'était interdit de mettre des chemise ou des agraffes du coup c'est contradictoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai vu ça

mais j'avais des doutes car j'ai vu que c'était interdit de mettre des chemise ou des agraffes du coup c'est contradictoire

C'est vrai, le MIDI est contradictoire mais va falloir suivre les instructions les plus récentes à chaque fois.

A un certain moment ils disaient ne jamais agraffer les documents mais voila que là ils exigent la chose.

Aussi pour la légalisation des documents d'études, avant, celles faites via la mairie étaient acceptées, ensuite ils ont exigé qu'ils soient fait via l'organisme émetteur ou le ministère de tutelle, et là ils ont revenu à l'ancienne mesure qui est d'accepter la certification conforme des documents à la mairie, même pour ceux relatifs aux études.

Brefs tous cela qui fait que les candidats qui qui font affaire à ce ministère pour des années (comme pour les algériens qui purgent 5 années d'attente pour avoir le CSQ), pourront voir de toutes les couleurs et de plusieurs "générations d'instructions" qui se sont défilées sous leur yeux, sans comprendre pourquoi l'on met une mesure, l'on enlève, pour y revenir après des années ...etc. Et puis par dessus tout cela, le candidat doit procéder comme étant "bête et discipliné", sans avoir à chercher pourquoi attendre toute cette période pour juste avoir un CSQ, essayer de se plonger dans sa vie professionnelle et/ou familiale, afin de passer tout ce temps là, jusqu'au moment d'a voir son sésame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire dans tout ça est que nous attendons tout ce temps et nous gelons tout autre projet pour celui là et après un émail suffira pour tout détruire d'un coup avec un rejet irrévocable.

Du coup on fait pleins d'efforts et on se donne à fond mais rien n'est sûr.

Dites moi pour les étiquettes je le transmets ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pire dans tout ça est que nous attendons tout ce temps et nous gelons tout autre projet pour celui là et après un émail suffira pour tout détruire d'un coup avec un rejet irrévocable.

Du coup on fait pleins d'efforts et on se donne à fond mais rien n'est sûr.

Dites moi pour les étiquettes je le transmets ou pas ?

C'est Quoi ton numéro de dossier Zolita?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vais pas tarder à envoyer ma mise à jour. Espérant que cela va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement